Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

• 620 réponses
  • 73 participants
  • 52 432 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de THOMAS :
L’octatrack c’est comme le bicarbonate, ca resout tout.
Faut juste accepter que le manuel soit epais comme un annuaire et necessite plus de temps que de devenir ceinture noire à shaolin mais bon....

Pour l'avoir eu plus d'un an, la dernière partie de ta phrase est beaucoup plus vraie que le reste. :-D

Au moins elle rejoint la mc et ses 16 rangées de clips sur le terrain des limites idiotes avec ses 4 parts par bank.

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 08:56:40 ]

202
Les premières 909 étaient pas mal dans le genre aussi :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

203
J'ai lu la doc pendant le we. Ce n'est vraiment pas la groovebox Roland que j'attendais. Le synthé à l'air sympa mais sa programmation en mode "complet" (j'ai déjà oublié le nom des deux modes) me fait un peu trop penser au Mininova. En mode "simple" c'est vraiment limité.
L'ergonomie, sur certains points, est à des années lumières de ce dont l'humain est capable aujourd'hui.
Bref pas pour moi.
204
+1 j'ai fait pareil, je suis déçu.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

205
le plus gros point noir reste la limite à un "pattern" de 16 fois 8 clip par projet...
c'est une exception culturelle française les lives machines de plusieurs heures sans coupure?
qu'on soit limité à tant de sample par projet, ça peut se comprendre pour le chargement de la ram, mais avec une telle banque en rom et les possibilités de synthese, ça aurait vraiment été une tuerie avec plusieurs pattern par projet, comme toutes les MC quoi...
ça fait quand meme bizarre de se dire que pour pouvoir tirer le mieux d'une groovebox, il faut limite lui ajouter un sequenceur et ne plus considerer les clip comme des conteneurs de sequences mais plutot de presets:facepalm:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 10:49:02 ]

206
Citation de Ho'Dog :
le plus gros point noir reste la limite à un "pattern" de 16 fois 8 clip par projet...
c'est une exception culturelle française les lives machines de plusieurs heures sans coupure?
qu'on soit limité à tant de sample par projet, ça peut se comprendre pour le chargement de la ram, mais avec une telle banque en rom et les possibilités de synthese, ça aurait vraiment été une tuerie avec plusieurs pattern par projet, comme toutes les MC quoi...

Si encore on avait pu charger des clips à la volée... mais non, on peut pas.
207
le megamix de la 505:bravo:
apres, j'ai l'impression que pas mal de monde souleve ce lievre, on peut peut etre esperer une reaction( j'y crois pas trop mais bon...)

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 10:54:29 ]

208
Citation de falkenmaze :
Citation de Ho'Dog :

Si encore on avait pu charger des clips à la volée... mais non, on peut pas.

J'espere que Roland fera un correctif semblable au rps des anciennes mc
209
là, tu reves encore plus que moi, je crois:-D

210
Citation de Ho'Dog :
ça fait quand meme bizarre de se dire que pour pouvoir tirer le mieux d'une groovebox, il faut limite lui ajouter un sequenceur et ne plus considerer les clip comme des conteneurs de sequences mais plutot de presets:facepalm:

C'est clair et c'est ce que je vais faire , prendre la MC 101 pour l'utiliser en excellent rompleur et la séquencée par ma MPC live :bravo: