Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/829
Yamaha RM1X

Rm1x + échantilloneurs? + expandeurs? + sampleurs? + autres? je n'sai pô moi !

• 75 réponses
  • 13 participants
  • 3 301 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Rm1x + échantilloneurs? + expandeurs? + sampleurs? + autres? je n'sai pô moi !
Yope les gens !!

voilà je cherche a investir dans une autre machine que je couplerai a ma rm1x. je ne sais pô trop vers quoi me tourner, expandeurs, echantillonneurs, sampleurs, .... , ou autres ...

j'utilise la rm1x que pour de la tek bien-sur et j'aimerai avoir plusieurs avis( un maximum meme )pour pouvoir investir sans regretter

évidemment je cherche une machine de bon rapport qualité/prix ( logique j'suis pô Crésus :non: )

Si qq personnes pouvait me dire de quoi ce constitue leur petit studio de live incorporant la rm1x : référence, prix neuf et occaz, intéret par rapport a la rm1x, .... , ou autres -->lol j'me répète un peu là

loute et merci d'avance
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Me re-voili

j'ai encore besoin de qq lumlières si c possible:
1/ il vaux mieux un sampler en rack alors ? et non pas un sampler avec des touches partout style le mpc2000 d'akaï ?
2/ et pour une console analogique, quel est le but ? on peux balancer les sons créés par la rm1x directement dedans ou il faut un autre appareil entre les 2 ?(y'a le mackie onyx 1220 qui me tente bien)
3/ sachant que mon pote a une horg emx1 il pourra la brancher sur la console ?
4/console analogique ou numérique ? différence ?

encore merci a tous
:mdr: ++
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
12
1/Ben la c'est à toi de voir ce que tu veux faire, l'avantage des sampleurs genre mpc c'est que tu as un séquenceur integré et tu pourra jouer plus de pistes en même temps. Avec un sampleur rack tu n'auras pas de séquenceur et tu n'aura que les 16 pistes de la RM1x (moi c'est ce que j'ai et ça me suffit)
2/Le but de la console c'est de pouvoir mixer les sorties de tes 2 instruments (RM1 + sampleur) et souvent les sampleurs on plusieurs sorties.
3/ton pote pourra brancher ca korg si il reste une entrée libre.
4/je laisse les autres répondre
13
1/La MPC fait Sampler + Expandeur. tu as déja un expandeur qui plus est plus performant (sans vouloir soulever un débat). un sampler en rack ne fait que sampler, et coute donc le prix que du sampler...

2/La console te permet de répartir les sons sur différentes tranches, c'est une table de mix en + grand en fait. Elle te permettra, une fois le sampler acquis, de mettre un son sur une tranche avec une disto, un son sur une autre tranche avec un compresseur, un autre avec une réverb....Pour l'instant, avec ta RM1x t'as qu'une sortie stéréo, donc achète d'abord un sampler qui en possèdera 8.

3/ Ton pote pourra brancher sa KORG dessus (la console est une table de mix)

4/Le débat est eternel:
Analogique: Le son est plus chaud, les graves sortent gras.
Numérique: Le jour ou tu fera des lives de 3h en enchaînant les morceaux qui ont tous un mix différent, tu sera heureux de retrouver tes réglages pour chacun des morceaux, en appuyant sur une touche.

Avantage de l'analogique: qualité de son
Avantage du numérique: souplesse d'utilisation

....moi j'ai les deux... :D:
14
Yeah salut poulpy ( c farf des grillons :clin: ) , j'aimerai que tu m'en dis plus sur l'expandeur de la mpc1000 stp , je trouve ça interressant ...

15
Merde, je voulais dire séquenceur... vous aurez corriger bien sûr :bravo:
16
Merde, je voulais dire séquenceur... vous aurez corrigé bien sûr :bravo:
17
C'est la même phrase à une faute près. :oops:
18
Oh j'avais même pais fait gaffe moi, j'avais lu séquenceur :oo:
19
Je me disais que j'en avait pas entendu parler ! En meme temps je me dit qu'akai pourrait faire un super truc la !!! a l'inverse de la 909 ancienne groovbox qui part sur du sampling , on aurait un super sampler qui partirait sur de la synthese !

20
En même temps, ils devraient rajouter un clavier et quelques potards sur la MPC et je suis pas sûre qu'il aient envient...