Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Help midi rm1x / mc 909 !

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 710 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Help midi rm1x / mc 909 !
Voila jai gran besoin de vou car jai acheté ya pa longtemp un roland mc909 et je voudrai just kil soi en syncro midi avec ma rm1x ... la syncro marche tré bien mai la 909 en maitre envoi dotre info midi .... kan je jou un kick par exemple sur la 909 elle fé donc tou naturelemen "boum boum boum boum ..." mai le blem c ke la rm1x sui deriere reproduisant lé boum boum de la 909 avec le son programé sur la piste choisi sur la rm1x... chepa si vou avé tou bien suivi enfin en bref je veu just kel soient syncro ensembles et q aucune autre info midi ne passe ... comen faire svp ?????

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

2
Essai de mettre la rm1 en maitre
3
Il faut que tu desactive la reception des info de notes dans la rm1x,

tu va dans le menu "utility" a la page MIDI FILTER de la rm1x et tu decoche midi IN note.

voilà :bravo:
4
Ba wé jai bien sur essayé de desactivé tout lé filtre midi in de la rm1x... mai rien a faire :furieux:

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

5
Heuuu... ta bien qu'un seul cable connecter qui va du OUT de ta mc-909 au IN de ta rm1x ?

ou tu a 2 cables ? si tu a 2 cables il faut que tu desactive aussi le filtre de note OUT.
6
Desactives le routage des données midi sur la 909 :

Depuis ton pattern, MODE patch/sample, par défaut toutes les pistes sont en BOTH (dernière colonne) mets les toutes sur IN pour que les données des pistes ne soient pas transmises à la rm1x.
7
Yes merci bcp , ca marche nikel .... javé vraimen pa pensé a ca ! merci encor :D:

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

8
salut les gars !
je viens d'avoir une RM1 et j'ai des problemes aussi pour la synchro avec la 909 , sur la RM1 j'ai un message : MIDI buffer full! vu que j'ai pas la notice ça serais cool si quelqu'un peu m'aider , arkitek est que tu peu me donner tes réglages MIDI sur chaque machine ça m'avancera un peu car jsuis au fond du trou la !
merci en vous remerciant!
9
10

Bliter Underground https://www.bliter.free.fr/

Diaspora* https://framasphere.org/u/bliter

Email: shaolinbliter@online.fr