réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
- 620 réponses
- 73 participants
- 52 379 vues
- 75 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 13:11:51Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
J.F. Hicter
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
241 Posté le 04/10/2019 à 07:58:04
Citation de Clodowig :
débutant... Octatrack...
Ouch ! Même les utilisateurs avancés se cassent les dents sur l'Octatrack...
Tu devrais lorgner du côté d'une EMX Korg, pour débuter...
Ergonomie et synthèse de dingue...
Korg devrait juste updater la machine pour rallonger le nombre de pas, grâce à la division temporelle comme le fait l'Octatrack et la MC-707... Bien que je croie que l'Octatrack aille encore plus loin que la MC-707 dans ce domaine...
Pour ce qui est de la synthèse sur la MC-707, c'est avant tout une synthèse à base d'échantillons... Ça intéresse certains et rebutent d'autres... À chacun de voir midi à sa porte...
Mais si tu as le budget et le temps pour apprendre, l'arme du moment, c'est le Deluge Synthstrom... à mon humble avis... Un module hardware que le fabriquant update constamment au niveau du software : une logique étrangère à Korg et Roland qui veulent vendre du hardware à tout prix et brident, donc, leurs machines...
[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 08:01:54 ]
totounet
5691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
242 Posté le 04/10/2019 à 09:39:41
Citation :
Pour ce qui est de la synthèse sur la MC-707, c'est avant tout une synthèse à base d'échantillons... Ça intéresse certains et rebutent d'autres... À chacun de voir midi à sa porte..
Justement non pas que:
Il y a un vrai moteur virtual analo dans la 707 il me semble.
C’est sa grande force par rapport a une majorité de concurrents.
Sin synthé embarqué.
[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 09:40:36 ]
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
243 Posté le 04/10/2019 à 10:57:21
Citation :
Il y a un vrai moteur virtual analo dans la 707 il me semble.
Des oscillateurs VA oui, ainsi que des modélisations de filtres analo (JP, MG, P5... je vous laisse deviner de quoi il s'agit ).
totounet
5691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
244 Posté le 04/10/2019 à 11:11:49
Voila.
Si la 707 m'intéresse c'est aussi parce que c'est un p.....de vrai synthé a l'intérieur
Falkenmaze une question:
au dela des effets globaux, en insert on a 1 MFX pour chacune des 8 parts c'est ca?
Si la 707 m'intéresse c'est aussi parce que c'est un p.....de vrai synthé a l'intérieur
Falkenmaze une question:
au dela des effets globaux, en insert on a 1 MFX pour chacune des 8 parts c'est ca?
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
245 Posté le 04/10/2019 à 11:18:25
Citation :
oui, c'est ça, dont certains sont des combinaisons (genre ampli guitare + delay ou flange + delay). ça fait partie de la définition du "tone", donc ça peut aussi bien s'appliquer sur une piste que sur un clip en particulier. Et tu as aussi des eq par tone sur la partie "mix", ça ne te bouffe pas un insert si tu veux juste égaliser par exemple.
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
246 Posté le 04/10/2019 à 11:23:18
le moteur interne (et le nombre de sons) est exactement le même sur la MC-101?
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
247 Posté le 04/10/2019 à 11:32:53
Oui, c'est exactement le même... mais tu n'as pas accès à tous les paramètres sur la 101
[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 11:37:18 ]
.: Odon Quelconque :.
11097
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
248 Posté le 04/10/2019 à 11:42:44
Citation de falkenmaze :
Oui, c'est exactement le même... mais tu n'as pas accès à tous les paramètres sur la 101
Et multi-timbral sur 4 parties au lieu de 8 (sans parler de l'absence des entrées/sorties séparées).
Pour l'édition, on verra si Roland sort une implémentation SysEx complète de ces machines, qui autoriserait la création d'éditeurs logiciels tiers ou l'utilisation de surface de contrôle pour l'édition de certains paramètres.
J'ai comme l'impression que malgré la redécouverte du MIDI, ce genre de chose n'est plus à l'ordre du jour pour les fabricants.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
249 Posté le 04/10/2019 à 11:54:05
merci
en fait, je viens à l'instant de regarder cette vidéo, qui explique en détails les différences:
et je me rends compte que la 101 est quand même assez bien organisée
et même sur certains points, elle a des avantages par rapport à la 707! (la vidéo de loopop l'explique très bien)
par exemple sur le fait d'avoir les clips directement sur les pads
c'est aussi bien que de regarder l'écran (qui est tout de même petit... même sur la 707...)
et on a accès aux 16 clips par piste directement sous les doigts
eh oui...malheureusement...
car cette petite 101 serait bien intéressante comme module de sons (voire même un peu plus quand on part en ballade avec 4 piles... )
la "vraie" limitation pour moi c'est les 4 pistes au lieu de 8
ça fait tout de même un peu short..
en fait, je viens à l'instant de regarder cette vidéo, qui explique en détails les différences:
et je me rends compte que la 101 est quand même assez bien organisée
et même sur certains points, elle a des avantages par rapport à la 707! (la vidéo de loopop l'explique très bien)
c'est aussi bien que de regarder l'écran (qui est tout de même petit... même sur la 707...)
et on a accès aux 16 clips par piste directement sous les doigts
Citation de .: :
ou l'utilisation de surface de contrôle pour l'édition de certains paramètres.
J'ai comme l'impression que malgré la redécouverte du MIDI, ce genre de chose n'est plus à l'ordre du jour pour les fabricants.
eh oui...malheureusement...
car cette petite 101 serait bien intéressante comme module de sons (voire même un peu plus quand on part en ballade avec 4 piles... )
la "vraie" limitation pour moi c'est les 4 pistes au lieu de 8
[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 11:56:04 ]
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
250 Posté le 04/10/2019 à 11:59:53
Citation :
comprends pas... tu l'as aussi sur la 707...
Citation :
fun fact: pour l'instant j'ai jamais eu plus de 5 pistes activées en même temps sur la 707... bon, ok, ça peut dépendre de ton genre de musique mais quand tu y penses: 1 piste drums, 1 piste basse, 1 piste lead, 1 piste "je sais pas quoi"...
- < Liste des sujets
- Charte