Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/03/2005 à 11:19:51Rm1x et sh32
Salut tout le monde... Les questions d'un débutant commence ici ;)
Bon, j'ai depuis hier une rm1x, et j'ai aussu un sh32...
Q°1 Je voudrais enregistré dans une des phrases ou sections ou je sais pas encore comment çà s'appel, le setup d'un patch de la sh32. C'est un petit dump sysex qui sert à mettre en place le truc (réglage de patch, voix, effets, etc...
Z'avez une idée?
Q°2 J'arrive à faire des phrases que je place dans une section d'un user preset, sur différentes tracks, c'est bien... Maintenant, je voudrais copié intégralement une section A sur une section B pour faire avancer, ou modifier les phrazes et l'états des mutes par exemple. Ya un job qui permet de copier une section?
Q°3 C'est pas une question, çà déchire le séquenceur pour piloter mes synthés creamware! héhé
En tk, merci d'avance à ceux qui répondront ;) Et au autre quand même parce que je suis de bonne humeurs :D
vincx
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/03/2005 à 11:41:29
Salut pour ta question 2 :
1 Bouton JOB
2 Ensuite PATTERN tu choisis Copy PATTERN
a ce stade tu peux chosir Le Styles et les sections que tu veux copier/Coller
, tu choisis ALL (Sections).
Concernant la deuxieme question Un chti
Bonne Journée
0
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 13/03/2005 à 12:21:26
Merci
Et un autre pour les sysex
0
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 13/03/2005 à 13:48:33
Bon, j'ai trouvé çà dans un autre thread, et j'arrive au moins à envoyer les bon program change au SH32 :
Citation :
En conclusion :
Canal MIDI part 1 = 1
Canal MIDI part 2 = 2
Canal MIDI part 3 = 3
Canal MIDI part 4 = 4
Canal MIDI controle de performance = 16 (tranquille)
Pour changer de patch sur la partie 1, il faut envoyer les messages suivants (canal 1) :
Bank MSB à 87 et Bank LSB à 0 pour sélectionner les banques users
Bank MSB à 87 et Bank LSB à 64 pour sélectionner les baques presets
(toutes valeurs de Bank MSB et Bank LSB différentes de celles citées vont probablement faire apparaitre un "---" sur l'écran du SH-32)
et un program change de 0 à 127 (ou 1 à 128 selon le logiciel utilisé)
0
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 14/03/2005 à 20:15:42
Trop coOl cette RM1X
0
echassierperche
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 14/03/2005 à 23:41:09
Salut , attention si tu fais un copy pattern tu ne pourra pas modifier tes phrases car elles seront identiques au pattern copier ( même numéro) par contre tu peux faire copy phrase et à partir de ce moment tu peux modifier la phrase comme tu veut sans modifier celle d'origine .
Tchuss