Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Rm1x et sh32

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rm1x et sh32
Salut tout le monde... Les questions d'un débutant commence ici ;)

Bon, j'ai depuis hier une rm1x, et j'ai aussu un sh32...

Q°1 Je voudrais enregistré dans une des phrases ou sections ou je sais pas encore comment çà s'appel, le setup d'un patch de la sh32. C'est un petit dump sysex qui sert à mettre en place le truc (réglage de patch, voix, effets, etc...

Z'avez une idée?

Q°2 J'arrive à faire des phrases que je place dans une section d'un user preset, sur différentes tracks, c'est bien... Maintenant, je voudrais copié intégralement une section A sur une section B pour faire avancer, ou modifier les phrazes et l'états des mutes par exemple. Ya un job qui permet de copier une section?

Q°3 C'est pas une question, çà déchire le séquenceur pour piloter mes synthés creamware! héhé

En tk, merci d'avance à ceux qui répondront ;) Et au autre quand même parce que je suis de bonne humeurs :D
2
Salut pour ta question 2 :

1 Bouton JOB
2 Ensuite PATTERN tu choisis Copy PATTERN
a ce stade tu peux chosir Le Styles et les sections que tu veux copier/Coller
, tu choisis ALL (Sections).

Concernant la deuxieme question Un chti :up:

Bonne Journée
3
Merci :)

Et un autre :up: pour les sysex
4
Bon, j'ai trouvé çà dans un autre thread, et j'arrive au moins à envoyer les bon program change au SH32 :

Citation :
En conclusion :
Canal MIDI part 1 = 1
Canal MIDI part 2 = 2
Canal MIDI part 3 = 3
Canal MIDI part 4 = 4
Canal MIDI controle de performance = 16 (tranquille)

Pour changer de patch sur la partie 1, il faut envoyer les messages suivants (canal 1) :
Bank MSB à 87 et Bank LSB à 0 pour sélectionner les banques users
Bank MSB à 87 et Bank LSB à 64 pour sélectionner les baques presets

(toutes valeurs de Bank MSB et Bank LSB différentes de celles citées vont probablement faire apparaitre un "---" sur l'écran du SH-32)

et un program change de 0 à 127 (ou 1 à 128 selon le logiciel utilisé)

5
Trop coOl cette RM1X :) :) :)
6
Salut , attention si tu fais un copy pattern tu ne pourra pas modifier tes phrases car elles seront identiques au pattern copier ( même numéro) par contre tu peux faire copy phrase et à partir de ce moment tu peux modifier la phrase comme tu veut sans modifier celle d'origine .
Tchuss
7
Ok merci!