Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet rm1x + electribe emx1 et esx1 bon choix ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 059 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion rm1x + electribe emx1 et esx1 bon choix ?
bonsoir ,
je possede deux electribe emx1 et esx1 et je cherche une machine suplementaire pour mon live ,

est ce que la rm1x me conviendrai ?

j'attend vos reponsse merci !!
2
Je vais acheter une paire de mocassin en 44. Est-ce que ça me conviendra ?

Franchement ta question revient à la même chose.:oo:
C'est dingue comme tu floodes (sans même parler des doublons) sur AF et pour ce que c'est faire...:furieux:

Excuses-moi d'entamer le post de cette façon mais rien d'autre qui me vient à l'esprit...
Si, la dernière fois (y'a quelques jours) tu nous disais hésiter entre un sp555 et une mpc1000. Avant c'était une er-1 et un sp404. Maintenant une RM1X.

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de prendre quelques jours pour travailler sur tes electribes (tu viens de recevoir ta ESX il me semble), essayer de mettre en place quelques morceaux. Une fois ce travail fait tu pourras éventuellement te dire ou réaliser qu'il te manque telle ou telle chose et à ce moment là tu pourras te poser les bonnes questions.
Une fois que tu te seras posé ces questions tu te renseigneras sur le forum qui est blindé d'infos et si tu hésites encore entre 2 ou 3 produits, là tu pourras poster une question pour avoir des conseils.

C'est pas pour me moquer mais on dirait que t'es dans un délire à vouloir dépenser sans même connaitre ton matos ni tes besoins.:non:

La RM1X on en a fait 10 fois le tour. Prend ton courage à 2 mains, passe quelques heures à lire sur le forum dédié et tu trouveras des infos bien plus intéressantes qu'à travers une question aussi généraliste. C'est pas un avis personnel, c'est une vérité dont beaucoup pourront témoigner à n'en pas douter.

Merci.


[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 23:07:00 ]

3
:oops2: :8O: tu a raison covax mais j'essaye de me renseigner parceque je sais que les rm1x coute vraiment pas cher d'ocazz...

mais je pense que je vais d'abord maitriser mes electribe a 100% et je verai par la suite !!
4
je rejoins covax ( amis bon sans monter sur mes grands chevaux et pondre un roman:-D ) . il y a quand meêm une chose que je peux dire c'est que le séquenceur des électribes est très intuitif mais franchement léger . moi pour un live je pense qu'un bon séquenceur pour piloter le tout c'est pas mal . je dirai que je pencherai pour une mpc , ( la RM1 à un bon séquenceur mais il saute quand tu changes de user )

pas plus:oops2:

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

5
tu veux dire que la synchro avec mes electribes sa risque de merder d-djoul ?
6

Tu n'aura pas de problème de synchro ... si tu as une rm1x v 1.13, elle est rare et elle évite des tas de problèmes liés au midi.

Le sequencer dela rm1x est bien plus complet que celui de ts electribes, par contre l'édition est bien plus compliquée et surtout bien plus chiante. Par exemple tu ne peux pas déclencher l'enregistrement alors que tu es en lecture (c'est ce que je lui reporoche le plus, du coup je vais me (re)payer un rs7000 que j'ai eu il y a des années).

Pour être franchement honnete, les sons du rm1x sont pourris, la mienne est branché en audio uniquement pour entendre le métronome !!! Elle ne me sert qu'à sequencer des electribes justement ...

 

 

Donc pour résumer, si tu ne veux pas dépenser plein de sous et que tu veux sequencer tes machines, fonce ! Paye toi quand même un p'tit merger midi (1IN = 4OUT par exemple) comme tu vas sequencer plusieurs choses avec (jusque 3-4 machines tu n'en as pas besoin ...

Si tu as des sous et que tu veux editer plus facilement des sequence, paye toi un rs7000, les sons sont un peu mieux et le rs fait sampler c'est pas négligeable et surtout il n'y a plus de bug midi ... pour info, un rm1x v1.13 coute environ 200 euros, un rs7000 sans option coute 400 euros, pour 200 euros de plus le choix s'impose !

Mon conseil perso, les sequencers des electribres sont certe limité mais ils ne sont pas si mal ...

Deux solutions :

- Tu te paye un p'tit synthé du style K-station de novation, 200 euros des sons sympa et une"vraie" synthèse, je trouve en effet que celles proposées sur les electribes sont un peu limitées. Et tu sequence ce synthé avec une de tes electribes (tu utilise une partie synth - de toutes façons si tu utilise toutes tes parties synth le son deviens crado - en même temps tu fais de la hardtek !!!)

- Tu change tout ! (c'est ce que je fais actuelement, je me suis payé des electribes pour voir si je voulais vraiment me remettre a faire du son, maintenant je veux des choses qui ne sont pas aussi fermées que des electribes)

Et du coup regarde des modules rythmique chez mfb, jomox ... il y a de bonnes affaires à faire. Des p'tits synthé du style K-station, synth lite de mfb, korg ... pareil, on trouve des trucs cool à 200 euros.

 

De mon point de vue, il vaut mieux avoir plusieurs machine simples qu'une grosse compliquée ... Aujourd'hui je veux même que mes instrument n'aient pas de menu et de sous-menu, je veux que tout soit accessible en surface car je veux jouer et pas regarder les boucles tourner ou ne faire que de la programmation. Je dis ça car ça m'énerve de choisir une piste, de toucher un potard et que le son change sans que ce soit maitrisé ...

 

J'espère que ces quelques conseil vont t'aider, en tout cas, ne te met pas en tête que le rm1x va changer ta vie, c'est un super sequencer mais qui n'est pas marrant à utiliser ... après il a des fonction de sequencage tres sympa comme un delai midi, octaver midi ... mais tout ça est présent dans le rs7000 avec un sampler en plus.

7
Ok merci:bravo:
8
d-djoul comment sa sa saute ?
9

la rm1x "saute" quand on a la version v1.12, avec la 1.13 il n'y a pas de problème ... En réalité ça ne saute pas vraiment mais il y a un petit blanc quand on change de section (équivalent à un changement de pattern).

10
pas quand on change de section mais quand on change de user:oops2: je crois bien que quelque soit la version ce bug est toujours là .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "