< Tous les avis Martin & Co D-X1E
balou150 balou150

« Excellent ! ! ! »

Publié le 10/04/15 à 02:52
Je joue principalement du folk, blues, soul... Je fais surtout de la rythmique pour accompagner ma voix (des accords à 4 sons minimum). Avant de choisir ce modèle, j'ai lu ici et là que les entrées de gammes de chez Martin étaient à éviter... j'ai bien fait d'essayer quand même ! Par rapport à certaines Taylor dans le même prix, ça n'a rien à voir. Martin&Co ne fait pas de "mauvaise" guitare, et la DX1e, pour son prix est excellente !!

Pour les défauts, il y en a peu. Il manque un peu de médiums, les basses sont très présentes (mais tellement belles), et la cage est un peu imposante ce qui demande un temps d'adaptation lorsqu'on n'est pas habitué, mais franchement on s'y fait très vite quand on l'entend sonner. Pour moi, le vrai défaut ne vient pas de la guitare mais du micro Fishman. En effet, je préfère le son lorsqu'elle n'est pas branchée... mais bon, à la limite c'est un défaut que l'on peut corriger en mettant un meilleur micro (ce n'est pas non plus exécrable, mais j'ai été un peu déçu).

Les finitions sont tops, le manche très agréable, rien à dire. C'est un vrai kiff, je ne sais pas comment ils font mais ils méritent leurs réputation à ce niveau là, on sent qu'on joue sur un bel instrument et pas sur un joujou ! La gratte sonne vraiment bien sur tout le manche, je joue des morceaux en capo 7e ou 8e fret, c'est nickel, il y a toujours des basses.

Elle m'a conquise, bravo Martin.