Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Quel compagnon pour la rm1x

  • 89 réponses
  • 21 participants
  • 5 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel compagnon pour la rm1x
J'utilise la rm1x et je souhaiterais ajouter un petit plus à mon set.
Je pensais à un sampleur dans un premier temps mais j'ai entendu dire qu'avec un ministudio numérique on pouvais bidouiller et bien s'amuser même en live.
Mon budget est limité (600€) je dois donc faire le choix le plus judicieux possible.
2
Ma réponse va être très courte : SAMPLER !!!
Pour tout avouer, je ne vois pas kel intérêt tu aurais d'utiliser un mini studio num...le séquencer du rm1x est très bien à fortiori pour controler des machines externes plutôt ke ds le simple cadres d'une synchro lecture de studio num.
En plus à 600 euros, tu peux avoir un bon sampler, surtout si tu t'oriente sur de l'occaz.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
Salut
ça va etre chaud de trouver un ministudio numérique a 600E ! et puis tu ne penses pas qu'un studio numérique est plutot a acheter quand on a déja pas mal de matos ? sauleside a raison, le séquenceur du RM1X est suffisament complet pour t'éviter d'avoir a acheter un ministudio. par contre, c'est vraiment au niveau des sons qu'il péche, ses possibilités de synthése sont trés pauvres, alors regardes plutot du coté des petits synthés, genre Yamaha AN200 ou DX200. tu peux aussi trouver des racks d'occas pas mal comme le Korg MS2000R, tout en restant dans ton budget. et puis il reste le sampler... bon choix...
4
Moi je dirai un sampler ...parce que c'est un des trucs qui ouvre le plus de possibilités.
Et ton idée de ministudio numérique ça peut être intéressant pour rester totalement hardware si tel est ton but. Il y a bien le combiné sampler / enregistreur numérique Roland SP808 qui te permettrait de faire les 2 à pas cher mais je ne sais pas trop ce que ça vaut (a priori j'ai vu une fois une démo dessus et ça avait l'air bien, notamment les effets, les pads de declenchement). Avec le SP 808, il faut voir la comptatibilité avec Akai si ca t'intéresse d'exploiter des banques de sons.
5
Un sampleur ......oui mais lekel??? On m'a déconseillé le rs7000 de yamaha alors k'il me semble très bien en live !
mais un synthé serait-il si utile ?
j'ai un ami qui à acheté une tb 303 devil fish(2000euros!) et il vient la semaine prochaine avek cette bete ........je vais tester avec la rm1x!!
je ferai un petit contrendu.
a+
6
Ouah 2000 euro une tb ??????? :oo:
putain mêm avec la modif devilfish..jamais je lacherai ça !!
bon en mêm temps je viens de reagarder plus en détail en koi ça consiste, c'est kand même une bête de modif....mais bon, 2000 euro :8O:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
7
Salut.

Juste pour info : le rs7000, c une rm1x avec un sampleur et 1 synthetiseur (+ élaboré ke celui de la rm1) dans la meme machine, alors si tu l'achete, tu va te retrouver avec kasi 2 rm1.
Perso, je trouve ke la rm1 manque de basse, mé qu'elle est bien comme séquenceur maitre, tu devrais essayer avec une boite à rythme, ya une config ke j'aime bien, c rm1 + Korg Electribe ER-1.
8
En + l'er1 elle coute ke 300e neuve alors dokaz...
9
Comme sampleur , tu as l'ES1 , c pas vraiment un sampleur mais ca sample..! et meme tte seul y'a bien grave moyen de s'amuser, pi je pense que le séquenceur pas a pas de l'ES1 est bien sympa en live. en fait , jdirai c un vrai jouet du son. jl'ai revendu et en meme tps je la regrette a mort. en cherchant y'a moyen d'en trouver pour 300e sinon 450.

apres il te manke plus ke le synthé est apres t'ai parré. par contre moi jte deconseillerai carrement l'ER1. je l'ai eu aussi et et franchement c tres léger et tu tourne super vite en rond. dire ke c un synthé c limite une blague. on pourra mdire la meme pour l'ES1 mais elle , elle est vraiment sympa a jouer.
les yamaha et le ms2000r doivent etre sympa , il parait ke le mfb synth est pas mal aussi a pas chere et en + c un vrai analo ki peche.
perso , la synthèse c ske je préfère , jte conseillerai aussi cette direction. sinon a la limite si c pour la maison, l'ordi , kk plugin et ca lfera nikel.

2000euro pour une TB mais vs etes fou les gars!!!
tin, j'en ai vu une a 450 y'a peu de tps mais pas dthune. grrr.
j'en veux une!! au moins 6 mois pour la connaitre et la revendre mais jveux la test!
10

Citation : par contre moi jte deconseillerai carrement l'ER1. je l'ai eu aussi et et franchement c tres léger et tu tourne super vite en rond.



deésolé mais question rythmiques, couplée à la rm1x c'est une bombe!
..fallait tourner les boutons :clin: