Rm1x + échantilloneurs? + expandeurs? + sampleurs? + autres? je n'sai pô moi !
- 75 réponses
- 13 participants
- 3 371 vues
- 13 followers

patchinko
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2006 à 10:42:43Rm1x + échantilloneurs? + expandeurs? + sampleurs? + autres? je n'sai pô moi !
Yope les gens !!
voilà je cherche a investir dans une autre machine que je couplerai a ma rm1x. je ne sais pô trop vers quoi me tourner, expandeurs, echantillonneurs, sampleurs, .... , ou autres ...
j'utilise la rm1x que pour de la tek bien-sur et j'aimerai avoir plusieurs avis( un maximum meme )pour pouvoir investir sans regretter
évidemment je cherche une machine de bon rapport qualité/prix ( logique j'suis pô Crésus
)
Si qq personnes pouvait me dire de quoi ce constitue leur petit studio de live incorporant la rm1x : référence, prix neuf et occaz, intéret par rapport a la rm1x, .... , ou autres -->lol j'me répète un peu là
loute et merci d'avance
voilà je cherche a investir dans une autre machine que je couplerai a ma rm1x. je ne sais pô trop vers quoi me tourner, expandeurs, echantillonneurs, sampleurs, .... , ou autres ...
j'utilise la rm1x que pour de la tek bien-sur et j'aimerai avoir plusieurs avis( un maximum meme )pour pouvoir investir sans regretter
évidemment je cherche une machine de bon rapport qualité/prix ( logique j'suis pô Crésus

Si qq personnes pouvait me dire de quoi ce constitue leur petit studio de live incorporant la rm1x : référence, prix neuf et occaz, intéret par rapport a la rm1x, .... , ou autres -->lol j'me répète un peu là
loute et merci d'avance
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?

barbux
236

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 31/01/2006 à 11:11:02
Alors moi j'ai un sampleur en plus de la RM1x. Alors l'intéret c'est que je peux mettre les sons que je veux dedans et je ne suis plus limité par la banque de la RM1.
Sinon si j'avais des sous à craquer, je me ferais plaisir dans un synthé pour faire des bonnes basses genre un vieux korg analogique.
voila pour moi.
Sinon si j'avais des sous à craquer, je me ferais plaisir dans un synthé pour faire des bonnes basses genre un vieux korg analogique.
voila pour moi.
0

phger
239

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 31/01/2006 à 11:31:04
Cela fait un an que j'ai fait la même recherche et j'ai pris ma decission la semaine passé.
Bon déja mon JUNO60 coupler avec le RM1x c'est fun saufe que le JUNO est monotimbrale, mais bon moi et le JUNO c'est sentimentale. Alors si tu achète fait attention que tu achète du multitimbrale.
Par ordre chronologique
et en 1 an j'ai hésiter entre :
MICROKORG ( 1 multitimbre !)
ALESIS ION
JP8000
SH32
MICRON ALESIS
JUNO D ( pas trop mal pour pas cher )
TRITON LE
et j'ai acheter la semaine passé un TRITON classic , que je couple avec RM1x et mon juno je le met sur CUBASE
Je crois que un TRITON LE de base pour 600 en euro doit faire l'affaire.
Tu pourras déja bien t'éclater avec ton Rm1X.
Sinon pour l'anolo : ALESIS ION en okaz
Bon déja mon JUNO60 coupler avec le RM1x c'est fun saufe que le JUNO est monotimbrale, mais bon moi et le JUNO c'est sentimentale. Alors si tu achète fait attention que tu achète du multitimbrale.
Par ordre chronologique
et en 1 an j'ai hésiter entre :
MICROKORG ( 1 multitimbre !)
ALESIS ION
JP8000
SH32
MICRON ALESIS
JUNO D ( pas trop mal pour pas cher )
TRITON LE
et j'ai acheter la semaine passé un TRITON classic , que je couple avec RM1x et mon juno je le met sur CUBASE
Je crois que un TRITON LE de base pour 600 en euro doit faire l'affaire.
Tu pourras déja bien t'éclater avec ton Rm1X.
Sinon pour l'anolo : ALESIS ION en okaz
0
Philippe

Poulpy
94

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 31/01/2006 à 11:35:00
La RM1x est un séquenceur + Expandeur. Ce qu'il te faudrait serai un sampler et plus tard un bon synthé, en tout cas pour avoir une config souple. après il est évident que si tu fais de la musique basé uniquement des violons par exemple, achète un super expander de violons, voire un violon + Micro + préampli + Multipiste... En fait, ça dépend de ce que tu veux faire. Pour de la Techno, Sampler oblige et bon synthé crade pour envoyer des bass line à péter les gamelles. Au fait, échantilloneur = sampler ( en anglais )

