Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Copie de pattern

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 3 418 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Copie de pattern
Salut, hier j'ai voulu copier une section d'un USER dans le même USER mais dans une autre section ( USER1 section G copiée dans USER1 section A ).
Mais quand j'ai terminé cette copie, et que je l'ai réécoutée, la section de destination "A" n'avait pas du tout le son de la section G copiée dans ce même USER1. Pourquoi :???:
Juste pour info, le USER1 que j'avais modifié provenait d'un PATTERN préprogrammé.
Merci pour vos infos et Let's the Groove in your mind :oo:
L.I.V. *****Living In the Box*****
Afficher le sujet de la discussion
21
Non mais sur la rm1 pour faire une compo deja il faut rester sur le meme user sinon si dans le tracker tu passes d'un user a une autre y'a un clicti:c'est pas fait pour ça!mais si tu la reinitialise:appuis en meme temps en la redemarant sur oct down,oct up,SHIFT et ALL(attention tu effaces tous!!!)normalement une copy d'un user a un autre(en faisant copy pattern dans job )tu conserves l'instrument et les effets:sinon fais la reparer!
Et comme je le disais sur un autre forum: pour moi perso pour conserver mes effets et modifier les sequensage sans modifier un autre track d'une autre section je copie mes tracks en faisant split(bouton noir en bas a droite)et pour copier et pour effacer les track sans en effacer d'autres( toute en pouvant les réutiliser a tous momments) j'appuis 2 *sur pattern et tourne le premier potar noir sous l'ecran a l'extreme gauche j'usqu'a ce qu'il y est un "blanc"!sur le track correspondant
Guillaume
22
L.I.V. *****Living In the Box*****
23
C'est vrai que c'est bien chiant que les effet ne puisse pas être assigné à chaque track sa serai trop la classe, je pense que sa permet en même temps de garder une certaine linéarité dans notre morceau mais bon pour ceux qui touche leur bille ils n'ont pas besoin de sa.
Ce qui est marrant c'est que sur live5 c'est exactement pareil il doit y avoir une raison pour qu'il les fasse comme sa leur os sinon jvoi vraiment pas l'interet...? :|
L'art de vivre c'est vivre son art !
24
Si je comprends bien. :nawak: quand on est sur un user et qu'on veut passer dans une autre section de ce même user, il y a une coupure ??? :shoot: :rocket: :mrg:
L.I.V. *****Living In the Box*****
25

Citation : C'est vrai que c'est bien chiant que les effet ne puisse pas être assigné à chaque track sa serai trop la classe, je pense que sa permet en même temps de garder une certaine linéarité dans notre morceau mais bon pour ceux qui touche leur bille ils n'ont pas besoin de sa.
Ce qui est marrant c'est que sur live5 c'est exactement pareil il doit y avoir une raison pour qu'il les fasse comme sa leur os sinon jvoi vraiment pas l'interet...?



ca marche comme sur des auxxilliaire de console de mixage tu assigne l'effet que tu veut et apres tu dose par piste combien de volume tu veut.
26
Si tu veut un différent effet pour chaque TRACK :

Va dans effet est choisis : INSERT (au lieu de SYSTEM ) en dessous du 4 iéme bouton rotatif de l'ecran.

Après tu choissis ton effet et tu règle le chorus et reverb pour chaque track !!!

A plus
Philippe
27

Citation : Si je comprends bien. quand on est sur un user et qu'on veut passer dans une autre section de ce même user, il y a une coupure ???

Non c'est quand on change de user
28
Ok cool BARBUX............. :boire: :boire: :boire2: merci pour l'info :bise:
L.I.V. *****Living In the Box*****
29
Moi je remercie tout particulièrement phger alias philippe pour son astuce pour le changement d'effets des tracks
j'ai pas encore essayé mais j'éspère que ça marche
je ne voyais pas l'intéret de faire du live si les effets restent les memes tout le long d'un meme user (meme si je préfère rester dans un meme style)
j'essaierai donc ça ce soir
cette combine serait a mettre dans les dossiers astuces de la rm1x si ça marche car beaucoup de gens cherchent a faire ce changement d'effets
merci encore!!!
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
30
A patchinko:

Merci pour le compliment.

Si tu passe d'une section à l'autre ( exemple de A à B etc ) normalement les sons et les effets sont les mêmes dans les tracks respectives de chaque section pour tout le user (ça c'est un peu con et j'ai toujours pas trouvé comment remedier à ce blème :???: ).
Exemple : Section A : TRACK 09 = PIANO avec effet X , donc tu retrouvera normalement dans par exemple Section B et TRACK 09 : le même piano avec le même effet . L'astuce pour l'insert d'effet se limite que au nivueau de "La section utilisé" et dans cette section tu peut changer les effet par TRACK.

A plus
Philippe