Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Quel compagnon pour la rm1x

  • 89 réponses
  • 21 participants
  • 5 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel compagnon pour la rm1x
J'utilise la rm1x et je souhaiterais ajouter un petit plus à mon set.
Je pensais à un sampleur dans un premier temps mais j'ai entendu dire qu'avec un ministudio numérique on pouvais bidouiller et bien s'amuser même en live.
Mon budget est limité (600€) je dois donc faire le choix le plus judicieux possible.
Afficher le sujet de la discussion
21
Effectivement je crois que ça ne répond pas tout à fait, dis moi: si j'ai un synthé multi 16 par exemple, style un cs1x pour le seul 16 que j'ai eu entre les mains, comment puis je utiliser 3 ou 4 sons différents de ce synth (erf) sans lui envoyer de pg ?
ça consisterait juste à laisser le canal corespondant ouvert sur chaque machine?, je ne pense pas quand même.

Pour le coup des potards à changer pour chaque morceau, c'est la même chez moi, donc en gros tu me dis quand laissant les canaux ouverts et configurer correctement la machine en face ça passe ?

Ps: En mode pattern chain de la rm1, on peut coller un pg en début de morceau.
Ps2: Lorsqu'on est en pattern, ne pas laisser les voix midi sur "phrase" ça évite le reset de la machine ( merci Links)

Merci
22
Patt chain...j'utilise pas.
ton ps2 : ouais j'ai appris ça...c bon à savoir effectivement !

Citation : en gros tu me dis quand laissant les canaux ouverts et configurer correctement la machine en face ça passe ?


non, la dessus on est d'accord, sans program change, c pas possible, c'est d'ailleurs pour ça ke j'utilise des artifices ds mes transitions. Soit je ne suis ke sur un beat et aucun autre son et je change de user (j'aime pas, c tendu en manuel avec le rm1 !!), soit j'ai kks samples de côtés ke je lache en one shot soit encore je laisse se prolonger un lead une bass avec un release et/ou un sustain maximum. En ce sens, je vois où tu veux en venir, c effectivement du bricolage :| mais bon, j'ai pas trouvé d'autre solution...à moins de jouer effectivement avec un 2 è sequencer.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
23
Oki bah on est d'accord alors, c'est cOoL ;)
c'est un sacré handicap quand même mais voilà c'est bien la soluce à laquelle je pensais, merci pour tes précisions !
24

Citation : ça consisterait juste à laisser le canal corespondant ouvert sur chaque machine?, je ne pense pas quand même.


d'une certaine façon, si justement mais il fautr juste veiller à construire tes multis toujours de la mêm façon...par exemple tes bass sur le canal 6 lead en 7 ou ke sais-je...comme ça, juste tu change de pattern du rm1, tu changes de multi sur ton synth et t'as ta nouvelle bass en 6 et le nouveau lead en 7.
mais encore une fois, j'ai l'impression d'être à l'ouest...ah la 1664 et mes enf***** de potes k'arrêtent pas leurs conneries ds mon dos !!!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
25
De nada Orange...mais c'est vrai ke c kand mêm bien galère !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
26
Et tu dis ke le nouvel os corrige ça ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
27
Le 1.13 qui vous coûtera la modique somme de ......
28
Apparemment d'après ce que m'a dit le réparateur, il y a une autre update, moins coûteuse, qui changerai les sons de la rm1. A voir, je crois que c'était 30 euros Ht sans la pause pour cette update.
29
Si tu veut juste un petit plus moi je dit
ELECTRIBE

si c'est juste un petit plus !

ca dépend de la zik que tu fait !
moi perso de la tek et c'est de la balle
jme suis procurer la rouge a 300 euros neuves

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

30
Oué la rouge et la bleue ça tue :bravo: