Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Workflow , système de codes couleur et song view

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 020 vues
  • 6 followers
1 Workflow , système de codes couleur et song view
Hello ,
Bon j,avance tout doucement dans la maîtrise de cette machine. On mets du temps à jouer avec cettte machine. Le processus n,est pas très intuitif car il y a tout un tas de raccourcis à mémoriser sans lesquels c,est juste impossible de la comprendre . D,autant plus qu,il n,y a pas d.ecran !
Et je galère aussi à trouver comment m,organiser dans le système de song view ! Alors si certains peuvent partager leur façon de faire pour donner de l,inspiration c,est cool ! Genre comment vous faites pour savoir quelle track joue quel instrument ? Est ce que vous switchez direct sur le mode arranger ou vous focusez sur le song view ? Utilisez vous le changement de preset à la volée ( genre on joue la song 1 , et on crée des sous song 1a , 1b , comme si c,était des patterns ) ? Comment vous organisez les variations via une copie de row ? Est ce que vous les insérez d,une autre couleur au milieu d,un bloc , où metttez vous la,même couleur etc etc .... ??
Il faut donner du temps à cette machine . Je suis possesseur de l,octatrack et cela me rappelle tout le temps également que j,ai du consacrer pour comprendre son fonctionnement et les possibilités musicales qui en découlent , mais après tous ces efforts c,est du pur bonheur

[ Dernière édition du message le 24/08/2020 à 20:20:03 ]

Afficher le premier post
11
Du coup tu appuies sur autant de boutons que de tracks en même temps pour lancer la séquence suivante de ton live ?

Il me semble qu'un mode pattern plus adapté pour le live avait été demandé par la communauté pour faire fonctionner le déluge comme une groovebox traditionelle.
12
Hello,oui exact j appuie simultanément sur les pistes que je veux déclencher soit à la façon d Ableton donc déclenchement à la fin de la boucle ou avec shift et pad de la track pour déclencher immédiatement la piste