0

kingkooldave
150

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 31/01/2006 à 11:49:06
Salut,
moi, j'ai une RM1X, un sampler EMU ESI4000 turbo, un nord modular, un juno2, un multi effet digitech studio 400 et qques effets de guitar.... une "petite config" bien pechue... je pense pense perso que c'est le sampleur qui à le meilleur rapport qualité/prix.... je n'utilise plus jamais les sons de la RM1X, ils sont pas terribles avec une grosse perte de dynamique des que t'en utilise trop. par contre, la rm1x et tres cool comme sequenceur live et comme controleur midi. donc je pense que rm1x + sampleur c'est obligatoire!
et merci à tout les gens de ce blog que je lis regulierement.
dave!
moi, j'ai une RM1X, un sampler EMU ESI4000 turbo, un nord modular, un juno2, un multi effet digitech studio 400 et qques effets de guitar.... une "petite config" bien pechue... je pense pense perso que c'est le sampleur qui à le meilleur rapport qualité/prix.... je n'utilise plus jamais les sons de la RM1X, ils sont pas terribles avec une grosse perte de dynamique des que t'en utilise trop. par contre, la rm1x et tres cool comme sequenceur live et comme controleur midi. donc je pense que rm1x + sampleur c'est obligatoire!
et merci à tout les gens de ce blog que je lis regulierement.
dave!
0

léninox
4574

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 31/01/2006 à 11:51:55
Pareil
, au bout d'un an que j'avais ma rm1x, j'ai rajouté un sampleur yamaha A4000, un expandeur pour des bonnes basses serait le bienvenue, mais pour l'instant si je trouve pas ce que je cherche dans la rm1x, j'utilise les formes d'ondes du sampler.
Une petite table à été indispensable à l'arrivée du sampler

Une petite table à été indispensable à l'arrivée du sampler
0

near
202

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 31/01/2006 à 14:52:27
+ 1 pour le sampleur
c'est le premier truc que j'ai acheté après la rm1x, tu met ce que tu veux dedans et c'est parti !
moi j'ai un yamaha a3000, il se couple vraiment bien avec la rm1x mais il est pas facile à l'usage et certaines limitations peuvent être chiantes selon comment tu t'en sert. Je te conseille plutôt un emu esi machin chose, ou du genre, je crois que c'est le même genre de prix et ça à l'air mieux foutu (à voir). prend un sampleur en rack, oublie les boiboites style groovebox, c'est sympa mais vachement limité en nombre de pistes, ect.
Pi si t'en a pas déjà une, trouve une table de mixage avec un nombre conséquent de pistes, les sampleurs en rack ont souvent des sorties séparée (10 sur le a3000 !), ça te permet de mettre ton kick sur une piste séparée du reste (pour la tek c'est essenciel).
c'est le premier truc que j'ai acheté après la rm1x, tu met ce que tu veux dedans et c'est parti !
moi j'ai un yamaha a3000, il se couple vraiment bien avec la rm1x mais il est pas facile à l'usage et certaines limitations peuvent être chiantes selon comment tu t'en sert. Je te conseille plutôt un emu esi machin chose, ou du genre, je crois que c'est le même genre de prix et ça à l'air mieux foutu (à voir). prend un sampleur en rack, oublie les boiboites style groovebox, c'est sympa mais vachement limité en nombre de pistes, ect.
Pi si t'en a pas déjà une, trouve une table de mixage avec un nombre conséquent de pistes, les sampleurs en rack ont souvent des sorties séparée (10 sur le a3000 !), ça te permet de mettre ton kick sur une piste séparée du reste (pour la tek c'est essenciel).
0

DiZ69
3827

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 31/01/2006 à 16:42:10

Djekontakt
351

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 31/01/2006 à 17:21:22
Salut
re +1 pour le sampleur, moi j'ai un z4 d'akaï, tu fout tout ce que tu veux là dedans ! (en plus avec la carte 8 sorties analo, ça tue !)
et avec j'ai un nord-rack 3, histoire d'un peu salir le son, le tout relié à une mackie cr1604vlz
et l'indispensable à mon goût, une interface midi midex 8/8... bon les 8/8 ne sont pas obligé mais quand je sort mes vielles machine : ea1, er1 et es1, je peu tout relier facilement...
voilà, mais réfléchis bien sur l'achat d'un éventuel sampleur, n'investi pas à la "va-vite" et si tu peu mettre un peu de coté sans te presser, les séries akaï z4 et z8 sont vraiment bien
@++
re +1 pour le sampleur, moi j'ai un z4 d'akaï, tu fout tout ce que tu veux là dedans ! (en plus avec la carte 8 sorties analo, ça tue !)
et avec j'ai un nord-rack 3, histoire d'un peu salir le son, le tout relié à une mackie cr1604vlz
et l'indispensable à mon goût, une interface midi midex 8/8... bon les 8/8 ne sont pas obligé mais quand je sort mes vielles machine : ea1, er1 et es1, je peu tout relier facilement...
voilà, mais réfléchis bien sur l'achat d'un éventuel sampleur, n'investi pas à la "va-vite" et si tu peu mettre un peu de coté sans te presser, les séries akaï z4 et z8 sont vraiment bien
@++
0

