Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Quel compagnon pour la rm1x

  • 89 réponses
  • 21 participants
  • 5 635 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel compagnon pour la rm1x
J'utilise la rm1x et je souhaiterais ajouter un petit plus à mon set.
Je pensais à un sampleur dans un premier temps mais j'ai entendu dire qu'avec un ministudio numérique on pouvais bidouiller et bien s'amuser même en live.
Mon budget est limité (600€) je dois donc faire le choix le plus judicieux possible.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi c'est clair, un sampleur d'okkaz, esi ou akai, ou sinon, ben sinon je vois pas...les petits modules type yamaha ou sh32 de roland ou meme le ms2000 n'ont pas de son a mon gout, petit bras je trouve...
et puis un esi 2000 voire un 4000 d'okkaz c'est du bon sampleur que tu regretteras pas et avant d'avoir fait le tour t'as le temps
amuses toi bien
ps : une tb à 2000 euros c'est nawak...franchement :furieux:
12
Salut,


je te conseille également de l'utiliser avec un Electribe EA-1, elle est pas chère et l' alliance des deux
est pas mal.

Chrysamande [ELECTRO-POP]
http://www.chrysamande.com

Chrysamande [synthpop]

http://www.facebook.com/chrysamande.officiel

https://www.youtube.com/user/TheChrysamande

http://www.reverbnation.com/chrysamande

13
Oué exact rm1x + Er1 + Ea1 chez moi ( tx802 a vendre ;) )
Manque un sampler, mais dès que je l'ai, il me servira surtout à jouer les voix vocodées que je ne veux pas faire en live. Oué donc d'abord un ptit synth parceque la rm1 c'est léger à ce niveau, puis un sampleur.
Pour ma part je ne pense pas avoir besoin d'un gros truc, une sp505 ou 808 doit suffire. ça j'en suis moins sûr.....à voir..
14
Ah oui , je vais peut etre passer pour un con, mais regarde quand même l'OS de ta rm1x avant d'acheter une autre machine, si tu n'as pas de chance, comme moi, je dois avoir un des premiers modèles et donc un os de merde, la rm1x a un gros défaut: elle coupe les program change, c'est à dire que tes sons se coupent à chaque fin de pattern, dans ce cas là il faut que tu trouves soit une machine qui a son propre séquenceur, soit un expandeur comme le TX802 où tu peux juste laisser les canaux midis ouverts sans avoir à y envoyer de program change. Désolé c'est long mais si tu n'as pas le 1.13 c'est dead, tu peux oublier avoir d'autres machines.
Si tu l'as achetée neuve récemment, pas de soucis d'OS et là c'est vraiment un des meilleurs séquenceurs que je connaisse :)

bOn sOn :)
15
16

Citation : Désolé c'est long mais si tu n'as pas le 1.13 c'est dead, tu peux oublier avoir d'autres machines.


ouais bon là t'y vas un peu fort kand mêm...c vrai ke l'os bugg en attendant je séquence toutes mes machine avec et ya pas de problème (j'ai effectivement laissé tombé les program change en revanche, mais bon, si les multi de tes autres bécannes sont bien paramétrés, ça pose pas réellement de soucis).
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
17
Si, l'os peut se mettre à jour, mais ya une partie hardware à changer...eprom ou kkchose ds l'genre et je crois ke ça coute ds les 150 euros en angleterre...ptêtre un peu moins...enfin abusé kand même !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
18
Sauleside comment fais tu ? je suis curieux, j'ai eu quelques synthés entre les mains, même avec les vsti, je rencontre le même problème. Que veux tu paramétrer en plus? Si la machine nécessite un pg comment le contourner, lui dire de jouer la nappe 23, juste en laissant le canal ouvert comme je le fais avec le tx ?
Ne le prend surtout pas mal, c'est vraiment une question, si tu me dis que je peux acheter n'importe quel sampleur, qu'en laissant juste les canaux ouverts ça fonctionne, je serai hyper content, malheuresement je n'ai pas encore pu y arriver.
Pour l'instant la seule soluce que j'ai trouvée (parceque je ne paierai pas +de 150 euros pour une correction de bug) c'est soit d'avoir des machines monotimbrales (style ea1) ou alors des machines qui ont leur propre séquenceur, j'estime que le TX802 est une très souple de ce point de vue là c'est le seul que j'ai rencontré qui permette de laisser juste le canal ouvert. Merci pour tes éclaircissements :)

(dsl si y a des fautes, l'apéro n'aide pas..)
19

Citation : je crois ke ça coute ds les 150 euros en angleterre



99euros HT chez Yamaha France
70 euros minimum d'installation sur Bordeaux chez Courdo, excellent réparateur Yamaha, très sympathique, compétent et un bon sens relationnel, un vrai passionné je pense (je dis ça pour les bordelais et pour Dernier ;) )

bref, un total abus de la part de Yamaha qui fait que jamais plus je n'acheterai leurs produits.
20
Ok, merci pour la précision tarifaire !
sinon, je vois pas trop le soucis concernant le séquençage, j'mexplique :
mes séquences sont ds le rm1 et les pistes mutées en tg (j'utilise pas ses sons) et ouverte en externe.
Le rm1 joue mon sampler ma bassstation et mon virus.
les sons de mon virus sont agencés en multi avec un multi par user de mon rm1.
ce ki donne (ds le cadre de mon morceau fusion par exemple)
User 4 Fusion > virus multi (avec les leads etc) titré fusion>sample multi titré lui aussi fusion.
je joue puis je veux enchainer, je bascule par exemple sur un autre morceau (bient^tot en ligne d'ailleurs !!)
User 5 sizzla dnb rmx>virus multi Sizzla dnb rmx>sampler multi Sizzla dnb.

Les paramètre et agencement de sons sont sauvegardés directement ds mes machines...le rm1 ne fait ke jouer les séquences.
L'inconvéniant, c'est k'à chaque changement, je dois bien veiller à changer de multi sur chaque machine. Ma config n'étant pas énorme ça me fait max 3 potars à changer (la bank du virus, de la babass et du sampler)
est-ce ke seulement je réponds à ta kestion...j'ai comm un doute :??: :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007