Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Une RM1X neuve en 2013 c'est possible!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 089 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une RM1X neuve en 2013 c'est possible!

 Eh oui,un vendeur sud-Coréen au pseudo de "moogforever"propose sur ebay des machines NEUVES sorties d'un improbable stock...

A titre d'info il propose également MC307,MC505 et SH32 entre autres...

Je lui ai acheté une MC 505 neuve il y a quelques semaines et c'est totale satisfaction...

seuls les frais de douane font un peu mal puisque j'en ai eu pour 138€ pour ma MC505,ce qui devrait faire la Yamaha à 420€ environ fdp compris,

ce que je trouve "raisonnable" par rapport au prix de l'occasion pour des machines souvent fatiguées...

bref,

https://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-RM1X-RM-1X-RM1-X-New-in-Box-FREE-EMS-/321182639813?pt=Keyboards_MIDI&hash=item4ac7fa26c5

2
hahaha !!!! une RM1x à 425$ et ajouter 138 euros de douane
Génial....la côte actuelle est de 154 euros et on en voit passer souvent (et encore moins chères )...

[ Dernière édition du message le 12/08/2013 à 23:24:01 ]

3

 Les frais de douane sont un pourcentage du prix de l'objet donc un peu inférieurs aux 138€ de ma 505...

 Maintenant,Cola verde c'est sympa de nous rappeler la côte Af de la RM1X mais pour passer pas mal de temps sur Af,le bon coin ou ebay je peux te confirmer que l'on ne trouve pas de machine en parfait état esthétique et surtout de fonctionnement à moins de 200€...beaucoup de vendeurs proposent des machines dites "en très bon état" avec des touches fatiguées et des défauts d'apparence...peut-etre que toi tu t'en cognes mais perso je trouve que l'investissement en vaut la peine pour des machines autonomes dont le concept "groovebox" n'existe plus!

4
en tout cas c'est toujours sympa de faire tourner ses plans, donc merci lovelygroove !

Après c'est vrai que ca fait cher...putain de douaniers !!! parce que sinon 425$, ca fait 320€ et pour une rm1x vraiment neuve pourquoi pas, j'en ai déjà vu autour de ce prix pour de la très bonne occasion;

Après moi je suis très content de ma rm1 a 100€, avec floppy emulator rajouté et l'os 1.3 pour 30€ !! :bave:
5
Lovelygroove je comprends qu'on puisse être passionné au point de de dépenser 420 euros pour un e RM1x en bon état mais comme Gtek, je pencherais nettement sur l'option d'une occaz parce que cette machine est loin d'être rare et qu'on voit des annonces quasiment tout le temps (sauf au mois d'aout évidemment).....
Pour une MC505 je comprends mieux l'investissement car il y en a nettement moins et le prix de base était assez haut (j'avais payé la mienne dans les 1000 euros / 6500 fr à sa sortie)
6

Raisons pour lesquelles j'ai choisi une MC505...CQFD  mrgreen