Rm1x + échantilloneurs? + expandeurs? + sampleurs? + autres? je n'sai pô moi !
- 75 réponses
- 13 participants
- 3 374 vues
- 13 followers

patchinko
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2006 à 10:42:43Rm1x + échantilloneurs? + expandeurs? + sampleurs? + autres? je n'sai pô moi !
Yope les gens !!
voilà je cherche a investir dans une autre machine que je couplerai a ma rm1x. je ne sais pô trop vers quoi me tourner, expandeurs, echantillonneurs, sampleurs, .... , ou autres ...
j'utilise la rm1x que pour de la tek bien-sur et j'aimerai avoir plusieurs avis( un maximum meme )pour pouvoir investir sans regretter
évidemment je cherche une machine de bon rapport qualité/prix ( logique j'suis pô Crésus
)
Si qq personnes pouvait me dire de quoi ce constitue leur petit studio de live incorporant la rm1x : référence, prix neuf et occaz, intéret par rapport a la rm1x, .... , ou autres -->lol j'me répète un peu là
loute et merci d'avance
voilà je cherche a investir dans une autre machine que je couplerai a ma rm1x. je ne sais pô trop vers quoi me tourner, expandeurs, echantillonneurs, sampleurs, .... , ou autres ...
j'utilise la rm1x que pour de la tek bien-sur et j'aimerai avoir plusieurs avis( un maximum meme )pour pouvoir investir sans regretter
évidemment je cherche une machine de bon rapport qualité/prix ( logique j'suis pô Crésus

Si qq personnes pouvait me dire de quoi ce constitue leur petit studio de live incorporant la rm1x : référence, prix neuf et occaz, intéret par rapport a la rm1x, .... , ou autres -->lol j'me répète un peu là
loute et merci d'avance
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?

sauleside
7952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 02/02/2006 à 10:57:56
Niveau console, 16 pistes c'est pas mal, t'as k'à voir, j'ai une 1202 mackie perso.
16 en multitimbral pour un sampler k'a 32 de voies de polyphonie ça te laisse kand même de la marge
T'as koi comme budget pour ton sampler ?
16 en multitimbral pour un sampler k'a 32 de voies de polyphonie ça te laisse kand même de la marge
T'as koi comme budget pour ton sampler ?
Hors sujet : pour info j'ai un flight case contenant un s2000+une réverb srv3030 à vendre.
Justement le sampler ke je faisais tourner avec mon rm1x
Mais il n'y pas la carte d'option avec les sorties séparée.
J'dis ça j'dis rien hein
0
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007

patchinko
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 02/02/2006 à 20:18:27
Et ben écoute sauleside j'ai un budget de 500 a 600 euros pour le sampler.
j'connais pas trop tes réf mais je vais zieuter sur le net. Combien tu vendrais ça toujours pour info ?
j'connais pas trop tes réf mais je vais zieuter sur le net. Combien tu vendrais ça toujours pour info ?
0

sauleside
7952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 03/02/2006 à 09:27:34
Je vends le bundle 200 euro
Mais si t'as un budget de 500 à 600 tu tapes ds une autre catégorie de sampler ;)
Mais si t'as un budget de 500 à 600 tu tapes ds une autre catégorie de sampler ;)
0
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007

patchinko
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 03/02/2006 à 10:06:54
Le tout pour 200 euros ?
c intéressant quand meme
c'est bien un akaï s2000 ?
quel est le role du reverb ? c'est roland ça non ?
c intéressant quand meme
c'est bien un akaï s2000 ?
quel est le role du reverb ? c'est roland ça non ?
0

sauleside
7952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 03/02/2006 à 10:52:02
Le s2000 m'a rendu de très bons services, il m'a accompagné en live hartek , trip hop et house
Mais faut reconnaitre k'en terme de spec on fait mieux aujourd'hui.
Là c'est surtout le moyen de s'équiper pour vraiment pas cher.
Tu peux aller consulter les avis ICI
J'suis relativement d'accord avec la plupart.
Le srv 3030 c'est un module de reverb (chorus+flange). Bonne qualité des convertisseurs, pas de souffle, sympas à exploiter en live et bcp de possibilités d'édition. Il sert de multi fx pour le s2000
Mon annonce. J'y ajoute un zip 100 scsi aussi
Mais faut reconnaitre k'en terme de spec on fait mieux aujourd'hui.
Là c'est surtout le moyen de s'équiper pour vraiment pas cher.
Tu peux aller consulter les avis ICI
J'suis relativement d'accord avec la plupart.
Le srv 3030 c'est un module de reverb (chorus+flange). Bonne qualité des convertisseurs, pas de souffle, sympas à exploiter en live et bcp de possibilités d'édition. Il sert de multi fx pour le s2000
Mon annonce. J'y ajoute un zip 100 scsi aussi
0

