Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Elle vaut le coût?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 052 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Elle vaut le coût?
Vous croyez qu'elle vaut toujours le coût cette machine?

Je ne parle pas des sons hein, pas dutout même, je ne suis pas intéressé par ses sons, j'ai ce qu'il me faut....


Je cherche un bon sequenceur hard, facile, qui est adapté au live, bon pour piloter des synths hard en live, un sampleur encore en live, et même peut-être des VSTi sur un host sur mon laptop, encore en live.

çà le fait? vraiment, ou c'est que vous êtes habitué à votre beau jouet?

En fait, j'en ai marre grave de séquenceur sur PC qui tiennent pas la route, qui permette pas par exemple d'enregistré les sysex de contrôle correctement, etc principalement, le fait d'avoir à payer une license pour mon PC qui reste à la maison, et une autre license pour le portable quand je vais sur la route. Et je n'ai pas encore parlé des problèmes liez à des configs différentes entre le portable et le gros PC à la maison...

Donc, pour piloter des machines et plugs en LIVE, çà marche bien cette RM1X? Le séquenceur tiens la route?

Merci :)
2
Coucou!

Elle vaut grave le coup... autant en live qu'en studio, enfin, pour moi.

Pour le live, rien que les mutes, C ke du bonheur.. Et les delays midi, particulièrement sur des rythmes, C excellent..

Le RM1X ne m'a jamais déçu..

Un exemple de séquenceur, facile, agréable et doté de fonctions poussées.. Alala, on va croire que je fais de la pub pour Yamaha, mais même pas..

Tu peux l'acheter les yeux fermés!

@+

:D: VE :D:
3
Ça va te paraitre un peu hors sujet mais va voir là :

/sequenceur-generaliste/ableton/Live-4/forums/t.93347,live-et-sampleur.html

autant ça peu t'aider,
pour ma part j'utilise la rm1 (que je ne maitrise pas bien encore) et je la trouve vraiment bien, je t'explique ma config :

RM1 MIDI OUT ---> PC LIVE 4 MIDI IN
PC LIVE 4 MIDI OUT ---> AKAI Z4 IN
PC LIVE 4 MIDI OUT ---> RM1 MIDI IN

Hors sujet : merci mexique1



ceci permet de
- composer sur un écran agréable (un 17" vaut tout de même mieux que celui de la yam'),
- ne faire que du midi avec le pc (comme ça il tremble pas ! :P: ), le son sort du Z4,
- de rebalancer les séquence de live dans la RM1

mais aussi, le séquenceur de cette machine, c'est du caviar !!!
voilà @+
et par le biais de la config' que je t'ai expliqué plus haut, tu n'a plus besoin de deux pc, donc de deux licence (puriste va ! :P: )
4
Merci les mecs, c'est plus çà que je cherchais à entendre...

En passant, ya des rm1x à vendre d'occaz sur audiofanzine, mais les mecs ne réponde pas :((( :???:

J'en voudrais bien une pour 300€, quelqu'un?

Sur Paris?
5
Envoies moi un pti mail, j'ai un pote ki viens d'en acheté une, et va savoir pourquoi il n'en veu po (y en a qui sont vraiment cons n'est ce po).
Alors voila mais rep vite paske y a deja des interessés.
6
Je confirme:j'ai récemment racheté une RM1(300e,comme neuve :mrg: ).

C'est LE séquenceur hardware:puissant,ergonomique,solide,et pas vriament compliquée(comme moi,quoi!).

Comme "groovebox",à éviter,sous rique de grosses décéptions;mais il me semble que tu sais ce que tu veux.

Après,'faut voir l'état de la Makina,hein,pasque y'a quand même tout un tas de p'tits branleurs qui trimballent le truc "en teuf" pour faire les malins;et quand tu vois l'état des mecs...imagine :mrg:
Fuck me,i'm swiss.
7
Lis ton email zet_ko ;)


Comme çà dj-665, t'es un gars ergonomique? :langue:

Et question groove, j'ai quand même un sampleur sp606, et un sh32...

Je vais surement utilisé un piti host vst (Console de Technika) avec mon portable pour y mettre certain plugs, peut-être même un vsti ou 2. Mais surtout pas de séquenceur sur PC...
8

Hors sujet : desoler mes est ce que quelqu n peux me dire combien de temps dure la pile de memoire

9
Elle est annoncée avec une durée de vie moyenne de 5 ans(donnée constructeur)...
Fuck me,i'm swiss.
10
Car j ai un collegues qui a des soucis de memorisation ,il va jouer et des qu il eteint et qui rallume pouf pus rien c ets la