Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Rm1x + SP-505 + Rm1x + MC-909 = ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 741 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rm1x + SP-505 + Rm1x + MC-909 = ?
Voilà j'ai un probleme pour me midifier avec un pote
mo, live c'est Rm1x+MC909 et le sien c'est Rm1x+SP505
sachant qu'il faut qu'on contrôle forcément tous les deux nos sampleurs respectifs avec nos Rm1x, et que ces sampleurs ne transmettent pas de signal via la borne midi out, à moins d'être en mode remote (la machine conserve son tempo :oo: ), ce qui est chiant parce que du coup tout ce qui est derrière prend ce tempo là.
on a pensé à fabriquer un filtre midi genre 1 IN, 2 OUT pour pouvoir faire :

Rm1x-->filtre midi in-->filtre midi out 1-->SP505
filtre midi out 2-->Rm1x-->MC909

le probleme, c'est qu'entre 2 Rm1x y a des problemes du genre si ya des midi out sur la machine de mon pote... :8O:
sinon j'avais aussi pensé à mettre une electribe verte qu'on peut me preter au milieu de ce bordel en guise filtre midi, et de regler le canal midi sur le meme que la boss...
voilà c'es peut-être pas très clair mais bon
ZiKaToKo - mex version mobile
2
Prenez un midi thru 1x4 midiman, ça vaut 30 euros.
Tu mets 1 rm1x en maître et les 3 autres machines derriere, elles peuvent ainsi conserver chacune leur bpm si vous le souhaitez, du moins je pense, c'est pas sûr pour la 2nde rm1 mais sûr pour le sp505.
J'espere que ça vous aidera un peu ;)
3
Je vais p'têtre dire une connerie mais je me lance quand même :
je pense que vous devriez chacun brancher vos sampler à votre rm1x comme d'habitude (avec le rm1x en maître)
logiquement les deux rm1x ont la même horloge midi, ainsi si tu ne les relie pas entre eux, ils seront quand même calés (il faut les lancer au même instant et au même bpm, logique quoi)
Je procéde comme ça avec mon rs7000 et mon rm1x et je peux t'assurer que les deux machines restent bien calées . Voila, sinon c'est clair qu'il vous faut un midi man ou un truc dans le genre . :tourne:
4
Je pense comme buster mais avec ta 909 en maitre, comme ca si tu ne démarres pas exactement sur le temps tu peux toujours recaler.
A moins que la Rm1x ne le fasse.
5
Le problème c'est que un rm1x n'a pas la même horloge interne qu'une mc 909. Donc les deux sound system risque de ce décaler, c'est pourquoi il faut que les machines maitres soient le rm1x dans chacun des deux sound system. :tourne:
6
Merci les gars :clin:
le truc diabolo c'est que vu que j'ai des PC et des contrôles en midi out, je peux pas mettre la 909 en maître
je ne veux pas que les sampleurs conservent leur tempo en mode remote, je veux que toutes les machines esclaves aient tempo ---.
et le dernier truc c'est que nos deux lives sont assez différents, mon pote ayant tendance à jouer bourrin et rapide et moi plus lent... donc même en se calant dès le départ ça va être mort après...
je sais je viens de démonter une à une vos réponses mais on aimerait bien que toutes les machines soient midifiées nickel... c'est important

et sinon le coup de l'ES-1 ???
Rm1x-->ES1 in-->ES1 out-->SP505
ES1 thru-->Rm1x-->MC909

le SP505 et l'ES1 étant réglées sur le canal 16 toutes les deux...
ZiKaToKo - mex version mobile
7

Citation : Prenez un midi thru 1x4 midiman, ça vaut 30 euros.



La soluce est là les gars, pas la peine de batailler ;)