Urk Boombleep
9985

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 05/02/2006 à 14:41:02
Hors sujet : Ptain, spa mal ton annonce là, bon prix... Je lurke, je lurke...
> Patchinko : pour un sampler rack à utiliser avec le Rm1x, va aussi voir du côté des Yamaha A-3000 et A-4000. Très bons samplers avec effets intégrés, grosse capacité, et même logique Yamaha que le Rm1x... C'est-à-dire un peu compliqué au début, mais très simple une fois configuré et expérimenté. A utiliser avec un Rm1x c'est simple comme bonjour en plus. J'ai eu ça pendant un mois, je n'ai pas pu l'acheter pour cause de manque d'argent mais c'est un excellent sampler, je le recommande, surtout vu le prix auquel il se trimballe en ce moment sur AF

Pour une console analogique, va voir du côté des Behringer, c'est pas cher et si tu t'en sers pas trop tout le temps en déplacement, ça devrait te suffire dans un premier temps d'apprentissage, cherche pas non plus forcément à taper dans le Mackie direct, ce serait stupide, d'après de ce que j'ai lu tu débutes, il ne sert donc à rien d'acheter du pur matos directement. A moins que t'aies des sous à foutre par les fenêtres, auquel cas je te demanderai de me joindre par mail privé, faut qu'on parle.

0

patchinko
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 05/02/2006 à 15:02:30
Merci pour tes conseils urk le sauvage
co-incidence je vais pitetre choper un a3000 v2 de chez yam ! 200 euros
la console attendra le mois prochain que mon portefeuille se rembourre
y'en a 2 qui m'intéresses :alesis multimix 12 usb et yamaha mg 16/4
mais je vais matter les berhinger
++
co-incidence je vais pitetre choper un a3000 v2 de chez yam ! 200 euros
la console attendra le mois prochain que mon portefeuille se rembourre
y'en a 2 qui m'intéresses :alesis multimix 12 usb et yamaha mg 16/4
mais je vais matter les berhinger
++
0

Urk Boombleep
9985

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 05/02/2006 à 15:19:56
Putain un A-3000 V2 pour 200€, fonce ! 
Et perso, j'ai cherché une console comme toi cet été
Je penchais moi aussi pour la Alesis et la ptite Yam, mais :
- les effets de la Alesis sont bidon, c'est des effets intégrés pour genre rajouter une petite reverb sur un micro, ou autres effets d'animation à la con, pour du live c'est pas des effets sérieux ; donc ça me faisait chier de me dire que j'allais payer des effets bidon sur ma table, et que j'allais jamais m'en servir
- la Yamaha 16/4 est super-bien
Mais perso, j'ai choisi encore autre chose : une Phonic MM 1705a... Marque pas connue, j'ai chopé la mienne 180€ sur eBay (et encore, ça c'est avec les frais de port, en Angleterre où le mec la vendait elle me serait revenue à 90€... J'ai payé le double en frais de port...
Mais bon, m'en fous c'est encore un très bon prix. Regarde la bien : 8 tranches, 2 bus (c'est à dire que tu peux grouper plusieurs tranches en un groupe, que tu peux ensuite muter / démuter à la volée ou router vers un effet externe, ou faire ressortir à part... Vachement bien, pour enregistrer comme pour le live
), les tranches sont démontables individuellement grâce à de bonnes vis qui m'inspirent confiance (cette table respire la solidité, pas comme le plastique Behringer)... Puis, je sais pas si ça t'intéresse, mais moi comme je toaste un peu, je branche un micro dessus de temps en temps, et les préamps sont pas mauvais du tout... Donc une bonne petite table, pas dégueu, pas trop chère, très compacte et solide, moi j'ai pas hésité 

Et perso, j'ai cherché une console comme toi cet été
Je penchais moi aussi pour la Alesis et la ptite Yam, mais :
- les effets de la Alesis sont bidon, c'est des effets intégrés pour genre rajouter une petite reverb sur un micro, ou autres effets d'animation à la con, pour du live c'est pas des effets sérieux ; donc ça me faisait chier de me dire que j'allais payer des effets bidon sur ma table, et que j'allais jamais m'en servir
- la Yamaha 16/4 est super-bien
Mais perso, j'ai choisi encore autre chose : une Phonic MM 1705a... Marque pas connue, j'ai chopé la mienne 180€ sur eBay (et encore, ça c'est avec les frais de port, en Angleterre où le mec la vendait elle me serait revenue à 90€... J'ai payé le double en frais de port...

