MAJ de L'os
- 36 réponses
- 11 participants
- 2 611 vues
- 12 followers
A.p.k
je pense sequencer un virus c avec ma rm1x et j'ai entendu qu'il y avait des problemes avec l'os 1.12 de la rm
j'ai vu sur le site rm1x.co.uk que la rom de MAJ coutait a peu pres 70E et lorsqu'on leur renvoit (yamaha france) l'ancienne rom ils nous remboursent
apparement ca fais longtemps que le site n'a pas ete mis a jour , d'apres vous c'est toujours d'actualitee ?
l'url en question : http://www.markarber.freeserve.co.uk/os.htm
merci a+
- 1
- 2
Bass Contact
pour ton problème je sais que c'était possible il y a quelque temps mais a l'heur actuel je sais po si yam le fait encore
tu devrais essayer de joindre yam france et leurs demandé si leur offre tient encore...
ONE 00000001
Je viens d'essayer de tél pour avoir des nouvelles 'fraiches', mais pas de réponses... Je ressaie demain...
ONE 00000001
A.p.k
zet_ko
Dans le topic "Idée de pétition" on disait qu'il falais flooder leur serveur de messagerie.
Donc j'envoie le modèle de mail qu'on avais préparé.
Et, tout étonné y a un mois je reçois un mail d'un type qui me demande qu'est ce qui marche pas sur la machine.
Je lui réponds et plus de nouvelles.
En plus il doivent etre tres ... chez Yamaha paske dans le premier mail il était expliqué que le souci est de payer pour une MAJ qui a mon avis devrais etre gratuite (c'est le cas chez la grande majorité des fabriquants) et cet âne il me demande ce qui vas pas.
Avant de faire des machines il devraient apprendre a lire et surtout revoir leur service client.
Mais bon sans ça j'en suis plus que satisfait du bestio.
Enfin en tout cas je prefere attendre d'avoir un pote qui fais la MAJ et de lui piquer la prom de la copier et voila.
A.p.k
tu aurais pu me file le mail du sav de chez yam stp ? je vais leur ecrire et voir si aumoins ils remboursent quand ont leur envoit l'ancienne rom, paske franchement ca fais chier de claquer 70E dans une maj
si encore ca rajoutait des fonctions, des sons ou autres je comprendrais que ce soit pas gratos (koi que...elektron et d'autres le font !) , mais la pour une maj qui ne fait que corriger des problemes connus la ils se chient dessus total ^^
Citation : En plus il doivent etre tres ... chez Yamaha paske dans le premier mail il était expliqué que le souci est de payer pour une MAJ qui a mon avis devrais etre gratuite (c'est le cas chez la grande majorité des fabriquants) et cet âne il me demande ce qui vas pas
c'est a se demander si ils lisent vraiment les mails
zet_ko
voila c le mail de l'ane qui m'a répondu.
Bon courage avec eu, c'est pas gagné
En tout cas si c opé fais le savoir et dans s ka y aurai q'une chose a dire
A.p.k
y'a plus K attendre une reponse
si avec le mail que je lui ai envoyé il me demande ce qui vas pas sur ma machine, y'auras de quoi se poser des questions
A.p.k
Citation : Your message
Subject: SAV Yamaha
was not delivered to:
Sebastien@gmx.yamaha.com
because:
ŽóMƒ†[ƒU[–¼ Sebastien (Sebastien@gmx.yamaha.com) ‚͓Ǝ©‚ł͂ ‚è‚Ü‚¹‚ñB ƒA
ƒhƒŒƒX’ ‚É•¡”‚̈ê’v‚ªŒ©‚‚©‚è‚Ü‚µ‚½B
tu as pas une autre adresse pour la sav ? paske la elle l'air d'etre grillé !
zet_ko
Mais vas sur le thread "Idée de pétition", paske y a po d'adresse c un formulaire que tu remplis et ca leur envoie un mail, y a l'url desssus.
Mais c'est au us donc ché po demande de te faire contacter par des français, mais c po gagné.
Bonne chance
hahahahahahahahahaONE 00000001
zet_ko
Anonyme
Citation : Pourquoi ne pas acheter une eprom avec le bon os et en faire des copies revendues
- parceque c'est une eprom hardware
- parcequ'il faut les machines pour le régler et donc la personne compétente qui va avec la machine..
