L'avis de Anonyme sur "Funky trip - ttcc / lurker#1"

Publié le 07/01/2014

Bon p’tit groove ici…
Hum la basse, elle boost bien le morceau.
Sympa la talkbox ( failli m’en acheter une, mais ça se fout pas partout non plus ), il me semble que c’est la première fois que j’en entends sur une compote.
Une petite voix féminine dans l’affaire, ça le ferait.

Artistique :

Bon bah morceau qui fait taper du pied du long…

L'avis de Anonyme sur "Funky trip - ttcc / lurker#1"

Publié le 07/01/2014
Technique :

C'est qui la basse ? chouettement foutu, ça groove façon vieille housse old school. Marrant et chouette à écouter

Artistique :

Là aussi je veux bien un coktail, pénard. Bonjour vous...

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "10 ans"

Publié le 05/01/2014
Technique :

Superbe qualité sonore et mix réussi à tous les étages. Le background tourne à souhait, arrangements subtils, motifs guitares et belle voix lead de la guibole je crois.
On ne s'ennuie pas, cuivres , mains qui claquent, groove et funk endiablé pour finir.

Artistique :

Pour le texte, beaucoup de choses à dire, moi-même sur le site depuis quelques années, je m'y retrouve mais... seul.
Je ne compte pas les années et retrouve certains pseudos, BBmitch en fait évidemment partie, en me disant que là encore, la barre a été placée très haut.
Salutations.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "10 ans"

Publié le 05/01/2014
Technique :

la qualité des sons , de la rythmique , les paroles , le chant , l'entrée des instruments au fur et à mesure, tout est parfait, j'adore.
c'est hyper entraînant du début jusqu'à la fin en apothéose avec un rythme funky.

Artistique :

le chant parlé de BBmitch ( je crois) apporte une touche d'originalité au morceau .
je salue la qualité de la prestation car elle est à la hauteur de l'événement .
bravo et merci

Arnice

L'avis de Arnice sur "10 ans"

Publié le 03/01/2014
Technique :

La qualité est partout sur ce morceau, le son global d'abord (excellent), le jeu des instruments, le rythme général qui donne envie de se trémousser.
Les voix, LaGuibole et BB sur un même morceau, leurs deux belles voix, whaouuuu !

La partie à partir de 3min20 a ma préférence, ça groove vraiment d'enfer.

Artistique :

Bel hommage aux compotes, ça le fait vraiment bien.

Bravo à tous les trois.

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "10 ans"

Publié le 03/01/2014

:-)

Artistique :

En général, les chansons, c'est pas trop mon truc, je zappe. Un peu con, je sais, mais on se refait pas. :-)
Mais là, impossible de zapper. Dès les premières mesures, j'suis hypnotisé par la rythmique, sa gratte légère, sautillante, joliment jouée et les petites touches d'Hammond... Hmmm, c'est bon ça, ça commence joli ! Bref, je suis scotché, faut que j'écoute plus.

Puis, ça prend tout son temps avant d'entrer les drums, extra, j'aime.
Étonnante entrée drums d'ailleurs, on s'attend à un jeu plutôt funk mais non, le batteur se la joue style folk rock tranquille, cassant au passage complètement le feel funk. Dommage et tant pis pour moi qui espérais que ça allait bouger joli, un poil nerveux mais ok, ça roule aussi en folk rock. ;-)
La basse se fout aussi complètement du feel funk mais pas grave, c'est pas interdit. Hahaha !
J'accroche bien aux jeux grattes sur ce passage, bien sympa. Plus loin la talking part me sort par les trous de nez, trop de blabla inutile à mon sens mais c'est question de goûts sans doute.

A part ça et sur le global, il y a quelques variations d'ambiance, oui, mais il manque l'une ou l'autre variations de ton ici ou là, ça rafraîchirait, manque éventuellement un thème aussi et surtout, une impro instru. Y'a trop de texte aussi. Il est intéressant durant un moment, plutôt sympa mais après ça fait un peu remplissage. On a pondu du texte pour remplir les mesures, quoi. Du moins, c'est l'impression que j'ai eu.

