Quel compagnon pour la rm1x
- 89 réponses
- 21 participants
- 5 736 vues
- 1 follower

léninox

Je pensais à un sampleur dans un premier temps mais j'ai entendu dire qu'avec un ministudio numérique on pouvais bidouiller et bien s'amuser même en live.
Mon budget est limité (600€) je dois donc faire le choix le plus judicieux possible.

ePrHom

Citation : Le samleur emu lit les fichiers Emu, Akai S 1000 et S 3000, wav et aiff
et Ensoniq

Anonyme

Citation : sinon tu envisages quoi comme sampleur prochainement ?
ya que 2 trucs qui me branchent (pour leur coté intégré, autonome, stockage facile) : Es-X et mpc1000
J'attends de voir... en tout cas les trucs genre "rack" j'ai fait le tour et ça me gonfle.
http://opm.panicnow.net

akou

God of emptiness elle les li ou pas la version pas ultra ???? , ca changerais peut etre le choix de mon sampleur
**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

akou

mais c'est vrai qu'un sampleur sequencer par la rm1x , ca doit etre mortel , ya pleins de mesures en + , la SX en auras 8 je croit bien , ca sera deja pas mal , mais ...... ya un mais ...... il faudrait de la tunes en fait comme ca ya pas de prises de tete

akou

maintenant grosse hésitation ::::::::::> E5000 ultra ? A3000 ? korgSX ? ralalalaaaaaaa

Fractional

Blood Out Now
http://www.myspace.com/tirofcnaal

akou

A3000 !!!!!!!!!!!!!!!! c'est pratiquement sur maintenant !!!!!!!!!!!!!!!

léninox

akou

ca doit etre sa couleur ou alors la matiere du plastic ou peut-etre son poid .............

nan serieux je peut pas te donner d'avis , je sais qu'il y avais un mais............ donc , j'ai pas chercher a en savoir +

Anonyme

léninox

Depuis que je cherche à marier la rm1x, à part le fait que je suis de vouloir un sampleur qui me permette de composer et de rebalancer le tout en live, tout est de plus en plus confus.

Le sp808 ç'a l'air pas mal et d'occase on arrive à un tarif abordable.
Akoufene pourquoi il est pas bien le mpc 2000

Anonyme

Citation : Akoufene pourquoi il est pas bien le mpc 2000
c'est gros (?), c'est du stockage SCSI (?), ça fait double-emploi avec le séquenceur du Rm1x (?)
non?

akou

ya un truc qui me convenai pas c'est tout , je pense que ca doit etre bien comme makina
moi aussi je veut marier ma rm1x et je suis confus
SP808 je peut rien te dire

léninox

Citation : c'est du stockage SCSI (?), ça fait double-emploi avec le séquenceur du Rm1x (?)
SCSI ç'a me parle pas trop pour l'instant (plus j'apprend moins j'en sais)
Pour le double emploi avec le rm1x, je trouvais interessant de garder toutes les pistes du rm1x et de faire tourner l'autre bécane synchro.
Et puis si un jour la rmx dégage, j'aurais toujours moyen de la remplacer par un expandeur

Anonyme

Par contre pour le prix, ça n'a pas l'air d'être à 550euros comme annoncé mais j'en sais pas plus pour l'instant...

akou

par contre si tu cherche a echanger ta rm1x + un petit peu de tunes contre mon expandeur ( Waldor MicroQ ) ...............................?

Anonyme

Urk Boombleep

Jamais vue

Anonyme

Urk Boombleep

Au bout de combien de temps ?
Et puis t'en faisais quel usage toi de ta RM1X ?
Si c'est écrit "boîte à rythmes" dessus ça veut pas nécessairement dire qu'il faut taper des rythmes dessus avec, par exemple, des baguettes...

Urk Boombleep

Mais alors ils vont faire quoi avec leurs ES-1 ?

Anonyme

c un synthé et bar
5 pistes synths + 9 de drums

Urk Boombleep

Anonyme

/sidabitball : comment ça les boutons se barrent en couille ?
voila, au bout de qques année d'utilisation, les boutons (pas les potards) qui ne sont pas de très bonne qualitée, commence a ne plus trop bien marcher (même sans taper dessus avec des baguettes). il faut appuyer de plus en plus fort pour qu'il répondent.
alors on pense qu'il suffit d'enlever le capot et de passer un coup d'alcool sur les contacts, mais non, quand on a tout dévissé, on se rend compte c'est scellé.
c'est la memerde. ya plus qu'a aller chez son concessionaire yamaha pour faire la révision.
a moins que...

léninox

Le site megazic devrait remettre ses annonces à jour, certaines date d'un an.
- < Liste des sujets
- Charte