Rm1x + échantilloneurs? + expandeurs? + sampleurs? + autres? je n'sai pô moi !
- 75 réponses
- 13 participants
- 3 298 vues
- 13 followers
patchinko
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2006 à 10:42:43Rm1x + échantilloneurs? + expandeurs? + sampleurs? + autres? je n'sai pô moi !
Yope les gens !!
voilà je cherche a investir dans une autre machine que je couplerai a ma rm1x. je ne sais pô trop vers quoi me tourner, expandeurs, echantillonneurs, sampleurs, .... , ou autres ...
j'utilise la rm1x que pour de la tek bien-sur et j'aimerai avoir plusieurs avis( un maximum meme )pour pouvoir investir sans regretter
évidemment je cherche une machine de bon rapport qualité/prix ( logique j'suis pô Crésus )
Si qq personnes pouvait me dire de quoi ce constitue leur petit studio de live incorporant la rm1x : référence, prix neuf et occaz, intéret par rapport a la rm1x, .... , ou autres -->lol j'me répète un peu là
loute et merci d'avance
voilà je cherche a investir dans une autre machine que je couplerai a ma rm1x. je ne sais pô trop vers quoi me tourner, expandeurs, echantillonneurs, sampleurs, .... , ou autres ...
j'utilise la rm1x que pour de la tek bien-sur et j'aimerai avoir plusieurs avis( un maximum meme )pour pouvoir investir sans regretter
évidemment je cherche une machine de bon rapport qualité/prix ( logique j'suis pô Crésus )
Si qq personnes pouvait me dire de quoi ce constitue leur petit studio de live incorporant la rm1x : référence, prix neuf et occaz, intéret par rapport a la rm1x, .... , ou autres -->lol j'me répète un peu là
loute et merci d'avance
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 05/02/2006 à 14:41:02
Hors sujet : Ptain, spa mal ton annonce là, bon prix... Je lurke, je lurke...
> Patchinko : pour un sampler rack à utiliser avec le Rm1x, va aussi voir du côté des Yamaha A-3000 et A-4000. Très bons samplers avec effets intégrés, grosse capacité, et même logique Yamaha que le Rm1x... C'est-à-dire un peu compliqué au début, mais très simple une fois configuré et expérimenté. A utiliser avec un Rm1x c'est simple comme bonjour en plus. J'ai eu ça pendant un mois, je n'ai pas pu l'acheter pour cause de manque d'argent mais c'est un excellent sampler, je le recommande, surtout vu le prix auquel il se trimballe en ce moment sur AF
Pour une console analogique, va voir du côté des Behringer, c'est pas cher et si tu t'en sers pas trop tout le temps en déplacement, ça devrait te suffire dans un premier temps d'apprentissage, cherche pas non plus forcément à taper dans le Mackie direct, ce serait stupide, d'après de ce que j'ai lu tu débutes, il ne sert donc à rien d'acheter du pur matos directement. A moins que t'aies des sous à foutre par les fenêtres, auquel cas je te demanderai de me joindre par mail privé, faut qu'on parle.
patchinko
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 05/02/2006 à 15:02:30
Merci pour tes conseils urk le sauvage
co-incidence je vais pitetre choper un a3000 v2 de chez yam ! 200 euros
la console attendra le mois prochain que mon portefeuille se rembourre
y'en a 2 qui m'intéresses :alesis multimix 12 usb et yamaha mg 16/4
mais je vais matter les berhinger
++
co-incidence je vais pitetre choper un a3000 v2 de chez yam ! 200 euros
la console attendra le mois prochain que mon portefeuille se rembourre
y'en a 2 qui m'intéresses :alesis multimix 12 usb et yamaha mg 16/4
mais je vais matter les berhinger
++
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 05/02/2006 à 15:19:56
Putain un A-3000 V2 pour 200€, fonce !
Et perso, j'ai cherché une console comme toi cet été
Je penchais moi aussi pour la Alesis et la ptite Yam, mais :
- les effets de la Alesis sont bidon, c'est des effets intégrés pour genre rajouter une petite reverb sur un micro, ou autres effets d'animation à la con, pour du live c'est pas des effets sérieux ; donc ça me faisait chier de me dire que j'allais payer des effets bidon sur ma table, et que j'allais jamais m'en servir
- la Yamaha 16/4 est super-bien
Mais perso, j'ai choisi encore autre chose : une Phonic MM 1705a... Marque pas connue, j'ai chopé la mienne 180€ sur eBay (et encore, ça c'est avec les frais de port, en Angleterre où le mec la vendait elle me serait revenue à 90€... J'ai payé le double en frais de port... Mais bon, m'en fous c'est encore un très bon prix. Regarde la bien : 8 tranches, 2 bus (c'est à dire que tu peux grouper plusieurs tranches en un groupe, que tu peux ensuite muter / démuter à la volée ou router vers un effet externe, ou faire ressortir à part... Vachement bien, pour enregistrer comme pour le live ), les tranches sont démontables individuellement grâce à de bonnes vis qui m'inspirent confiance (cette table respire la solidité, pas comme le plastique Behringer)... Puis, je sais pas si ça t'intéresse, mais moi comme je toaste un peu, je branche un micro dessus de temps en temps, et les préamps sont pas mauvais du tout... Donc une bonne petite table, pas dégueu, pas trop chère, très compacte et solide, moi j'ai pas hésité
Et perso, j'ai cherché une console comme toi cet été
Je penchais moi aussi pour la Alesis et la ptite Yam, mais :
- les effets de la Alesis sont bidon, c'est des effets intégrés pour genre rajouter une petite reverb sur un micro, ou autres effets d'animation à la con, pour du live c'est pas des effets sérieux ; donc ça me faisait chier de me dire que j'allais payer des effets bidon sur ma table, et que j'allais jamais m'en servir
- la Yamaha 16/4 est super-bien
Mais perso, j'ai choisi encore autre chose : une Phonic MM 1705a... Marque pas connue, j'ai chopé la mienne 180€ sur eBay (et encore, ça c'est avec les frais de port, en Angleterre où le mec la vendait elle me serait revenue à 90€... J'ai payé le double en frais de port... Mais bon, m'en fous c'est encore un très bon prix. Regarde la bien : 8 tranches, 2 bus (c'est à dire que tu peux grouper plusieurs tranches en un groupe, que tu peux ensuite muter / démuter à la volée ou router vers un effet externe, ou faire ressortir à part... Vachement bien, pour enregistrer comme pour le live ), les tranches sont démontables individuellement grâce à de bonnes vis qui m'inspirent confiance (cette table respire la solidité, pas comme le plastique Behringer)... Puis, je sais pas si ça t'intéresse, mais moi comme je toaste un peu, je branche un micro dessus de temps en temps, et les préamps sont pas mauvais du tout... Donc une bonne petite table, pas dégueu, pas trop chère, très compacte et solide, moi j'ai pas hésité
patchinko
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 05/02/2006 à 15:27:04
Pour le a3000 j'ai la réponse dans 30 minutes si je l'ai a 200 euros
des que je l'ai vu j'ai pas hésité
oué c'est ce que j'pensais pour la alesis(enfin c'est ce que j'ai lu)
la yam' m'intéresse bien c kler mais j'ai un mois encore ça me laisse le temps pour bien choisir
merci encore urk
des que je l'ai vu j'ai pas hésité
oué c'est ce que j'pensais pour la alesis(enfin c'est ce que j'ai lu)
la yam' m'intéresse bien c kler mais j'ai un mois encore ça me laisse le temps pour bien choisir
merci encore urk
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 05/02/2006 à 15:42:15
Si t'as d'autres hésitations ou demandes de conseils, hésite pas, moi j'ai à peu près le même set (rm1x + sampler + synthé rack + mixette 8 voies), et je me suis scrupuleusement renseigné avan d'acheter quoi que ce soit... Comparé, essayé si je pouvais... Donc si t'as des questions...
patchinko
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 05/02/2006 à 16:03:58
Au fait c bon pour le yamaha a3000v2
c'est cool ça pour 200 euros, vive e-bay
plus qu'a attendre son arrivée
c'est cool ça pour 200 euros, vive e-bay
plus qu'a attendre son arrivée
patchinko
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 01/03/2006 à 10:17:28
Re
voilà qq'un peux me dire comment régler la rm1x pour l'utiliser comme clavier midi de manière a déclencher mes enregistrements du sampleur
car là avec mon a3000v2 je galère, il ne resort pas le son de ma voix mais des notes de zik style nintendo (ou mario bros pour les fans)
merci d'avance !!
voilà qq'un peux me dire comment régler la rm1x pour l'utiliser comme clavier midi de manière a déclencher mes enregistrements du sampleur
car là avec mon a3000v2 je galère, il ne resort pas le son de ma voix mais des notes de zik style nintendo (ou mario bros pour les fans)
merci d'avance !!
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 01/03/2006 à 10:36:56
Clavier midi + rmx + a4000, c'est ma config
J'ai un sample sur le a4000 canal 5 par ex
Je sélectionne la track 5 de la rmx et le clavier midi pareil
sur la rmx dans menu voice je mets sur rien (comme s'il y avait pas d'instru sur cette piste) et je sais plus dans quel menu celui qui affecte la piste au module de son de la rmx et/ou à une sortie midi je mets que le midi out et TO TG sur off
Et normalement ça marche.
J'ai pas la machine sous les yeux je sais pas si je suis très claire
J'ai un sample sur le a4000 canal 5 par ex
Je sélectionne la track 5 de la rmx et le clavier midi pareil
sur la rmx dans menu voice je mets sur rien (comme s'il y avait pas d'instru sur cette piste) et je sais plus dans quel menu celui qui affecte la piste au module de son de la rmx et/ou à une sortie midi je mets que le midi out et TO TG sur off
Et normalement ça marche.
J'ai pas la machine sous les yeux je sais pas si je suis très claire
patchinko
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 01/03/2006 à 10:43:50
Merci léninox une fois de plus
mais je ne trouve pas ton menu : celui qui affecte la piste au module de son de la rmx et/ou à une sortie midi je mets que le midi out et TO TG sur off
sry mais si ty'as moyen d'etre plus clair
mais car il y a un mais, j'ai réussi a sortir mon sample en jouant avec les octaves, en les diminuant plus précisément
faut il régler les notes sur le a3000v2 ?
mais je ne trouve pas ton menu : celui qui affecte la piste au module de son de la rmx et/ou à une sortie midi je mets que le midi out et TO TG sur off
sry mais si ty'as moyen d'etre plus clair
mais car il y a un mais, j'ai réussi a sortir mon sample en jouant avec les octaves, en les diminuant plus précisément
faut il régler les notes sur le a3000v2 ?
- < Liste des sujets
- Charte