Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Bulk dump

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 3 418 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bulk dump
Salut,

Je n'ai rien trouvé, ni dans la notice, ni dans les forums, pour faire un bulk dump de la machine sans passer par la disquette (en MIDI).

Pourtant, ça m'étonnerait que ça ne soit pas possible, vu que c'est une fonction de base de tous les instruments compatibles MIDI.

Et sinon, est-ce que quelqu'un utilise Midiquest avec la RM1x ? Pour quel usage ?

Merci et à+

Franck.
Afficher le sujet de la discussion
11
euh non pas de logiciel...ca me fait mal aux yeux le pc a force ! et sinon tu prends Live et un apc40icon_facepalm.gif

Bon sinon c sur que je rêve un peu....mais ca existe ! juste que c'est pas vraiment destiné au consommateur final (commande de mini 10)

https://www.alibaba.com/product-gs/571231939/Floppy_to_usb_converter_for_CNC.html
ou
https://www.alibaba.com/product-gs/569194898/Floppy_to_usb_converter_for_music.html

Donc Oui ca existe !!


.....allez ya pas 9 personnes qui veulent achter ca avec moi ?? :-D
12
Tout va bien pour moi avec Logic.... :) mais je ne cracherais pas sur un freeware parfaitement adapté à la RM1x, une genre de réplique exacte façon interface logicielle ...... enfin bref, peut toujours rêver quoi :-D

Sinon ça a l'air intéressant ces convertisseurs disquette/usb.
Faudrait être sur que ce soit bien compatible, mais si c'est le cas, chui preneur !!
Doit y avoir moyen d'en choper à l'unité...
@suivre
13
Bah pour le freeware, à mon avis c'est tout à fait faisable ! Faut juste rencarder un informaticien qui touche en programmation !! Oui la c'est sûr c'est un peu plus compliqué...
(voir ce qu'a fait wax78 https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/ElecTribe-Emx-1/forums/t.361399,soft-electribulator-mod-software-pour-l-electribe-polyphonisation-amp-modulations.html)

Pour le convertisseur, je pense bien que c,est compatible, je crois que ca se branche sur le cable floppy (34pins) de la machine et en avant Guinguan !
J'ai contacté un autre vendeur (indien) pour savoir si il faisait de l'unité...
14
www.floppytousb.net

v'la le lien...

dans menu Videos, il y a qlq exemples avec des vieux synthés,etc...

Je kiffe grave cette idéée !! :aime:
15
j'ai pas changé mon lecteur disquette car il a toujours fonctionné, mais je suis sûr a 100% que c'est un banal lecteur de pc, donc facile a trouver et à changer, je pense + simple que les autres astuces, apres à toi de voir^^
16
c'est vrai que ça a l'air bien aussi cet adaptateur floppy usb, et là https://www.aliexpress.com/item/floppy-to-usb-drive-emulator-for-flat-knitting-machine-and-label-weaving-machine-in-Shenzhen-factory/647063744.html il est à l'unité ;) 45 usd.....
17
Yes merci pour le lien !

Bah en fat je me suis toujours fais chier avec ce lecteur de disquette capricieux perso...
Et là quoi qu'il arrive il va falloir que j'investisse, soit dans un nouveau lecteur disquette (parfaitement la même chose qu'un interne dans un pc) et le lecteur disquette usb donc au moins 20/30e, soit investir dans cette adaptateur et oublier la galère disquette !
Franchement ca donne a refléchir !! (42 dollars ca fait moins de 33e)

et puis ca la customize la rm1x :-D
18
Héé !! Midnight Cowboy c'est toi qui utilise Logic ! alors on peut bien toujours rever !! :8)

Citation :
RM1X:
I have just completed a Logic Environment tool for handling the triggering of RM1X Sections. The Logic Song should just load up with the Environment in the foreground. then you can select ALL and copy and then paste into a Logic Song of your choice by creating a New empty Environment page and then simply, pasting.


https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/545755-yamaha-sequencer-resources.html
19
Salut,

merci pour le lien.
En fait je me suis déjà personnalisé mon environnement de travail, et bien que cela soit loin d'être parfait, disons que j'ai pris mes petites habitudes....
Mais j'ai quand même été voir ce que ça donnait et ça m'a permis de choper deux trois trucs utiles.
Au passage si y en a que ça intéresse, je peux envoyer mon modèle de projet vierge avec les réglages de base Logic 9/RM1X (Pistes assignées, Bank et Voice List intégrées sur Logic...).

Sinon, des nouvelles de l'indien?
:D
20
salut !

ben Logic ca a l'air vraiment bien, et un soft pour piloter et faire certaines choses ca ne serait pas de refus, mais malheureusement je tourne avec un pc, donc oublie...

Sinon l'indien ne m'a pas re-répondu mais je suis confiant (peut etre à tort)pour le fait que ca marche...je trouve ca logique car cela simule une disquette sauf que ca sauvegarde sur une clé usb... Sur e*ay il y en a des encore moins chers (ah ces chinois!), je suis vraiment tenté...mais faut pas être pressé pour la livraison...je vous tiendrai au courant!