Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

• 620 réponses
  • 73 participants
  • 52 718 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation de Toxikalien :
Pourquoi vous détruisez tout le temps mes rêves......

232
Hello. Pensez-vous que cette machine puisse convenir à un débutant?

J'ai le budget et le temps nécessaire pour acheter et appréhender quelques chose de bien. Mais je sais pour autant que l'on peut vite se décourager face à la complexité d'une machine, quand on a pas beaucoup d'expérience.

C'est ainsi que j'ai abandonné l'idée de tenter l'aventure Octatrack, par exemple.

Ce qui m’intéresse dans la 707, c'est l'accessibilité des 8 pistes et la possibilité, avec les boutons et les faders, de triturer tout cela en live, j'imagine pouvoir prendre beaucoup de plaisir de cette manière : composer un titre et ensuite le jouer en modifiant ce que je veux, à ma guise!

233
Je pense vraiment que c’est une bonne machine pour un debutant, mais que meme avec ca il faudra investir en efforts.
Mais sur l’ensemble global des groovebox actuelles, elle me semble bien positionnée sur le plan ergonomique.
Roland a un truc sympa la dessus.
234
et puis si tu veux te former à la synthèse, tu vas apprendre plein de trucs... parce que voilà l'ampleur du moteur sonore... c'est un monstre :-D
235
Je suis parti d'un patch init, je voulais voir si je pouvais faire des trucs acid-like avec la mc. Bon, clairement c'est pas une TB-03, mais cela dit moi ça me va suffisamment bien pour que je me permette de laisser la mienne à la maison quand je pars en balade :-D

00:0000:00
236
Merci, c'est exactement ce genre de trip que je souhaite pouvoir faire, tout en balançant un beat, une basse et des samples persos, et triturer le tout en temps réel!
237
Falkenmaze, vous ne préférez pas une bonne vieille partie d'échecs?

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 23:23:09 ]

238
Citation :
C'est ainsi que j'ai abandonné l'idée de tenter l'aventure Octatrack, par exemple.

Comme tu as le « temps nécessaire » c’est dommage d’avoir abandonné.

0TEAST

239
Debuter avec l’oktatrak c’est chaud quand hein (meme si super machine)
240
x
Hors sujet :
Citation de Clodowig :
Falkenmaze, vous ne préférez pas une bonne vieille partie d'échecs?

un qui suit ! Et qui doit être quadra aussi :-D