Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Sons Rm1x, affreux, sales et méchants?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 149 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sons Rm1x, affreux, sales et méchants?

Bonjour,

Au vue des nombreux avis et commentaires, un point à l'air de faire l'unanimité, la qualité des sons discutable.

Sont-ils réellement si monstrueux que cela?

J'ai un Qy70 avec sa petite banque sonore de 4 Mo (ou 5, je ne sais plus), et il est clair que les sons séparés sonnent moins bien qu'un Motif, mais ces mêmes sons joués "ensemble" sur un morceau permettent quand même de se faire une idée assez pertinente, tout en attendant de pouvoir jouer la séquence sur expandeurs et synthés plus performants.

La banque sonore du Rm1x ne serait-elle pas sensiblement la même que le Qy70, tout en étant orienté plus électro?

Existe t-il d'autres synthés avec une qualité équivalente, afin de se faire une idée plus précise?

De toute manière, je ne cherche pas du tout des instruments réalistes, donc cela peut aider à accepter un autre type de son.

En résumé, pour de la musique électronique, le Rm1x est-il trop "weak"?

 

 

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2

Je trouve les sons de batterie moins bons, peut être pas des mauvais échantillons, mais ça ne sonne pas terrible avec les effets.

J'ai les sons de la QY70 dans mon clavier CBX1XG et je trouve le kit "Analog" beaucoup mieux. Je pense que tu peux bien jouer les sons de la QY avec une RM1X, mais faire attention d'avoir l'OS 1.13. Moi j'ai le 1.12 et il y'a des bugs: l'RM1X change les pc des kits.

Les synthés de l'RM1X sont en général bons.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 16:40:08 ]

3

Merci Burebista,

 Tu me confortes dans l'idée que la paire Rm1x/Qy70 doit être sympa.

J'ai également vu des avis comme quoi les basses étaient bonnes, cela me plairait assez, car parmi les Va en ma possession, je trouve que ça manque de fréquences basses.

J'ai bien un Juno 106 pour éventuellement doubler, mais il a la maladie des voix qui meurent les unes après les autres, donc en attendant le budget "greffe", il va plutôt servir de réceptacle à poussière.

Donc compléter ces médiums basses VA avec des basses plus "sub" du Rm1x, ça m'irait bien.

Ces basses sont donc t'elles bien?

 Je suis d'accord avec toi que, même si cela fait rire dans les chaumières, certains sons du Qy70 ne sont pas ridicules, je pense donc effectivement comme toi que les sons synthés du Rm1x doivent pouvoir être exploitables.

 L'O.S. 1.13 se flashe t'il? ou est-ce une rom?

Je pense que s'il se flashait, tu l'aurais déjà installé!

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4

salut

si tu cherche que des basses profondes et bien grasses dans ton set pourquoi regarde tu pas vers un Mopho par exemple ? un bon petit analo monophonique abordable avec des leads terrible en plus  bravo

5

Salute,

 J'essayais de savoir si les basses du Rm1x compléteraient des basses plus légéres d'un VA.

Cela aurait été un plus, mais pas franchement déterminant.

Il est vrai que le Mopho est trés sympa, mais je verrais si besoin est aprés réparation des voies de mon 106.

  Merci à toi Conssolle icon_razz.gif

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6

Salut, l'OS 1.13 se trouve chez setelec pour 100 euros , c'est une rom qui se monte en 10mn. Elle résout très bien les bug genre coupure entre les pattern et donc est à mon avis, indispensable pour cette machine.

7

+ 1 ! je l'ai fait et ça change la vie bravo 100 euros certes mais après c'est vraiment un régal pour séquencer tout son hardware bave

il en existe une autre apparemment chez Setelec pour une 30aine d'euros et qui change les banques des sons mais je ne la connais pas ... les sons sont un peu keusses a l'origine sur cette bécane mais ça dépanne !

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

8

Je trouve que c'est surtout un super contrôleur midi!

9
10

Bien joué Rozzbud, c'est du tout bon! icon_bravo.gif

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.