Bref, le démarrage de la tambouille est superbe, il laisse présager le meilleur, on se dit : hola ! Va y avoir du bon musicos là derrière et de la cool compo tout en finesse mais au final, j'suis resté sur ma faim. Alors, on se dit rendez-vous dans 10 ans pour voir où vous en serez ? Hahaha ! Non, je blague, y'a du vraiment bien chouette dans votre job, bravo pour ça. Suis curieux d'écouter d'autres de vos compos. En tous cas, bravo. Tous. ;-)

philrud

L'avis de philrud sur "10 ans"

Publié le 31/12/2013
Technique :

Oulah que ça groove super bien ici !Ca commence doux ,puis v'là t'i pas que ça se met à slapper génial à 3'34 et après :j'adoooore !Mais avant ,on a eu le droit à une p'tite dose de robocuuup sur les voix de 2'54 à 3'15 .Top ,top ,top !

Artistique :

C'est cool ,je dirais que ça ondule super et c'est fait dans une certaine douceur : Mitch (honneur aux dames) et LaGuibole ,vous les faites pas vos 10 ans ,vous êtes tout frais ; mais qu'est-ce que ça le fait bien quand vous vous mettez à nous faire tanguer !Très chouette duo ,très chouette compo': merci !

L'avis de Anonyme sur "10 ans"

Publié le 31/12/2013

Il est beau l'arrangement,
Il est bon le son,
Elle est tout bien partout, la technique !

Artistique :

On reconnait bien la patte de La Guibole et son sens du rythme qui fait mouche à tout les coups (j'suis fan depuis ta version du Requiem pour un Con), et alors là, avec la Mitchouille qui vient mettre son grain de folsel, ça pouvait que le faire.
C'est bien de commémorer une décennie de gens qui font de la musique pour le bien de tous. Ça nous change des Fêtes de la Victoire ou des Prises de la Bastille (l'Humain aime bien se rappeler de quand il a joué au con). Vous devriez faire ça plus souvent, les petits !
Bravo et merci pour cette super funkerie ! J'apprécie ...

bsudenne

L'avis de bsudenne sur "The crazy world (Funk)"

Publié le 20/12/2013
Technique :

Effectivement, que de progrès dans la mise en place globale, la cohérence et l'harmonisation, même si et c'est normal, cette dernière reste encore très simple ... mais il vaut mieux maîtriser des choses simples qui demeurent les bases que vouloir tout faire d'un coup.
A partir de là et des deux morceaux que je cite dans l'artistique, tu vas pouvoir commencer à construire tes harmonies de façon plus complexe par la suite et peaufiner les mises en place rythmique encore un peu aléatoires ici (voix et basse notamment, la percu fait le boulot !)

Une belle progression technique que je salue ici !

Artistique :

"Crasy", ça l'est pour sûr !

Un bon moment de dėtente musicale avant d'aller se coucher.

Et après un "Cocktail caraïbes" et un "A next time", c'est un morceau certes perfectible mais structurė, agrėable à ėcouter et presque parfaitement en place que tu nous prėsentes là .... Avec le plus important, une personnalitė et du caractère, ce qui avec ce que j'ai pu ėcouter d'autre de toi en solo ou en collaboration semble être ta marque de fabrique (qualitė importante qui n'est pas donnėe à tout le monde).

Bravo et bon courage pour ton travail à venir et les progressions qui s'en suivront immanquablement ... et je crois qu'à ce niveau là, tu es très bien épaulė par ton ange gardien Ryle 44 !

Bien sincèrement,

Bernard

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "The crazy world (Funk)"

Publié le 19/12/2013
Technique :

je te suis depuis tes débuts sur AF , et je dois te dire que tu as fait de "sacré progrès",la rythmique commence de plus en plus en place , ainsi que le chant , le reste suit bien , j'ai bien le son de cocotte. le phrasé m'a fait penser à celui de Rapper's delight ( Suggarhill gang) .

Artistique :

le Funk , rien de tel pour mettre la "patate", pour aller dans le sens de Ryle44.
Effectivement pas le morceau du siècle, l'essentiel est que tu te sois bien amusé.