Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live et sampleur

  • 45 réponses
  • 5 participants
  • 2 119 vues
  • 0 follower
1 Live et sampleur
Salut,

en tant que novice sur live j'ai quelques question à propos du midi, je désirerais créer diverses séquences (de rythme pour l'instant) sur ce soft avec les échantillons contenus dans mon sampler (un z4), ensuite j'aimerais exporter ces séquences en midi dans ma rm1x pour commander mon sampler...
en clair je ne veux pas sortir mon pc de chez moi mais composer avec....

- comment avoir accès aux échantillons de mon z4 avec live sans les avoir sur mon disque dur ?
2
Idem pour moi,

Je compose dans live avec Battery 2 .... j'aimerais ensuite exporter chaque clip midi pour les recuperer dans mon MPC 2000 qui contient le meme pgm que celui de Battery, et ainsi obtenir un set autonome dans le MPC.

J'ai l'impression que la fonction n'existe pas, ou alors elle est bien caché !

Merci de votre aide !!


PS : Pour ton Z4, je ne pense pas que tu pûisse editer un son directement sur le Z4 avec ton pc, a mon avis, il faut le transferer avant, c'était comme ça avec le S2000, mais c'est a verifié pour le Z4 que je ne connais pas.
3
Je viens de réussir un export en .mid via une disquette sur ma rm1, mais je n'ai pas du tout le rendu que j'attendais...
je me suis crée un pgm sur mon z4 appelé drumkit où j'ai trié et rangé 128 échantilloons de batterie, ces échantilloons son sur mon pc aussi donc avec live je peu composer des rythmes mais avec mon disque dur...
l'inconvénient c'est que chaque échantillons est assigné à une note (ça doit être pareil pour toi) comment les réassignés au notes correspondantes sur live... ???

avec cubase, j'avais un accès direct au z4, du coups pas de problème pour l'export, enfin presque... (me suis jamais fait à la froideur de ce soft !!!) , cela m'étonne que live ne procede pas de la même manière....

sinon peu-tu m'en dire plus sur Battery 2 stp ?

en fait les rythme c'est dans un premier temps après j'aimerais bien créer des séquence pour un synthé analo ou à modélisation.... plus tard !
4
Je n'ai pas de pbm concernant l'assignement des notes car je cree mon pgm dans Battery et via tout un tas de magouille je le converti en pgm MPC. J'ai donc exectement le meme assignement d'une machine a l'autre.

Comment t'as fait l'export midi ?
5
En fait j'ai suivis le tutoriel "créer des paettern rythmique avec live" untruc comme ça, dans l'aide, ensuite une fois que j'ai réussi à réaliser un rythme avec un patch où j'a assigné des échantillons de mon disque dur (et pas du z4...), j'ai fait :

- "fichier"
- "exporter clip midi selectionné"

--> je l'ai exporté dans ma disquette et hop, dans la rm1... voilà !

sinon pour battery t'as des info ?

et si t'as un bon résultat pour ton export, fait moi signe stp ! :clin:
6
Je sais pas si j'ai tout compris, mais je me lance :

déjà c'est mort pour accéder au z4 direct, pas de patchnames comme dans cubase... parait-il ça serait possible avec sounddiver, à voir...

sinon je me brancherais comme ça

rm1x (INT) -> MIDI IN PC -> Live
MIDI OUT PC 1 -> rm1x
MIDI OUT PC 2 -> z4

après dans les préférences, choisis de transmettre la synchro sur le port MIDI OUT 2 (en espérant que tu aies 2 ports midi) ainsi quand tu mettras play sur ta rm1x, Live et le z4 partiront...
sur le port MIDI OUT 1, bien que la synchro ne soit pas transmise, les notes et autres messages midi passeront, ce qui te permettra de rebalancer facilement les notes de ta séquence midi vers la rm1x une fois que tu es content de ton rythme (et tout ça sans passer par l'export midi, qui assez fastidieux sur Live), il te suffira de choisir le port MIDI 1, le bon canal midi, d'enclencher le REC REPLACE et de mettre play sur ta rm1x

pourquoi tu dis que le résultat c'est pas ce que tu attendais ?
ZiKaToKo - mex version mobile
7
J'ai honte ......

J'ai gratter le machin pendant dix minutes et j'aimeme pas vu "exporter le clip selectionner" !
8
Ok.... :!: :!: :!:

alors là :up: pour la réponse !!!!

une précision... il me faut deux midi out sur le pc c'est ça ?
j'ai une midex 8/8, je pense que ça fait l'affaire....
mais tout de même : les données midi transmises par le cable usb c'est bien du "in" et du "out" ?

...le midi est encore bien étrangé pour moi.... :noidea:
9
--> ReaseT

pas grave n'ai pas honte... si tu savais le nombre de fois que ça m'arrive ( bon suis loin d'être une référence mais bon ! )
...et si à chaque fois fallais avoir honte... ;)
10
...désolé pas fini de répondre...

pas celui que j'attendais car j'aurais cru obtenir une piste par échantillons, comme l'export sur fruity, mais je crois que c'est une piste par canal donc une piste par clip.... sauf érreur

et en plus je n'ai eu qu'un seul hh au son, mais ça je sais pourquoi, je n'avais pas pris le bon programme sur mon z4...


---> ReaseT : là je devrais avoir honte... :D: