Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Bulk dump

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 3 416 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bulk dump
Salut,

Je n'ai rien trouvé, ni dans la notice, ni dans les forums, pour faire un bulk dump de la machine sans passer par la disquette (en MIDI).

Pourtant, ça m'étonnerait que ça ne soit pas possible, vu que c'est une fonction de base de tous les instruments compatibles MIDI.

Et sinon, est-ce que quelqu'un utilise Midiquest avec la RM1x ? Pour quel usage ?

Merci et à+

Franck.
2
je cherche aussi tiens donc ! réponse pas forcément évidente... (petit up histoire dapporter sa pierre)

midiquest je note, il y a aussi bome's midi translator et midiox dont j'ai entendu parler mais bon faut s'y mettre ca a l'air ardu qd mm...
3
4
j'ai toujours pas trouvé...et le lecteur (ou les disquettes) semblent bien défaillant, même pas moyen de formater le bouzin sans que ca bug !

Alors si qqn a une idée de comment faire pour une sauvegarde par dump midi, je suis preneur !!
5
6
ceci dit le lecteur de disquette est un lecteur standard, tu mets le premier que tu trouve et ça marche.
7
Honte sur moi je ne connaissais même pas cette astuce ! Merci à toi remyxeh!!
Même si cette technique ne me satisfait qu'à moitié, j'ai peur d'y passer 2jours comme ca et si ca te mélange toutes tes parts (quelle merde!!!), est ce que ca va enregistrer les messages de choix de voices,etc (syssex j'imagine)... Par ailleurs je n'ai pas cubase vst32 mais ca marche peut etre sur ma version offerte de live... À voir !

@art h head ca par contre ca m'intéeresse à mort !! carrement changer le lecteur ! et plus de problème... Je vais voir ca, je la démonterai ce soir histoire de me donner une idéée.
Et toi tu l'as déjà fait ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 14:38:15 ]

8
Ça fonctionne avec n'importe quel séquenceur qui gère le midi.
Je le fait avec Logic sans la moindre embrouille.
Peut-être ya besoin d'un petit temps d'adaptation au processus, histoire de se réinventer le bon geste, mais c'est vraiment pas compliqué une fois pigé la méthode.
En mode Song c'est pour tout le morceaux d'un coup, mais ya moyen de le faire petit à petit en mode Pattern, piste par piste (muter ttes les autres non utilisées) etc...

Et ça marche dans les 2 sens.

9
merci pour l'astuce des parties non utilisées à mettre en mute !
je l'utilise pas en mode song, mais pattern par pattern...

Et sinon il n'y aurait pas moyen de chinter le lecteur disquette et d'installer qqch pour enregistrer direct sur le pc (avec un genre d'adaptateur cable 32fils/usb) ?? ce serait trop cool :-D
10
ouais c clair, ou genre remplacer le lecteur disquette par un slot pour carte SD....
Tant qu'on y est, pourquoi pas aussi un sequencer logiciel exclusivement dédié à la RM1X, avec une belle présentation reprenant toutes les caractéristiques de la bête......
Gratuit bien entendu !
:D

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 15:43:04 ]