patchinko
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 31/01/2006 à 21:06:53
Merci a tous déjà, sympa et rapide les réponses
si j'ai bien compris le sampler reste le meilleur choix
j'avais deja entendu parler des akaï mais il me semble qu'ils coutent la peau du Q
je vais mener ma petite enquète pour me faire une idée de toutes vos références
a + les gens
si j'ai bien compris le sampler reste le meilleur choix
j'avais deja entendu parler des akaï mais il me semble qu'ils coutent la peau du Q
je vais mener ma petite enquète pour me faire une idée de toutes vos références
a + les gens
0

patchinko
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/02/2006 à 10:27:21
Me re-voili
j'ai encore besoin de qq lumlières si c possible:
1/ il vaux mieux un sampler en rack alors ? et non pas un sampler avec des touches partout style le mpc2000 d'akaï ?
2/ et pour une console analogique, quel est le but ? on peux balancer les sons créés par la rm1x directement dedans ou il faut un autre appareil entre les 2 ?(y'a le mackie onyx 1220 qui me tente bien)
3/ sachant que mon pote a une horg emx1 il pourra la brancher sur la console ?
4/console analogique ou numérique ? différence ?
encore merci a tous
++
j'ai encore besoin de qq lumlières si c possible:
1/ il vaux mieux un sampler en rack alors ? et non pas un sampler avec des touches partout style le mpc2000 d'akaï ?
2/ et pour une console analogique, quel est le but ? on peux balancer les sons créés par la rm1x directement dedans ou il faut un autre appareil entre les 2 ?(y'a le mackie onyx 1220 qui me tente bien)
3/ sachant que mon pote a une horg emx1 il pourra la brancher sur la console ?
4/console analogique ou numérique ? différence ?
encore merci a tous

0

barbux
236

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 01/02/2006 à 10:41:48
1/Ben la c'est à toi de voir ce que tu veux faire, l'avantage des sampleurs genre mpc c'est que tu as un séquenceur integré et tu pourra jouer plus de pistes en même temps. Avec un sampleur rack tu n'auras pas de séquenceur et tu n'aura que les 16 pistes de la RM1x (moi c'est ce que j'ai et ça me suffit)
2/Le but de la console c'est de pouvoir mixer les sorties de tes 2 instruments (RM1 + sampleur) et souvent les sampleurs on plusieurs sorties.
3/ton pote pourra brancher ca korg si il reste une entrée libre.
4/je laisse les autres répondre
2/Le but de la console c'est de pouvoir mixer les sorties de tes 2 instruments (RM1 + sampleur) et souvent les sampleurs on plusieurs sorties.
3/ton pote pourra brancher ca korg si il reste une entrée libre.
4/je laisse les autres répondre
0

Poulpy
94

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 01/02/2006 à 10:50:01
1/La MPC fait Sampler + Expandeur. tu as déja un expandeur qui plus est plus performant (sans vouloir soulever un débat). un sampler en rack ne fait que sampler, et coute donc le prix que du sampler...
2/La console te permet de répartir les sons sur différentes tranches, c'est une table de mix en + grand en fait. Elle te permettra, une fois le sampler acquis, de mettre un son sur une tranche avec une disto, un son sur une autre tranche avec un compresseur, un autre avec une réverb....Pour l'instant, avec ta RM1x t'as qu'une sortie stéréo, donc achète d'abord un sampler qui en possèdera 8.
3/ Ton pote pourra brancher sa KORG dessus (la console est une table de mix)
4/Le débat est eternel:
Analogique: Le son est plus chaud, les graves sortent gras.
Numérique: Le jour ou tu fera des lives de 3h en enchaînant les morceaux qui ont tous un mix différent, tu sera heureux de retrouver tes réglages pour chacun des morceaux, en appuyant sur une touche.
Avantage de l'analogique: qualité de son
Avantage du numérique: souplesse d'utilisation
....moi j'ai les deux...
2/La console te permet de répartir les sons sur différentes tranches, c'est une table de mix en + grand en fait. Elle te permettra, une fois le sampler acquis, de mettre un son sur une tranche avec une disto, un son sur une autre tranche avec un compresseur, un autre avec une réverb....Pour l'instant, avec ta RM1x t'as qu'une sortie stéréo, donc achète d'abord un sampler qui en possèdera 8.
3/ Ton pote pourra brancher sa KORG dessus (la console est une table de mix)
4/Le débat est eternel:
Analogique: Le son est plus chaud, les graves sortent gras.
Numérique: Le jour ou tu fera des lives de 3h en enchaînant les morceaux qui ont tous un mix différent, tu sera heureux de retrouver tes réglages pour chacun des morceaux, en appuyant sur une touche.
Avantage de l'analogique: qualité de son
Avantage du numérique: souplesse d'utilisation
....moi j'ai les deux...

