Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Problème MIDI Rm1x / Sh-32

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 246 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème MIDI Rm1x / Sh-32
:oo: :oo: :oo:

Salut a tous

Je vous explique mon problème

J'ai une Rm1x et depuis peu un sh-32

Je cherche à comprendre comment marche le MIDI exactement entre ces 2 machines

J'utilise le séquenceur Rm1 et j'essaie d'assigner des canaux MIDI (Setup 3 Rm1x) pour le sh-32 que je fais correspondre sur le sh-32.

QUelqu'un a t il un home studio similaire au mien et pourrait prendre quelques instants pour m'aider à me sortir de ma merde??????

Voila mon mail si besoin est : sduvilla@ifrance.com

MErci d'avance

P.S.: sinon si vous avez des astuces de tout genre sur la Rm1x et/ou le sh-32, n'hésitez pas !!!!

:bravo:
2
3
Merci ORANGE je vais jeter un oeil
4
HEllo

Diablo...ben, jusqu'ici tu raconte pas trop ton probleme... je suppose qu'en désactivant l'echo back Ulitiy2 a droite ca ira mieux... :)

il sort du bon son ton sh32?:)
5
C'est de la bombe ce truc ! :aime:
ZiKaToKo - mex version mobile
6
Salut à tous

J'ai essayé de jouer un peu mais je connais pas encore les MIDI telles que Program change, Control Change, ...

Alors que j'en aurais besoin

J'ai lu quelques autres sujets sur des problèmes de synchronisation et ça parlait souvent de fonctions PC et CC

Donc je vous explique :

Ma rm1x est en maître séquenceur sur le sh-32
J'ai 3 pistes rm1x qui jouent des pistes du sh-32
piste 1 : midi out 1 - tg OFF
piste 2 : MIDI out 2 - tg OFF
piste 10 : MIDI out 4 - tg OFF

Voila bon jusque là tout va bien
Les sons se jouent

et à la fin de la séquence de mesure, par exemple : 4/4,
tout les sons triturés sur le sh-32 sont réinitialisés
et j'aimerais bien que ça reste comme je les ai modifiés
donc si vous savez m'expliquer en langage simple comment kon évite ça
je vous en serais bien reconnaissant
(sachant que ma Rm1 a une version antèrieure à la 1.13)

Voila je vous ai expliqué mon problème actuel
Si vous avez des solutions je suis tout oui.


Merci d'avance
@pluche
7
Sinon effectivement le sh-32 est bien la machine que je cherchais

Apprendre à gérer le MIDI et avoir des sons de psychopates comme il en sort c'était mon but

Le sh-32 a une infinité de sons différents que tu peux vraiment bien travailler qui sont très chauds facilement modifiables, ...

En tout cas jusqu'à présent j'en suis très heureux

Je vais en chier un bon petit moment avec le MIDI mais bon je pense que ça vaut bien le coup de s'y mettre

@+ :bravo: :8O:
8
9
Il est vrai que ce sujet va m'aider mais je voulais des infos précises de personnes qui auraient au moins comme moi (rm1+sh-32) pour comprendre correctement le principe des connections et comment résoudre les problèmes de synchronisation, de réinitialisation, de triturage coordonnés d'effets, ...

Je sais qu'ORANGE a les mêmes machines (y a surement d'autres personnes également)
je veux juste me faire une idée du méchanisme général

Merci
10

Citation : Il est vrai que ce sujet va m'aider mais je voulais des infos précises de personnes qui auraient au moins comme moi (rm1+sh-32) pour comprendre correctement le principe des connections et comment résoudre les problèmes de synchronisation, de réinitialisation, de triturage coordonnés d'effets, ...

Je sais qu'ORANGE a les mêmes machines (y a surement d'autres personnes également)
je veux juste me faire une idée du méchanisme général

Merci



je te propose un Deal...
Tu verse 350€ sur mon compte, je commande le SH32, dés réception, je me met 8heures par jours dessus pour répondre a la moindre de tes question.
Pour 350€, tu a droit a 700questions la premiere années , 300 la seconde, 100 la troisieme...

Bon deal non ? :bravo:

Plus sérieusement, je compte vraiment acquérir l'engin, bien que j'aimerais pouvoir le tester, ecouter, bcp plus avant... Et donc, en tant qu'expandeur simple, il ne devrait pas y avoir trop de probleme...

As tu pensé a la fonction Rec mode off ? as tu désactivé l'envoie des "voice setups" pour ne pas qu'il y ai une réinitialisation ?

Cote SH-32 qu'as tu comme "setup midi" accessibles?
et Qu'appel tu prob de synchro ?