Mon amie est formidable!
- 193 réponses
- 26 participants
- 12 993 vues
- 24 followers
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2006 à 09:23:19Mon amie est formidable!
En effet, elle m'a offert pour mon anniversaire (aujourd'hui) une Taylor 410 .Mais je suis .
Pourquoi?
Parce que chez l'importateur elle n'est pas dispo avant juillet !Quelle merde (1° fois que je le mets celui-là)...Faut que je prenne mon mal en patience , ça va être long!
M'enfin, c'est un très beau cadeau .
Pourquoi?
Parce que chez l'importateur elle n'est pas dispo avant juillet !Quelle merde (1° fois que je le mets celui-là)...Faut que je prenne mon mal en patience , ça va être long!
M'enfin, c'est un très beau cadeau .
Berzin
23738
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 20/04/2006 à 21:48:36
Tu pourrais partager Gormeul, garder la fille et laisser les grattes aux autres. Je propose que tu l'offre à un AFien au hasard.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
kingsanglier
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 20/04/2006 à 22:36:58
https://www.thomann.de/thoiw9_taylor_410_prodinfo.html
Elle dispo sous 4 à 8 jours chez thotho pour 1400 euros
Elle dispo sous 4 à 8 jours chez thotho pour 1400 euros
Anjuna
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 21/04/2006 à 01:00:10
Citation : Tu pourrais partager Gormeul, garder la fille et laisser les grattes aux autres. Je propose que tu l'offre à un AFien au hasard
Euh....et si je plaide pour le contraire, mais juste pour la période de Noël, c'est faisable ?
Blague bien sûr...
Fais lui pleins de bisous, et mesure ta chance....
Amicalement ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/04/2006 à 09:00:00
Je veux bien "croiser le fer" avec vous (guitaristiquement parlant bien entendu ) et même échanger nos...guitares le temps d'un essai, mais on s'arrêtera là!
Merci Dono mais je préfère l'acheter chez mon pote, quitte à attendre un peu...surtout que mon amie va l'avoir pour moins cher !
Combien?
Je ne vous dis pas vous seriez jaloux mais j'ai la chance d'être client chez lui depuis + de 20 ans maintenant et j'ai quelques "avantages" grâce à cette fidélité.
Citation : Elle dispo sous 4 à 8 jours chez thotho pour 1400 euros
Merci Dono mais je préfère l'acheter chez mon pote, quitte à attendre un peu...surtout que mon amie va l'avoir pour moins cher !
Combien?
Je ne vous dis pas vous seriez jaloux mais j'ai la chance d'être client chez lui depuis + de 20 ans maintenant et j'ai quelques "avantages" grâce à cette fidélité.
kingsanglier
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 21/04/2006 à 10:51:52
Par contre, je vois que tu l'as choisir en version acoustique, EXCELLENT choix, en plus une Taylor !!!! Comme ça tu pourras choisir le type d'amplification, le remplacer plus tard ou le faire évoluer. Et puis ça évite de se faire chier avec une caisse percée, un préamp qui prend la poussière et qui devient complètememnt désuet 5 ans après.
Tu envisages de mettre quel type de micro dedans ?
Tu envisages de mettre quel type de micro dedans ?
Berzin
23738
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 21/04/2006 à 11:19:32
Dedans, ou devant...
kingsanglier
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 21/04/2006 à 11:23:54
Citation : Dedans, ou devant...
"Dedans" bien sûr, car devant, c'est ingérable en concert (sauf si on s'appelle Clapton et qu'on a 10 ingés son derrière). Néanmoins, "dedans" mais par le biais d'un système qui n'abîme pas la guitare.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 21/04/2006 à 11:24:06
J'avais testé Martin et Taylor dans la même gamme de prix (1500€ catalogue, soit grosso merdo la même qualité) et la Taylor 410 était de loin + à mon goût, et ça fait longtemps que ça me titille .
Je la prends en acoustique parce que:
1)c'est moins cher ;) ...même si on me l'offre, c'est celle-là que j'aurais achetée!
2)pas de pan coupé donc meilleure qualité sonore (+ ample et + profond je pense car je n'ai pas pu comparer les 2 simultanément )
3)système "Expression" de Taylor certainement très bon aujourd'hui mais demain ?
Je pense lui adjoindre un système simple et démontable, le M1 de LRBaggs, ce que j'en ai entendu m'a convaincu.La seule interrogation concerne l'option passif ou actif, là j'avoue, je ne sais pas trop lequel prendre même si je pense au passif pour des raisons purement financières !
Pour les prises à l'enregistrement je pense de toutes façons le faire avec mon Rode NT-3, quand on a goûté au son de ces prises, on ne supporte plus le piezo (quand même bien pratique en live!).
Mais concernant le préampli, je suis ouvert à toutes les suggestions !
Je la prends en acoustique parce que:
1)c'est moins cher ;) ...même si on me l'offre, c'est celle-là que j'aurais achetée!
2)pas de pan coupé donc meilleure qualité sonore (+ ample et + profond je pense car je n'ai pas pu comparer les 2 simultanément )
3)système "Expression" de Taylor certainement très bon aujourd'hui mais demain ?
Je pense lui adjoindre un système simple et démontable, le M1 de LRBaggs, ce que j'en ai entendu m'a convaincu.La seule interrogation concerne l'option passif ou actif, là j'avoue, je ne sais pas trop lequel prendre même si je pense au passif pour des raisons purement financières !
Pour les prises à l'enregistrement je pense de toutes façons le faire avec mon Rode NT-3, quand on a goûté au son de ces prises, on ne supporte plus le piezo (quand même bien pratique en live!).
Mais concernant le préampli, je suis ouvert à toutes les suggestions !
Berzin
23738
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 21/04/2006 à 11:29:36
Ca dépend du style de musique. Perso, je joue assis en acoustique et le micro devant, ça le fait à condition d'en avoir un bon et pas un micro chant recyclé. Si on veut bouger sur cène, il vaut mieux dedans.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 21/04/2006 à 11:33:16
Moi itou, ce sera plutôt dans ce style là, donc j'essaierais l'option prise micro avant d'investir!
- < Liste des sujets
- Charte