Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mc 707 comme expandeur

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 717 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mc 707 comme expandeur
Bonjour,
Je cherche a me faire un tout petit set-up (pour entrer dans mon tout petit appart). J'enregistre sur k7 et j'ai pas d'ordi.
J'ai un petit clavier avec in/out midi. Je cherche un expandeur/boite a rythme. Cette machine roland me semble etre une bonne solution pour jouer avec mon clavier les sons des pianos rhodes ect ou basses qu'elle possede et s'en servir aussi comme boite a rythme.
Confirmez vous cette utilisation possible?
Merci
2
C'est plus qu'un expandeur!! C'est une groovebox donc dedans tu as la boîte a rythm,les synthé,et sampleur,plus des effets!!! Tu peux faire tous ce que tu veux mais elle est orienté musique électronique

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Super merci pour la reponse ! Et il existe quelque chose de similaire avec des sons plus cool de rhodes, wurlitzer...?
4
Salut,

Je ne connais pas la machine (j'utilise un mpc live), mais le principe est le même : comme tous sampleurs, tu pourras jouer les sons que tu mettras dedans. Donc si tu veux des rhodes et wurliter, il te suffit de trouver les samples adéquat.

Après si c'est juste pour avoir ce type de sons, des claviers ou expandeurs dédiés seront plus approprié et qualitativement meilleurs (par exemple voir la série des Nord ou équivalents). En revanche pas de boite à rythme.
5
Of course mais jnai pas du tout un budget pour ca et pas envie de me plinger dans des expandeurs a l'ancienne d'occase
6
Et la mpc live possede des synthe sympas deja?
7
Si tu cherches juste un expander, chez Roland l'Integra-7 a sensiblement baissé de prix (bonnes ocases aussi), et tu auras des Rhodes et Wurlitzer de meilleure qualité que sur la MC (J'ai les deux). le Moteur "Supernatural-Acoustique" a été rajouté sur le Fantom cru 2019 parce que les sons acoustiques ou electro-acoustiques du ZEN-Core ne sont clairement pas au niveau (sauf le V-Piano). Mais on ne les trouve pas sur la MC qui n'a "que" le moteur Zen-Core. Chez Yamaha, le motif-rack XS est super aussi paraît-il (mais plus cher, plus difficile à éditer je pense - il y a une appli ipad pour l'integra-7 et un plug-in VST3 (OS 64 bits uniquement) et un editeur non officiel chez Sakura; je connais pas l'editeur du XS en VST3 qui a au moins le mérite d'exister. Pas de synthèse FM dans les motifs comme dans les nouveaux Montage/MODX).

La grande force de la MC-707 pour les sons, c'est de rentrer dans le ZEN-CORE...pour les sons de synthés. Ma conclusion, c'est qu'il n'y a pas de sons du Fantom ou des Jupiter-X/Xm qu'on ne puisse reproduire avec la MC-707. Il n'y a pas vraiment de "moteur(s)" séparé(s) pour simuler les Jupiter-8/SH-101/Juno-106 et cie avec les Jupiter-X(m). Dans ces machines, il y a juste plus d'accès directs aux paramètres communs (ex : types de filtres etc.), mais c'est bien le ZEN-CORE qui travaille. Les Jupiter-X imposent la structure -limitative- et l'amplitude -limitée- des paramètres de chaque synthé/expandeur/BAR "Vintage" au ZEN-core, beaucoup plus capable. Je pense avoir reproduit la "base" d'un SH-101 de manière assez convaincante ("init patch"). Le Zen-core est un bon cran au-dessus du "Supernatural-Synth" de l'Integra en termes de possibilités, de couches soniques (4 partials*4 oscillateurs), de modulations (Sync, 2-cross mod).

Mais au final, ça dépend de tes priorités :

A) Si c'est des sons de piano acoustiques et électriques PLUS des synthés pas mauvais, Integra-7 ou Motif-Rack Xs.

B) Si ce sont des possibilités sonores qui t'intéressent, et que le "menu digging"/"manual reading" (en anglais le Reference Manual qui t'explique le détail) ne te fait pas peur (quoi que ce soit assez clair, très visuel au niveau superficiel), alors la MC-707 est plus intéressante, et pas de problème(s) particulier(s) pour jouer chacune des 8 pistes avec un clavier externe (un synthé différent par piste par exemple, ou alors 6 synthés + 1 drum Track + 1 looper). C'est encore mieux si ton clavier fait dans l'Aftertouch pour exploiter cette possibilité du Zen-Core.
8
Citation de bepkyt :

La grande force de la MC-707 pour les sons, c'est de rentrer dans le ZEN-CORE...pour les sons de synthés. Ma conclusion, c'est qu'il n'y a pas de sons du Fantom ou des Jupiter-X/Xm qu'on ne puisse reproduire avec la MC-707. Il n'y a pas vraiment de "moteur(s)" séparé(s) pour simuler les Jupiter-8/SH-101/Juno-106 et cie avec les Jupiter-X(m). Dans ces machines, il y a juste plus d'accès directs aux paramètres communs (ex : types de filtres etc.), mais c'est bien le ZEN-CORE qui travaille. Les Jupiter-X imposent la structure -limitative- et l'amplitude -limitée- des paramètres de chaque synthé/expandeur/BAR "Vintage" au ZEN-core, beaucoup plus capable. Je pense avoir reproduit la "base" d'un SH-101 de manière assez convaincante ("init patch"). Le Zen-core est un bon cran au-dessus du "Supernatural-Synth" de l'Integra en termes de possibilités, de couches soniques (4 partials*4 oscillateurs), de modulations (Sync, 2-cross mod).


il manque tout de meme un sub pour reproduire certains aspect par exemple du Juno 106

Le gros repproche que je peux lui faire, c'est la non represenatation graphique des enveloppe ou sous forme de fader, ce n'est pas evident de se la representer en tete avec des potrard e de valeur en ext midi