0

DiZ69
3827

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 01/02/2006 à 12:42:06
Yeah salut poulpy ( c farf des grillons
) , j'aimerai que tu m'en dis plus sur l'expandeur de la mpc1000 stp , je trouve ça interressant ...

0

Poulpy
94

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 01/02/2006 à 13:03:30
Merde, je voulais dire séquenceur... vous aurez corriger bien sûr 

0

Poulpy
94

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/02/2006 à 13:04:55
Merde, je voulais dire séquenceur... vous aurez corrigé bien sûr 

0

Poulpy
94

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 01/02/2006 à 13:05:46
C'est la même phrase à une faute près. 

0

barbux
236

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 01/02/2006 à 13:09:25
Oh j'avais même pais fait gaffe moi, j'avais lu séquenceur 

0

DiZ69
3827

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 01/02/2006 à 13:25:36
Je me disais que j'en avait pas entendu parler ! En meme temps je me dit qu'akai pourrait faire un super truc la !!! a l'inverse de la 909 ancienne groovbox qui part sur du sampling , on aurait un super sampler qui partirait sur de la synthese !
0

Poulpy
94

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 01/02/2006 à 13:32:42
En même temps, ils devraient rajouter un clavier et quelques potards sur la MPC et je suis pas sûre qu'il aient envient...
0

patchinko
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 01/02/2006 à 21:16:45
Re
ce qui veux dond dire que le mieux pour la rm1x serait sampler + console analogique ;)
si ça permet de balancer n'importe quel son dans une tranche (merci poulpy pour ton mot, je ne savais pas comment dire ça) --> avec la console, ça doit etre sympa
dites moi si j'me gourre
ce qui veux dond dire que le mieux pour la rm1x serait sampler + console analogique ;)
si ça permet de balancer n'importe quel son dans une tranche (merci poulpy pour ton mot, je ne savais pas comment dire ça) --> avec la console, ça doit etre sympa
dites moi si j'me gourre
0

patchinko
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 02/02/2006 à 09:16:13
Yope
1/rassurez-moi, la console analogique : elle peux etre utilisée sans pc ?
2/obligation d'avoir un sampler entre les 2 ? (les 2: rm1x et console) si oui pourquoi ?
3/le principe des branchements c'est quoi ?
dsl pour mon noobisme !!
++
1/rassurez-moi, la console analogique : elle peux etre utilisée sans pc ?
2/obligation d'avoir un sampler entre les 2 ? (les 2: rm1x et console) si oui pourquoi ?
3/le principe des branchements c'est quoi ?
dsl pour mon noobisme !!
++
0

patchinko
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 02/02/2006 à 10:07:48
Euh ... un autre truc encore : la console numérique : pas besoin de pc ?
0

sauleside
7952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 02/02/2006 à 10:21:41
Là je ne vois pas trop pourkoi tu veux mettre un pc ds la boucle.
On va prendre un exemple de config (je tournais avec ya qqs année):
Pour la partie midi et sequencement
RM1x midi out > midi in sampler
tu peux alors faire jouer ton sampler en multitimbral 16 parts (selon le sampler)
Pour la partie audio :
RM1x > piste console
Sampler > piste console (si ce dernier à des sorties séparées, tu peux les plugger piste par piste pour affiner tes réglages sur chaque son)
Donc ds ce cas de figure il te faut investir dans une console (numérique ou analog selon ton budget et ton envie) et un sampler.
On va prendre un exemple de config (je tournais avec ya qqs année):
Pour la partie midi et sequencement
RM1x midi out > midi in sampler
tu peux alors faire jouer ton sampler en multitimbral 16 parts (selon le sampler)
Pour la partie audio :
RM1x > piste console
Sampler > piste console (si ce dernier à des sorties séparées, tu peux les plugger piste par piste pour affiner tes réglages sur chaque son)
Donc ds ce cas de figure il te faut investir dans une console (numérique ou analog selon ton budget et ton envie) et un sampler.
0
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007

patchinko
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 02/02/2006 à 10:41:02
Merci sauleside
et avec une console 16 pistes c bon j'pense : y'en a en occaz sur le net dans mes prix
par contre le sampler a pas trop cher j'ai du mal a trouver
16 parts c'est bien ça ?
et avec une console 16 pistes c bon j'pense : y'en a en occaz sur le net dans mes prix
par contre le sampler a pas trop cher j'ai du mal a trouver

0
- < Liste des sujets
- Charte