0

patchinko
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 05/02/2006 à 15:27:04
Pour le a3000 j'ai la réponse dans 30 minutes si je l'ai a 200 euros
des que je l'ai vu j'ai pas hésité
oué c'est ce que j'pensais pour la alesis(enfin c'est ce que j'ai lu)
la yam' m'intéresse bien c kler mais j'ai un mois encore ça me laisse le temps pour bien choisir
merci encore urk
des que je l'ai vu j'ai pas hésité
oué c'est ce que j'pensais pour la alesis(enfin c'est ce que j'ai lu)
la yam' m'intéresse bien c kler mais j'ai un mois encore ça me laisse le temps pour bien choisir

merci encore urk
0

Urk Boombleep
9985

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 05/02/2006 à 15:42:15
Si t'as d'autres hésitations ou demandes de conseils, hésite pas, moi j'ai à peu près le même set (rm1x + sampler + synthé rack + mixette 8 voies), et je me suis scrupuleusement renseigné avan d'acheter quoi que ce soit... Comparé, essayé si je pouvais... Donc si t'as des questions... 

0

patchinko
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 05/02/2006 à 16:03:58
Au fait c bon pour le yamaha a3000v2
c'est cool ça pour 200 euros, vive e-bay
plus qu'a attendre son arrivée
c'est cool ça pour 200 euros, vive e-bay
plus qu'a attendre son arrivée
0

patchinko
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 01/03/2006 à 10:17:28
Re
voilà qq'un peux me dire comment régler la rm1x pour l'utiliser comme clavier midi de manière a déclencher mes enregistrements du sampleur
car là avec mon a3000v2 je galère, il ne resort pas le son de ma voix mais des notes de zik style nintendo (ou mario bros pour les fans)
merci d'avance !!
voilà qq'un peux me dire comment régler la rm1x pour l'utiliser comme clavier midi de manière a déclencher mes enregistrements du sampleur
car là avec mon a3000v2 je galère, il ne resort pas le son de ma voix mais des notes de zik style nintendo (ou mario bros pour les fans)
merci d'avance !!
0

léninox
4574

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 01/03/2006 à 10:36:56
Clavier midi + rmx + a4000, c'est ma config
J'ai un sample sur le a4000 canal 5 par ex
Je sélectionne la track 5 de la rmx et le clavier midi pareil
sur la rmx dans menu voice je mets sur rien (comme s'il y avait pas d'instru sur cette piste) et je sais plus dans quel menu celui qui affecte la piste au module de son de la rmx et/ou à une sortie midi je mets que le midi out et TO TG sur off
Et normalement ça marche.
J'ai pas la machine sous les yeux je sais pas si je suis très claire
J'ai un sample sur le a4000 canal 5 par ex
Je sélectionne la track 5 de la rmx et le clavier midi pareil
sur la rmx dans menu voice je mets sur rien (comme s'il y avait pas d'instru sur cette piste) et je sais plus dans quel menu celui qui affecte la piste au module de son de la rmx et/ou à une sortie midi je mets que le midi out et TO TG sur off
Et normalement ça marche.
J'ai pas la machine sous les yeux je sais pas si je suis très claire

0

patchinko
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 01/03/2006 à 10:43:50
Merci léninox une fois de plus
mais je ne trouve pas ton menu : celui qui affecte la piste au module de son de la rmx et/ou à une sortie midi je mets que le midi out et TO TG sur off
sry mais si ty'as moyen d'etre plus clair
mais car il y a un mais, j'ai réussi a sortir mon sample en jouant avec les octaves, en les diminuant plus précisément
faut il régler les notes sur le a3000v2 ?
mais je ne trouve pas ton menu : celui qui affecte la piste au module de son de la rmx et/ou à une sortie midi je mets que le midi out et TO TG sur off
sry mais si ty'as moyen d'etre plus clair
mais car il y a un mais, j'ai réussi a sortir mon sample en jouant avec les octaves, en les diminuant plus précisément
faut il régler les notes sur le a3000v2 ?
0