- parceque personne n'a jamais vu cet OS ( aucune RMx en France n'est en 1.13, faites un tour dans vos mags favoris et mattez l'OS des machines exposées ou fraichement commandées)
bon courage
zet_ko
Citation : - parceque c'est une eprom hardware
Jvois pas comment trouver un prom software, une prom c'est obligatoirement hard, alors peu etre que t'as mal compris: tu prends la prom avec la MAJ, la met dans la petite machine qui sert a la connecter a ton pc, copies le prog et le réinjecte dans une nouvelle et le tour est joué.
Citation : - parcequ'il faut les machines pour le régler et donc la personne compétente qui va avec la machine..
Bah wé suffit d'avoir le bestio "qui a des couettes" (adéquat), ça coute pas plus de 15 20 euro chez conrad electronics et ça se fait tout seul, j vois pas sky a a faire comme réglage sur la Yam quand tu change la prom.
Pour info je fais de l'éléctronique depuis 5 ans.
Mais sinon c kler que c galère a faire et pis on sais jamais, des fois qu'il faille utiliser tel type de prom ce serai con de niker sa machine pour avoir un bug de moins (enfin en tout cas on pourras pas dire qu elle bug encore aprés lol).
Anonyme
Moi j'y connais rien en electronique, je ne touche pas à ça.
Ps: je sais bien qu'un eprom c'est du hard, je me demandais justement si vous l'aviez compris.
Enfin bon courage.
ONE 00000001
Aprés, pour copier l'os, il faut le matos et les compétences que je n'ai pas...
Comme j'ai acheté mon rm1x en angleterre, je vais voir si je peux récupérer un eprom avec le fameux os en ne payant que les frais de port au final.
Aprés si quelqu'un a de quoi faire une copie en étant sur de ne pas endommager l'eprom de l'os, on pourras toujours s'arranger...
A.p.k
maintenant je pense que je vais en acheter une dans pas longtemps.
je vais me renseigner sur les prix a yamaha france, et des que j'ai la thune j'en achete une.
j'ai pas encore demonte ma rm, mais vous etes sur que c'est une eprom "standard" ?
zet_ko
Aprés tu fais la meme opération en inverse et voila.
Fais moi signe dés que tu l'as.
ONE 00000001
Pour info, voici un extrait d'un mail sav yamaha france :
Citation : Voici les informations officielles des modifications apportées par l'os
1.13 de la RM1X.
(See attached file: v1.13.JPG)
Le Tarif Public conseillé est de 110,91€ pour l'EEPROM, et de 38,75€ pour
la MASK ROM (changement nécessaire si votre RM1X est en V1.00).
Vous pouvez commander ces pièces détachés par correspondance auprès de
notre station technique agréé Yamaha SETELEC, dont voici les coordonnées :
SETELEC
23 Rue de L'Argilière
76420 - BIHOREL (Rouen)
Tel: 02.35.60.64.39 // Fax: 02.35.59.93.48
ONE 00000001
Djekontakt
ça fait un petit moment que je lis tout ces post concernant la MAJ de l'OS, et je me demande comment faire pour savoir quel est la version que j'ai (en OS) ?
et qu'est-ce que cela change la mise à jour ?
- j'ai un bug rémanent : lorsque j'allume ma RM1x, elle bug' sur l'image du début et les leds temoins midi in et out restent allumées (elle est cablé en in et en out), je suis donc obligé de l'éteindre, de débrancher un des deux cables et de la rallumer...
je trouve ça assez ch... !!!
surtout que je ne pense pas à en décabler un avant... à chaque fois....
- sinon, j'ai d'autre bugs, mais qui se sont rarement présentés, où je suis obliger d'éteindre la machine pour la rallumer.... enfin, le fait est que j'en ai plusieur mais que je ne peu détailler que le premier !!!!
petite précision, elle est récente, elle date du début d'année
merci @+
ONE 00000001
Ascii
Moi je reste avec mon 1.12, meme si niveau gestion PC c moyen. J'utilise la technique decrite par Orange ou alors je fais un pattern de changement de programmes ou il y a un break ou un son de transition.
Bref on s'habitue a sa machine mal fichue et je ne veux plus prendre le risque d'avoir d'autres bugs alors que je me suis habitué a ceux du 1.12...
ONE 00000001
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2