Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet message " abort! memory full " quand je veux importer un sample wav

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 822 vues
  • 6 followers
1 message " abort! memory full " quand je veux importer un sample wav
Hello,
J'ai besoin d'aide car quand je veux importer un son wav. la groovebox me dit " abort! memory full "
Faut-il faire un réglage sur la machine? Je précise qu'il me reste 15 gigas sur ma carte SD, merci!
2
je vois pas le rapport avec la carte SD, là c'est un message à propos de la RAM de la MC

Beat Thang 4 Life

3
Oui, comme le dit circus prod, c'est sûrement que le son est bien trop grand par rapport à ce qu'autorise la MC-707 dans un seul projet (60 secondes en qualité maximale, il me semble).
Quelle taille fait le fichier ? Quelle est la longueur du sample ?
4
merci pour vos réponses, mon prof de fruity loops m'a dit d'exporter des samples avec des notes longues, je les fais pas si longues que ça pourtant...
5
La mc707 n’est pas un sampler qui dispose de beaucoup de mémoire.
Tu ne pourra pas par exemple mettre toutes les notes d’un piano dedans c’est pas ce genre de sampleur la mc707.
Si c’est ce que tu souhaite dirige toi vers akai en mode hardware. Ou utilise un pc pour lire ses longs sample.
6
ou une blackbox,
7
La MC707 tourne avec 64 Mega Octets de mémoire RAM pour les samples. C'est autours de 6minutes 30 stéréo à 44,1Khz en 16 bits. Bref, pour 2020/21, c'est très peu. La taille de la carte SD n'y changera absolument rien. En fait, Roland utilise les mêmes circuits et composants que la TR8S sur la MC707 (la le Verselab, et la TR6S, et la MC101...).

Le truc encore moins cohérent pour moi c'est la limite de 1 minute pour les clips audios. Pourquoi?

[ Dernière édition du message le 05/07/2021 à 00:18:32 ]

8
le mode sampler sur la MC est plus un goodies qu'une fonction première je pense. La MC est avant tout une groovebox orientée synthé, avec un vrai moteur de synth dedans, contrairement aux MPc qui sont des groovebox samplers avec des goodies synth que sont les plugins.....
9
Citation de *Seed* :
le mode sampler sur la MC est plus un goodies qu'une fonction première je pense. La MC est avant tout une groovebox orientée synthé, avec un vrai moteur de synth dedans, contrairement aux MPc qui sont des groovebox samplers avec des goodies synth que sont les plugins.....


Sauf que le Fantom 8 est encore moins un sampler et possède 2 Giga de RAM pour les samples. Il a aussi un vrai moteur de synthèse dedans. Ce genre d'argument marketing ne tient pas la route, surtout que la MC909 avait 128 Mo de RAM pour les samples, la MC808 256 Mo de RAM pour les samples.

Une bonne partie de la promo de la MC707 était axées sur son lecteur de boucles audio façon Ableton Live. Ce n'était pas présenté juste comme un "goodie" mais bien l'une des fonctions moteur de la machine. Ils ont juste "oubliés" de dire que les boucles étaient limitées à 1 minute par projet dans leur pubs.

[ Dernière édition du message le 05/07/2021 à 14:13:18 ]

10
Le problème qui se pose n'est pas tant un problème de mémoire mais de puissance CPU. Le CPU est probablement bien chargé par le moteur de synthèse embarqué et il est possible qu'il ne soit pas capable de gérer plus de mémoire de sample.
Pour le séquenceur de boucles façon Ableton ils n'ont absolument pas menti, c'est bel et bien le cas, seulement ici les boucles sont soit des boucles audio, des samples et des loops soit des boucles de synthés , crées avec le moteur de synthèse de la machine.
Quand au fantom 8 qui a un vrai moteur de synthèse inside hé bien.....: c'est exactement le même à l'intérieur de la MC (707 ou 101 d'ailleurs). Et puis je pense que ça suffit dans la majorité des cas, pour les autres il y a la SP 404 dont ils ne veulent surement pas canibaliser les ventes même si c'est une machine très réputée et qui n'a plus rien à prouver. Et je comprends pas que tu compares une workstation haut de gamme (c'est le fleuron de chez roland quand même) avec une groovebox.......
Chez n'importe quel fabriquant la workstation est plus performante que la groovebox, regardes chez korg par exemple.....

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 19:29:46 ]