Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/810
Yamaha RM1X

Rm1x + échantilloneurs? + expandeurs? + sampleurs? + autres? je n'sai pô moi !

• 75 réponses
  • 13 participants
  • 3 297 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Rm1x + échantilloneurs? + expandeurs? + sampleurs? + autres? je n'sai pô moi !
Yope les gens !!

voilà je cherche a investir dans une autre machine que je couplerai a ma rm1x. je ne sais pô trop vers quoi me tourner, expandeurs, echantillonneurs, sampleurs, .... , ou autres ...

j'utilise la rm1x que pour de la tek bien-sur et j'aimerai avoir plusieurs avis( un maximum meme )pour pouvoir investir sans regretter

évidemment je cherche une machine de bon rapport qualité/prix ( logique j'suis pô Crésus :non: )

Si qq personnes pouvait me dire de quoi ce constitue leur petit studio de live incorporant la rm1x : référence, prix neuf et occaz, intéret par rapport a la rm1x, .... , ou autres -->lol j'me répète un peu là

loute et merci d'avance
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Re

ce qui veux dond dire que le mieux pour la rm1x serait sampler + console analogique ;)
si ça permet de balancer n'importe quel son dans une tranche (merci poulpy pour ton mot, je ne savais pas comment dire ça) --> avec la console, ça doit etre sympa
dites moi si j'me gourre
22
Yope

1/rassurez-moi, la console analogique : elle peux etre utilisée sans pc ?
2/obligation d'avoir un sampler entre les 2 ? (les 2: rm1x et console) si oui pourquoi ?
3/le principe des branchements c'est quoi ?
dsl pour mon noobisme !!

++
23
Euh ... un autre truc encore : la console numérique : pas besoin de pc ?
24
Là je ne vois pas trop pourkoi tu veux mettre un pc ds la boucle.

On va prendre un exemple de config (je tournais avec ya qqs année):

Pour la partie midi et sequencement

RM1x midi out > midi in sampler
tu peux alors faire jouer ton sampler en multitimbral 16 parts (selon le sampler)

Pour la partie audio :

RM1x > piste console
Sampler > piste console (si ce dernier à des sorties séparées, tu peux les plugger piste par piste pour affiner tes réglages sur chaque son)

Donc ds ce cas de figure il te faut investir dans une console (numérique ou analog selon ton budget et ton envie) et un sampler.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
25
Merci sauleside

et avec une console 16 pistes c bon j'pense : y'en a en occaz sur le net dans mes prix
par contre le sampler a pas trop cher j'ai du mal a trouver :( 16 parts c'est bien ça ?
26
Niveau console, 16 pistes c'est pas mal, t'as k'à voir, j'ai une 1202 mackie perso.

16 en multitimbral pour un sampler k'a 32 de voies de polyphonie ça te laisse kand même de la marge

T'as koi comme budget pour ton sampler ?

Hors sujet : pour info j'ai un flight case contenant un s2000+une réverb srv3030 à vendre.
Justement le sampler ke je faisais tourner avec mon rm1x
Mais il n'y pas la carte d'option avec les sorties séparée.

J'dis ça j'dis rien hein :ange:

Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
27
Et ben écoute sauleside j'ai un budget de 500 a 600 euros pour le sampler.
j'connais pas trop tes réf mais je vais zieuter sur le net. Combien tu vendrais ça toujours pour info ?
28
Je vends le bundle 200 euro

Mais si t'as un budget de 500 à 600 tu tapes ds une autre catégorie de sampler ;)
29
Le tout pour 200 euros ?
c intéressant quand meme
c'est bien un akaï s2000 ?
quel est le role du reverb ? c'est roland ça non ?
30
Le s2000 m'a rendu de très bons services, il m'a accompagné en live hartek , trip hop et house

Mais faut reconnaitre k'en terme de spec on fait mieux aujourd'hui.
Là c'est surtout le moyen de s'équiper pour vraiment pas cher.

Tu peux aller consulter les avis ICI
J'suis relativement d'accord avec la plupart.

Le srv 3030 c'est un module de reverb (chorus+flange). Bonne qualité des convertisseurs, pas de souffle, sympas à exploiter en live et bcp de possibilités d'édition. Il sert de multi fx pour le s2000

Mon annonce. J'y ajoute un zip 100 scsi aussi