Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet La rmix ca vaut vraiment le cout?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 359 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La rmix ca vaut vraiment le cout?
Voila, en fait ,jme sers pour le moment de mon ordi pour fr du live expérimental breakbeats(live-reason...+controlleur midi, je souhaterais m ht 1 groove box, pour la relier en midi(c'est + intuitif pour le live,mais , j'hésite pour le choix, j'ai lu les a&vis assez négatifs ds l'ensemble, au niveau du son, jrecherche vraiment la dynamique(la clarté...bref , si vous pouvez me guider...........mon ordi peut tt faire sinon, sampler, séquencer......


thanks les gens
2
Si c'est que pour le module de son et que tu ne te sert pas du séquenceur de la Yam je me demande si ça vaut le coup,pour le même prix tu peux avoir un expandeur E-MU comme les Planet Phatt',Orbit...je pense que niveau son tu t'y retrouveras mieux.
3
Yope
Si tu te cherches un truc avec des bons sons de base, oublie la RM1X...
Trouve-toi plutôt un bon expandeur, du genre des E-Mu comme dit Razcal (le Mo-Phatt orange pour le Hip-Hop, et le violet pour l'électro... simple en plus :bravo: )
Par contre si tu cherches un contrôleur midi qui puisse aussi assurer quelques sons de temps à autre, genre pendant que tu changes de séquence sur le PC, tu fais tourner un pattern sur la groovebox.. Bin là effectivement je te conseillerais un RM1X, du moins pour un budget limité. Si t'as un peu plus, penche plutôt vers une MPC-1000, ça ce serait vraiment le top... Ou alors prends-toi RM1X + un sampler hard... Pour balancer quelques sons en temps réel par-dessus ton PC... Enfin, ensuite à toi de définir au mieux ce que tu cherches à faire avec la machine. Perso je fais du Drum'n Bass / RaggaJungle, je bosse principalement avec des breakbeats, et ma config RM1X / SP-505 marche très bien... J'ai samplé tous mes breaks sur le 505, qui sera séquencé via midi par le RM1X (qui est très bon pour ça), le jour où j'aurai enfin pigé comment tout ce bordel marche exactement :(((
Pour l'instant je bosse avec deux machines indépendantes tournant au même tempo, et je mélange les deux patterns, je rajoute des samples de temps en temps, je jongle entre les breakbeats, je coupe une machine pour faire un solo avec l'autre, pendant que je change de pattern avec la première... Ca marche d'enfer ! Avec un PC en plus, ça peut être dément, mais je te conseillerais vraiment la RM1X + un sampler hard, ou même une MPC-1000... :ange:

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
4
En fait niveau son, c'est le coté, jungle ragga drum and bass qui mplait bien, mais ,dur a faire a la souris, et au controlleur( chui ptet trop brutal, j'ai des pbs de latence et de décrochage,je souhate investir ds 1 bonne groovebox, pour etre efficace ds mon set,pouvoir agir directement,ds reason chui obliger d'anticiper(c'est different)....j'avais dans l'optique 1 roland mc909,mon budget seras de moins de 2000euros mais pour 1 super bonne groovebox avec patate intégréé....j'ai essayé la rm1x avant ier et bof niveau son ,c'est étouffé..................pour 2000euros que me conseillez vous, pour avoir du trés gros son????



thanks les gens

kit tonic cat
5
2e point que je cherche, c'est au niveau de la longueur des boucles,je travaille sur des longues boucles de 8 bars
je cherche 1 bar avec pas mal de mémoire et si possible avec usb pour le transfert des boucles

on ma parlé d'akai, pour le son et pour son ergonomie.....sinon,jyconnais trop rien,c'est juste pour 1 jeu live dynamique :8) ( pour l'instant c'est live +reason+storm+rebirth en rewire et je jongle avec les fenettres et c'est pas évident)le tout en monitoring sur ma table de mix et en full duplex direct via soun forge :mdr:









c'est la fete du slip
6
Un Emu XX-7 ! :idee2:
c'est un super sequenceur pour le jeu live (si c pas le meilleur...) et en plus le son est correct ... en + les (dernieres) rom de sons sont en ce moment pas trop cher donc c il faut foncer dessus
Tu adjoint a ça une pedale de disto comme le MT2 Boss et ta du gros son ideal pour la drum / ragga /jungle... pour les nappes cette machine est un vrai régal , et ta de bon kits rythmique bien chaud et claquant
7
En fait lectro-cat(dsl,ça va+vite) n'espère pas faire de la drum qui pète avec une groovebox genre rm1x,505 ou quoi(p'tet xl7 je sais pas),la seule machine que je conseillerai pour ce style de ziq c'est un sampleur,ou bien les softs(t'as de quoi faire:une bonne carte son,une carte bi ou tri écran pour être à l'aise, quelques controleurs midi...)

Pour du gros son sans te ruiner:rm1x+roland s330(+souris+écran,très limité en mémoire mais quelle patate )
rm1x+roland s760(+de mémoire,souris écran aussi sinon c'est galère)
M'enfin vu ton budget tu peux carrément taper dans du Emu niveau sampler.
C'est sur qui a pas tout l'usb et compagnie mais faut savoir ce que tu privilégies,le son ou l'ergonomie,quoique maintenant avec certains sampleurs modernes(je les ai pas entendu) comme les akai z4,z8 tu dois avoir les deux.

Enfin franchement une Yam pour séquencer avec le lecteur disquettes pour importer tes séquences +un gros sampleur qui pète sa mère (tiens,je parle comme un djeunz),c'est une bonne config pour largement moins de 2000euros,y'à pas que ça hein,mais moi je prêche pour lol!!!

Et en plus il te reste des sous pour acheter 2-3 pédales de disto et un multieffet!
c'est que mon avis:je trouve ça plus satisfaisant qu'une 909.
8
C clair qu'1 sampleur en + et c le bonheurrrrrrrrrrrrrrrrrrr
9
Je prends note, pour le moment ,rien qu'avec l'ordi ,je fais du gros sons,mais la souris ca limite tout et l'ecran pareil,je pensais m'orienter vers la 909, mais elle me semble chere pour l'utilisation que j'en ferais,moi , c'est la puissance du son, ma grande priorité, si possible pouvoir fr des grosses nappes d'infrabasses, j'ai 1 bonne carte son , 1 pti peu buggé sinon, et je fais du live en 96khz 24bits, jai besoin , d'1 machine sous la main pour assister mon ordi(de maniere dynamique








elektriktonic-kat en kit
10
Comment ca spasse au niveau du sampler,? chui 1 peu novice en hardware :bravo:

....au niveau des softs , j'ai live , qui peut lancer de"s boucles, kompakt,(sampleur que j'utilise rarement......) et sinon, ma config est assez puissante, 1024mo ,300gigas disque dur, wamirack 192, table de mixage et 1 mk2 (bientot 2 vestax)......c'est au niveau technique, le pb,niveau créativité ca va,, comment vous vous débrouillez ...? la répartition des machines, si vous avez des conseils, pouir faire 1 set non linéaire ....jhésite entre pleins de machines,je recherche la machine offrant la plus plus grosse patate pour le live quitte a bosser dur pour l'avoir, :D: ......jveux combiner mes softs en midi pour partir ds des horizons trés ouverts.....style 1 live d'amon tobin , mais en + puissant niveau percus ,infrabasses