Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Rmx-1.jpeu boucler les sons de mon microKorg avec?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 736 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rmx-1.jpeu boucler les sons de mon microKorg avec?
Jai un microKorg, et charmé par ses sons, jveux pouvoirles boucler :clin:
en plus de faire tourner des boites a rythmes ect derriere.le tt en live. C'est bien la Rmx-1 pour ca?? jveux dire, jsuis pas obligé dutiliser les sons dits "pas terrible" qui sont à l'intérieur et elle sera sensible à la vélocité de ce que je joue sur mes synthés?

Jsuis un newbie ;)
2
Lui préferer une Korg du genre Emx?
3
Pour séquencer ton synth , la rm1x est le plus parfait rapport qualité prix , la emx faut utilisé les sons qui sont dedans , ils sont pas pas mal mais le séquenceur est trop simple ( meme les part synthé sont monophonique ...)

 

 

4
:P: Merci bcp!!

vais men HT une
et les boites a rythme, elles valent le coup?
5
Sa dépend a coté de quel matos bien sur , mais y'a bien de quoi faire ds cette rm1 et sa bank de son te rendra tjrs service ... je suis objectif parceque je l'ai mem pas moi meme , mais j'ai entendu de tres bonne chose avec ( j'aime bien ses caisses claires moi !) ensuite tu auras toujours de quoi acompagné un peu plus ton morceau avec les sons de synth pcm interne ...

 

 

6
Pour controler un synthé (si c un bon synthé...) je sais pas si ca vaut le coup. Le clavier est quand meme petit.
Si t'as un rack (synthé, bass station, sampler...) c'est de la boulette pour la compo.
Pour le live, c'est autre chose. Tu ne peux que selectionné une piste pour les potards. Du coup si tu veux faire du cutoff sur la piste 1 et en meme temps un effet sur la piste 13, t B Zé.
Dans ce cas, il te faudrait plutot une petite multipiste numerique, ou une console...

Mais ca reste un bon sequenceur, j'ai pas eu trop de probleme a config le midi avec le sampleur.

Sinon les samples rythmiques sont tres bien, classique, mais bien.
Pour les synth si t'aime les sons un peu game boy Old Skool c'est cool. Et moi J'aime :bave:
7
Je comprends pas

si il boucle les son de son micro korg ca veux dire que le korg sera le maitre et la rm1x l'esclave

il aura donc qu'une piste à la fois et non pas 16 ?
8
Moi je pensais , qu'il allait lancé une ou plusieur piste midi au microkorg qui est donc , esclave...

 

 

9
A oui exact

il lance les sons du microkorg sur les pistes de la RMx

il peux en balancer 16

mais en mode escalve, pkoi on peux avoir qu'une seule piste de dispo sur la RM1x au lieu de 16 comme elle le fourni en mode maitre ?
10

Citation : mais en mode escalve, pkoi on peux avoir qu'une seule piste de dispo sur la RM1x au lieu de 16 comme elle le fourni en mode maitre ?


D'après ce topic la rm1x reçoie bien 16 canaux quand elle est esclave: /groove-machine/yamaha/RM1X/forums/t.82082,rm1x-commandee-par-midi.html (se qui serait étrange pour un séquenceur midi évolué comme celui si ).

Citation : Pour controler un synthé (si c un bon synthé...) je sais pas si ca vaut le coup. Le clavier est quand meme petit.
Si t'as un rack (synthé, bass station, sampler...) c'est de la boulette pour la compo.


Le fait que le microkorg ne soit pas en rack ne veut pas dire qu'il ne soit pas pilotable par un séquenceur (on utilise pas une groovebox pour son clavier mais pour son séquenceur :D: ).

Citation : Pour le live, c'est autre chose. Tu ne peux que selectionné une piste pour les potards. Du coup si tu veux faire du cutoff sur la piste 1 et en meme temps un effet sur la piste 13, t B Zé.
Dans ce cas, il te faudrait plutot une petite multipiste numerique, ou une console...



Un contrôleur midi comme le bcr branché sur le midi in de la rm1x pourait palier à ce problème, mais le séquenceur permet surment de faire des automatons bien que ça fait moin live :).


Le micro est monotimbral donc prend qu'une seule piste sur la rm1x.


L'emx n'est pas limité qu'a utiliser ses propres sons (et ferait un peut double emplois avec le micro puisque c'est le même moteur de synthèse mais en version light), elle peut très bien piloter d'autres synthé mais en monophonie.
Faire des accords serait possible en utilisant plusieurs pistes synthé sur le même canal, mais l'édition de la séquence ne serait pas des plus aisée donc une rm1x (ou autres séquenceurs poly) serait plus aproprié.