léninox
4574

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 01/03/2006 à 11:29:02
Oui il faut choisir une note pour ton sample sur le sampler qui correspondra à une touche du clavier de la rmx ou du clavier midi sit'en a un (je te le conseille)
Pour le menu, c'est set up 2ème page
Pour le menu, c'est set up 2ème page
0

patchinko
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 01/03/2006 à 20:46:42
Merci léninox
j'acheterai bien un clavier midi mais j'y connais rien. t'as pas une réf pas trop cher ? t sinon branchement midi ça se passe comment ?
sinon, rien a voir, une petite question vu que t'as le meme set que moi (enfin presque) est ce que c possible d'assigner chaque son créé par la rm1x et de sortir chaque son via le sampleur, c.à.d d'échantilloner chaque son (ou track) et de l'assigner a plusieurs sorties de l'a3000v2 ?
je suis pitetre pas très clair ....
j'acheterai bien un clavier midi mais j'y connais rien. t'as pas une réf pas trop cher ? t sinon branchement midi ça se passe comment ?
sinon, rien a voir, une petite question vu que t'as le meme set que moi (enfin presque) est ce que c possible d'assigner chaque son créé par la rm1x et de sortir chaque son via le sampleur, c.à.d d'échantilloner chaque son (ou track) et de l'assigner a plusieurs sorties de l'a3000v2 ?
je suis pitetre pas très clair ....
0

léninox
4574

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 02/03/2006 à 09:11:58
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C5003%2Cmao%2Cclavier_maitre_midi.html
pour choisir un clavier, moi j'ai un evolution 249c, mais je changerais bien pour ça
Sinon j'ai pas trop pigé ta question tu sampler la rmx ?
pour choisir un clavier, moi j'ai un evolution 249c, mais je changerais bien pour ça

Sinon j'ai pas trop pigé ta question tu sampler la rmx ?

0

patchinko
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 02/03/2006 à 09:30:19
Merci encore léninox
1/pour le clavier, je fouille sur le site d'AF mais j'ai pas envie de me ruiner...donc y'en a 2 ou 3 qui me tentent
2/ma question n'était pas clair je pensais bien : en fait si je créé 6 tracks sur la rm1x (1 kick 1 clap 1 snare et 3 fx par ex) est ce quez je peux séparer les 6 via le sampleur et les récupérer en sorties (mono ou stéréo) de manière a les envoyer chacun séparés dans une tranche de ma console analogique yamaha mg12/4 (que je reçois samedi --> VITE ça urge!!).
comme ça j'ai chaque track dans 6 tranches ou fader de la console
j'éspère avoir été plus clair...
++
1/pour le clavier, je fouille sur le site d'AF mais j'ai pas envie de me ruiner...donc y'en a 2 ou 3 qui me tentent
2/ma question n'était pas clair je pensais bien : en fait si je créé 6 tracks sur la rm1x (1 kick 1 clap 1 snare et 3 fx par ex) est ce quez je peux séparer les 6 via le sampleur et les récupérer en sorties (mono ou stéréo) de manière a les envoyer chacun séparés dans une tranche de ma console analogique yamaha mg12/4 (que je reçois samedi --> VITE ça urge!!).
comme ça j'ai chaque track dans 6 tranches ou fader de la console
j'éspère avoir été plus clair...
++
0

patchinko
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 02/03/2006 à 09:47:48
Sinon j'ai moyen d'avoir un roland pc-200 mkII pas trop cher, qu'en penses tu comme controleur midi ?
et branchement midi ça se passe comment ? sachant que j'ai la rm1x et le a3000v2 ?
et branchement midi ça se passe comment ? sachant que j'ai la rm1x et le a3000v2 ?
0

léninox
4574

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 02/03/2006 à 10:20:47
Je connais pas ce roland, sinon chez moi je branche midi out clavier dans le in de la rmx, out de la rmx dans le in du sampler.
C'est ça que je pige pas trop.
Tu voudrais avoir des volumes séparés pour tes 6 pistes de la rmx, un clavier midi (ou un controleur midi) avec des faders ou des potards te permets d'envoyer des CC de volume et c'est pareil.
Citation : est ce quez je peux séparer les 6 via le sampleur
C'est ça que je pige pas trop.
Tu voudrais avoir des volumes séparés pour tes 6 pistes de la rmx, un clavier midi (ou un controleur midi) avec des faders ou des potards te permets d'envoyer des CC de volume et c'est pareil.
0

