Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/810
Yamaha RM1X

Rm1x + échantilloneurs? + expandeurs? + sampleurs? + autres? je n'sai pô moi !

• 75 réponses
  • 13 participants
  • 3 295 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Rm1x + échantilloneurs? + expandeurs? + sampleurs? + autres? je n'sai pô moi !
Yope les gens !!

voilà je cherche a investir dans une autre machine que je couplerai a ma rm1x. je ne sais pô trop vers quoi me tourner, expandeurs, echantillonneurs, sampleurs, .... , ou autres ...

j'utilise la rm1x que pour de la tek bien-sur et j'aimerai avoir plusieurs avis( un maximum meme )pour pouvoir investir sans regretter

évidemment je cherche une machine de bon rapport qualité/prix ( logique j'suis pô Crésus :non: )

Si qq personnes pouvait me dire de quoi ce constitue leur petit studio de live incorporant la rm1x : référence, prix neuf et occaz, intéret par rapport a la rm1x, .... , ou autres -->lol j'me répète un peu là

loute et merci d'avance
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
2
Alors moi j'ai un sampleur en plus de la RM1x. Alors l'intéret c'est que je peux mettre les sons que je veux dedans et je ne suis plus limité par la banque de la RM1.

Sinon si j'avais des sous à craquer, je me ferais plaisir dans un synthé pour faire des bonnes basses genre un vieux korg analogique.

voila pour moi.
3
Cela fait un an que j'ai fait la même recherche et j'ai pris ma decission la semaine passé.

Bon déja mon JUNO60 coupler avec le RM1x c'est fun saufe que le JUNO est monotimbrale, mais bon moi et le JUNO c'est sentimentale. Alors si tu achète fait attention que tu achète du multitimbrale.

Par ordre chronologique
et en 1 an j'ai hésiter entre :

MICROKORG ( 1 multitimbre !)
ALESIS ION
JP8000
SH32
MICRON ALESIS
JUNO D ( pas trop mal pour pas cher )
TRITON LE

et j'ai acheter la semaine passé un TRITON classic , que je couple avec RM1x et mon juno je le met sur CUBASE

Je crois que un TRITON LE de base pour 600 en euro doit faire l'affaire.
Tu pourras déja bien t'éclater avec ton Rm1X.
Sinon pour l'anolo : ALESIS ION en okaz
Philippe
4
La RM1x est un séquenceur + Expandeur. Ce qu'il te faudrait serai un sampler et plus tard un bon synthé, en tout cas pour avoir une config souple. après il est évident que si tu fais de la musique basé uniquement des violons par exemple, achète un super expander de violons, voire un violon + Micro + préampli + Multipiste... En fait, ça dépend de ce que tu veux faire. Pour de la Techno, Sampler oblige et bon synthé crade pour envoyer des bass line à péter les gamelles. Au fait, échantilloneur = sampler ( en anglais ):)
5
Salut,
moi, j'ai une RM1X, un sampler EMU ESI4000 turbo, un nord modular, un juno2, un multi effet digitech studio 400 et qques effets de guitar.... une "petite config" bien pechue... je pense pense perso que c'est le sampleur qui à le meilleur rapport qualité/prix.... je n'utilise plus jamais les sons de la RM1X, ils sont pas terribles avec une grosse perte de dynamique des que t'en utilise trop. par contre, la rm1x et tres cool comme sequenceur live et comme controleur midi. donc je pense que rm1x + sampleur c'est obligatoire!

et merci à tout les gens de ce blog que je lis regulierement.

dave!
6
Pareil , au bout d'un an que j'avais ma rm1x, j'ai rajouté un sampleur yamaha A4000, un expandeur pour des bonnes basses serait le bienvenue, mais pour l'instant si je trouve pas ce que je cherche dans la rm1x, j'utilise les formes d'ondes du sampler.

Une petite table à été indispensable à l'arrivée du sampler
7
+ 1 pour le sampleur
c'est le premier truc que j'ai acheté après la rm1x, tu met ce que tu veux dedans et c'est parti !
moi j'ai un yamaha a3000, il se couple vraiment bien avec la rm1x mais il est pas facile à l'usage et certaines limitations peuvent être chiantes selon comment tu t'en sert. Je te conseille plutôt un emu esi machin chose, ou du genre, je crois que c'est le même genre de prix et ça à l'air mieux foutu (à voir). prend un sampleur en rack, oublie les boiboites style groovebox, c'est sympa mais vachement limité en nombre de pistes, ect.
Pi si t'en a pas déjà une, trouve une table de mixage avec un nombre conséquent de pistes, les sampleurs en rack ont souvent des sorties séparée (10 sur le a3000 !), ça te permet de mettre ton kick sur une piste séparée du reste (pour la tek c'est essenciel).
8
+1 sampler , éventuellement , une tite korg ea1 ou er1 pour "casser le grain rm1x"

9
Salut

re +1 pour le sampleur, moi j'ai un z4 d'akaï, tu fout tout ce que tu veux là dedans ! (en plus avec la carte 8 sorties analo, ça tue !)
et avec j'ai un nord-rack 3, histoire d'un peu salir le son, le tout relié à une mackie cr1604vlz
et l'indispensable à mon goût, une interface midi midex 8/8... bon les 8/8 ne sont pas obligé mais quand je sort mes vielles machine : ea1, er1 et es1, je peu tout relier facilement...
voilà, mais réfléchis bien sur l'achat d'un éventuel sampleur, n'investi pas à la "va-vite" et si tu peu mettre un peu de coté sans te presser, les séries akaï z4 et z8 sont vraiment bien

@++
10
Merci a tous déjà, sympa et rapide les réponses

si j'ai bien compris le sampler reste le meilleur choix
j'avais deja entendu parler des akaï mais il me semble qu'ils coutent la peau du Q

je vais mener ma petite enquète pour me faire une idée de toutes vos références

a + les gens
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?