Copie de pattern
- 54 réponses
- 10 participants
- 3 509 vues
- 10 followers

nephilims

Mais quand j'ai terminé cette copie, et que je l'ai réécoutée, la section de destination "A" n'avait pas du tout le son de la section G copiée dans ce même USER1. Pourquoi

Juste pour info, le USER1 que j'avais modifié provenait d'un PATTERN préprogrammé.
Merci pour vos infos et Let's the Groove in your mind

léninox

lors de la copie, il me semble qu'il y a des cases à cocher pour définir les éléments du pattern à copier, (J'ai pas la machine avec moi, je suis au taf), genre note, cc.....

nephilims

léninox

nephilims

nephilims

nephilims

Johan.1x

Suis pas sur faudrais verifier...

nephilims

Hier j'ai revu ma section que j'avais copiée dans une autre section et effectivement il me semble que cette section s'est aussi copiée dans toutes les autres sections de cet USER. OUI, je crois que la section était EXISTANTE avant que je ne la copie.

En fait, j'avais modifié un pattern programmé dans un USER1, section G. Puis après avoir été satisfait de cette section, j'avais envie de la copier dans la section A de cet USER1. Après mon COPY PATTERN, il m'a semblé que ce n'était pas la même section que j'avais crée dans ma section G puis copiée dans A. En fait, seules quelques pistes étaient copiées dans ma section A et pas d'autres. Cela peut-il provenir du fait que certaines pistes étaient sur MUTE et que ceci n'a pas copié mes pistes dans ma nouvelle section

léninox

Citation : Cela peut-il provenir du fait que certaines pistes étaient sur MUTE et que ceci n'a pas copié mes pistes dans ma nouvelle section
Non , les mutes n'affectent pas les copies de pattern
En fait quand tu copies un pattern ou section, tu copies l'ensemble des phrases (us 1,us 2 etc......) du pattern.
Si tu n'as que quelques phrases à copier dans autres pattern, tu peux les retrouver dans la 2ème page du mode pattern, et les rentrer manuel dans une autre section toujours sur la 2ème page du mode pattern, avec la 2ème mollette je crois, il ne faut pas oublier de mettre le bon nombre de mesures dans ce nouveau pattern. (c'est ptêt pas très clair

Si tu as acheter ta machine d'occase, il serait peut-être bon de faire un reset, après avoir sauvegardé ton travail.

nephilims

léninox

nephilims

phger

Donc si tu copie par exemple TRACK 09 avec son PIANO de PATTERN U030 vers TRACK 09 dans PATTERN U001 il faut que la VOIX dans le TRACK 09 PATTERN U001 soit aussi mis sur PIANO.
Hors sujet : : Le son du RM1X me convient parfaitement ,contrairement à beaucoup de critique. Mettez du REVERB , du Chorus. Augmentez le CUTOFF et la RESONANCE, un peu de SUSTAIN et RELAESE et j'arrive à faire des sons qui n'ont pas à palir à coté de mon superbe JUNO 60.
Je compte m'acheter un MOTIF 6 ( je crois que techniquement il doit être proche du Rm1x ) , est jamais je voudrais me débarasser du RM1.Je viens de CUBASE , je n'allume même plus mon PC.
Il sera complèmentaire à mon futur MOTIF.
Philippe

nephilims

phger

l'architecture du RM1:
PATTERN U001
SECTION A B C .............
Dans section A : TR01 TR02 TR03 .... TR16
Si dans SECTION "A" tu prends pour TR01 la voix PIANO
tu auras La voix PIANO dans SECTION B,C,....... dans chaque TR01
C'est le suel TRUC négatif dans le RM1 ( ou bien il y a un TRUC , mais je ne l'ai pas encore trouver )
A plus

nephilims

Donc si je copie une section d'un USER dans une autre section, le track 01 avec piano sera sur tous les track 01 des autres sections du même USER

phger

Si tu trouve une solution

Merci d'avance.

nephilims

T'info dès que possib le si trouvé soluce

tense

Et comme je le disais sur un autre forum: pour moi perso pour conserver mes effets et modifier les sequensage sans modifier un autre track d'une autre section je copie mes tracks en faisant split(bouton noir en bas a droite)et pour copier et pour effacer les track sans en effacer d'autres( toute en pouvant les réutiliser a tous momments) j'appuis 2 *sur pattern et tourne le premier potar noir sous l'ecran a l'extreme gauche j'usqu'a ce qu'il y est un "blanc"!sur le track correspondant

nephilims

sheebe

Ce qui est marrant c'est que sur live5 c'est exactement pareil il doit y avoir une raison pour qu'il les fasse comme sa leur os sinon jvoi vraiment pas l'interet...?

nephilims

Johan.1x

Citation : C'est vrai que c'est bien chiant que les effet ne puisse pas être assigné à chaque track sa serai trop la classe, je pense que sa permet en même temps de garder une certaine linéarité dans notre morceau mais bon pour ceux qui touche leur bille ils n'ont pas besoin de sa.
Ce qui est marrant c'est que sur live5 c'est exactement pareil il doit y avoir une raison pour qu'il les fasse comme sa leur os sinon jvoi vraiment pas l'interet...?
ca marche comme sur des auxxilliaire de console de mixage tu assigne l'effet que tu veut et apres tu dose par piste combien de volume tu veut.
- < Liste des sujets
- Charte