Martin & Co OMM John Renbourn Custom Artist Edition
Martin & Co OMM John Renbourn Custom Artist Edition

OMM John Renbourn Custom Artist Edition, Guitare acoustique Dreadnought de la marque Martin & Co.

prix public US : $5,499 VAT
cigalou's blues 19/03/2014

Martin & Co OMM John Renbourn Custom Artist Edition : l'avis de cigalou's blues

« guitare d'exeption »

Guitare Martin customisée par John Renbourn sur la base de l'OM-21 spécial ; manche acajou Low Profil ,tête ajourée plaquée ébène , table en épicéa alpin ,fond et éclisses en palissandre de madagascar;

Manche très agréable , bien qu'un peu large (1-3/4) quand on est habitué au 1-11/16 , mais on s'y fait vite; la taille de la guitare en 000 donne une bonne prise en main; le son est très équilibré , puissant, surprenant pour la taille de la guitare ; les notes ont la même clarté et précision tout le long du manche ; la sonorité excellente pour une guitare encore verte ,s'affinera avec l'age.

Choisie au départ pour jouer du celtique (l'open tuning) j'aurais tendance à tout jouer avec au détriment de ma fidèle Martin HD 35 ;

Je ne l'utilise que depuis trois mois ,mais on est déjà inséparable ;sans cette occasion opportune du fin fond du Missouri j'aurais du me contenter d' une OM plus modeste;même au prix du neuf , elle est d' un très bon rapport qualité/prix.