patchinko
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 02/03/2006 à 10:34:20
1/et avec ces branchements tu peux controler le sampleur avec le clavier ? si ça marche c vraiment bon le midi !
2/je m'exprime pas bien en fait je voudrais plus simplement séparer par exemple le kick du reste pour l'avoir sur une piste (pour lui tout seul) sur la table !
dsl mais c pas facile d'exprimer ce qu'on pense
2/je m'exprime pas bien en fait je voudrais plus simplement séparer par exemple le kick du reste pour l'avoir sur une piste (pour lui tout seul) sur la table !
dsl mais c pas facile d'exprimer ce qu'on pense
0

léninox
4574

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 02/03/2006 à 10:57:42
1/ oui, tu assigne le clavier au piste que tu veux de la rmx dont celle affecté au sampler
2/ pas possib, je crois

2/ pas possib, je crois

0

Johan.1x
388

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 02/03/2006 à 13:55:48
Salut patchinko, t'inquiete pas ce que tu veut faire et tout a fais possible et effectivement avec le midi tu peu tout controler a partir du moment que les machines soit bien implémenter en midi.
Tu peu trés bien avoir ta piste de kick sur ta track1 de rm1x qui sort en audio par la sortie mono 1 de ton sampleur et qui passe par ta piste 1 de console de mixage. ( c'est un peu le but d'un home studio...)
et idem ton snare sur ta track 2 de rm1x qui sort par ta 2eme sortie audio du sampleur pour aller sur la piste 2 de ta console de mixage.
Et ainsi de suite tu assigne tout ce que tu veu ou tu veu comme tu veu... tu peu rajouter un synthé si tu veu en plus ton rm1x peu controler plusieur machine a la fois.
Autrement si tu veu controler les effets de ton sampleur laisse tomber le clavier midi et passe plutot par tes 8 potard (16 si tu switch) de la rm1x se sera plus simple... Le clavier midi te servira surtout a enregistrer des mélodies ou des rythme (enfin des PHRASES en terme rm1x) en midi.
Tu peu meme rajouter des effet externes dans ta console de mixage, pour rajouter des effets sur les pistes que tu veut...
Bref je ne peu que te conseiller de bouquiner des livres ou des sites qui explique tout ca, tu apprendra beaucoup de chose sur le language MIDI et comment controler tout ce petit monde...
Tu peu trés bien avoir ta piste de kick sur ta track1 de rm1x qui sort en audio par la sortie mono 1 de ton sampleur et qui passe par ta piste 1 de console de mixage. ( c'est un peu le but d'un home studio...)
et idem ton snare sur ta track 2 de rm1x qui sort par ta 2eme sortie audio du sampleur pour aller sur la piste 2 de ta console de mixage.
Et ainsi de suite tu assigne tout ce que tu veu ou tu veu comme tu veu... tu peu rajouter un synthé si tu veu en plus ton rm1x peu controler plusieur machine a la fois.
Autrement si tu veu controler les effets de ton sampleur laisse tomber le clavier midi et passe plutot par tes 8 potard (16 si tu switch) de la rm1x se sera plus simple... Le clavier midi te servira surtout a enregistrer des mélodies ou des rythme (enfin des PHRASES en terme rm1x) en midi.
Tu peu meme rajouter des effet externes dans ta console de mixage, pour rajouter des effets sur les pistes que tu veut...
Bref je ne peu que te conseiller de bouquiner des livres ou des sites qui explique tout ca, tu apprendra beaucoup de chose sur le language MIDI et comment controler tout ce petit monde...
0

léninox
4574

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 02/03/2006 à 14:22:12
Citation : sur ta track1 de rm1x qui sort en audio par la sortie mono 1 de ton sampleur

Tu parles de son du sampler ?
0

patchinko
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 02/03/2006 à 22:42:07
Oui johan.1x c ça que je veux
en fait je veux assigner chaque son de la rm1x dans un fader de la yamaha mg12/4 et en plus déclencher des samples de l'a3000v2 (paroles de films, etc...) avec un clavier midi
tu peux m'en dire plus sur la façon d'assigner chaque track sur une table 12 pistes (4mono 4stereo) a l'aide d'un sampleur ?
en fait je veux assigner chaque son de la rm1x dans un fader de la yamaha mg12/4 et en plus déclencher des samples de l'a3000v2 (paroles de films, etc...) avec un clavier midi
tu peux m'en dire plus sur la façon d'assigner chaque track sur une table 12 pistes (4mono 4stereo) a l'aide d'un sampleur ?
0
- < Liste des sujets
- Charte