Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Copie de pattern

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 3 422 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Copie de pattern
Salut, hier j'ai voulu copier une section d'un USER dans le même USER mais dans une autre section ( USER1 section G copiée dans USER1 section A ).
Mais quand j'ai terminé cette copie, et que je l'ai réécoutée, la section de destination "A" n'avait pas du tout le son de la section G copiée dans ce même USER1. Pourquoi :???:
Juste pour info, le USER1 que j'avais modifié provenait d'un PATTERN préprogrammé.
Merci pour vos infos et Let's the Groove in your mind :oo:
L.I.V. *****Living In the Box*****
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Cela peut-il provenir du fait que certaines pistes étaient sur MUTE et que ceci n'a pas copié mes pistes dans ma nouvelle section


Non , les mutes n'affectent pas les copies de pattern

En fait quand tu copies un pattern ou section, tu copies l'ensemble des phrases (us 1,us 2 etc......) du pattern.

Si tu n'as que quelques phrases à copier dans autres pattern, tu peux les retrouver dans la 2ème page du mode pattern, et les rentrer manuel dans une autre section toujours sur la 2ème page du mode pattern, avec la 2ème mollette je crois, il ne faut pas oublier de mettre le bon nombre de mesures dans ce nouveau pattern. (c'est ptêt pas très clair :??: )

Si tu as acheter ta machine d'occase, il serait peut-être bon de faire un reset, après avoir sauvegardé ton travail.
12
:???: Je verrai ceci ce soir ou autre jour, je dois dire que je nage un peu..... :(((
L.I.V. *****Living In the Box*****
13
Si tu nages, ça va, tant que tu coules pas :volatil:
14
:bravo: :bravo: :mdr: :bravo:
L.I.V. *****Living In the Box*****
15
Pour toutes les SECTIONS (A,B,.... ) d'un PATTERN ( exemple U030 ) , chaque TRACK à le même son ( pas oublier que l'effet est pareil pour tout le PATTERN, donc si dun PATTERN à l'autre l'effet change , cela peut changer aussi raducalement le son)

Donc si tu copie par exemple TRACK 09 avec son PIANO de PATTERN U030 vers TRACK 09 dans PATTERN U001 il faut que la VOIX dans le TRACK 09 PATTERN U001 soit aussi mis sur PIANO.

Hors sujet : : Le son du RM1X me convient parfaitement ,contrairement à beaucoup de critique. Mettez du REVERB , du Chorus. Augmentez le CUTOFF et la RESONANCE, un peu de SUSTAIN et RELAESE et j'arrive à faire des sons qui n'ont pas à palir à coté de mon superbe JUNO 60.
Je compte m'acheter un MOTIF 6 ( je crois que techniquement il doit être proche du Rm1x ) , est jamais je voudrais me débarasser du RM1.Je viens de CUBASE , je n'allume même plus mon PC.
Il sera complèmentaire à mon futur MOTIF.



Philippe
Philippe
16
Je comprends pas très bien ce que ti dus..... :???: :(((
L.I.V. *****Living In the Box*****
17
On reprends :


l'architecture du RM1:

PATTERN U001

SECTION A B C .............

Dans section A : TR01 TR02 TR03 .... TR16


Si dans SECTION "A" tu prends pour TR01 la voix PIANO

tu auras La voix PIANO dans SECTION B,C,....... dans chaque TR01

C'est le suel TRUC négatif dans le RM1 ( ou bien il y a un TRUC , mais je ne l'ai pas encore trouver )

A plus
Philippe
18
Ahhhhhhhh oki........ :mdr: :bravo:, j'ai compris.
Donc si je copie une section d'un USER dans une autre section, le track 01 avec piano sera sur tous les track 01 des autres sections du même USER :???:
L.I.V. *****Living In the Box*****
19
Oui , si tu reste dans le même PATTERN. :P:
Si tu trouve une solution :bravo: pour remedier à ce problème , dis le moi.
Merci d'avance.
Philippe
20
Dacodac et thanks very much.
T'info dès que possib le si trouvé soluce :??:
L.I.V. *****Living In the Box*****