Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mon amie est formidable!

• 193 réponses
  • 26 participants
  • 13 839 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Mon amie est formidable!
En effet, elle :aime: m'a offert pour mon anniversaire (aujourd'hui) une Taylor 410 :aime2: .Mais je suis :((( .
Pourquoi?
Parce que chez l'importateur elle n'est pas dispo avant juillet :nawak: !Quelle merde :furieux: (1° fois que je le mets celui-là)...Faut que je prenne mon mal en patience , ça va être long!
M'enfin, c'est un très beau cadeau :bise: .

Afficher le sujet de la discussion
26
Sinon, jette un coup d'eil du côté du b-band, j'ai pote qui a fait monter ça en version active (la pile dure 1 an, c'est pas la ruine), rien n'est percé dans la gratte, le support pile est collé dans la gratte, facilement accessible. J'ai essayé, c'est pas mal du tout, un peu compressé et moins froid que le piezzo. Le reverend a monté ça aussi sur sa Taylor, et il en est très satisfait apparemment. Si le b-band existait il y a 3 ans, j'aurais fait monter ça sans hésiter sur la mienne, je songe même à en faire monter un.
27
Je vais voir (écouter!) ça!

28
Mais je crois que faut pas trop se prendre la tête avec des usines à gaz pour amplifier sa gratte car, d'une part, les gens dans la salle s'en foutent et n'y connaissent rien, et c'est surtout le son en façade qui compte. Si la guitare est bien insérée dans le mix, un piezzo dans un AER suffisent largement.
29
Je viens d'aller sur le site B-Band, effectivement c'est intéressant et pas trop cher par rapport à la qualité, supposée pour l'instant en ce qui me concerne car je ne l'ai jamais entendu.Si d'ailleurs certains pouvaient faire quelque samples, ce serait cool :bravo: !

30
Il y a des samples sur le site mais je ne suis pas convaincu :??: .

31

Citation : Depuis je me fait prêter l'AER Compact60 en concerts et j'en achète un à la fin du mois,

ho ho ho trop drole cette synchronicité : j'ai acheté l'AER compact 60 il y a 2 semaines !

> Gromeul
Je n'ai pas trop de point de comparaison mais je trouve que le b.band évite le côté très compressé et un peu synthétique du piezo.
Pour l'instant, j'en suis satisfait et ça se marie pas trop mal avec l'AER.

Par rapport au son acoustique de ma guitare, on a toujours des différences :
- une compression, quand même
- pas mal de bruits parasites des doigts sur les cordes (mais là, c'est peut-etre à moi de savoir mieux jouer)
- un son plus médium. Mais ça, ça peut se retravailler à l'equalizer sur l'ampli.

Le préampli est dans la caisse, pas de trou autre que l'attache-courroie et un mini-trou dans le chevalet sous le sillet (invisible une fois le sillet remis en place sur le capteur).
La pile est dans la caisse également, fixée par du double-face sur l'éclisse inférieure (on m'a donné aussi indiqué un an comme longévité : à vérifier en pratique).
Tout ça pour dire que ça n'a pas abimé la guitare, et ça reste évolutif, au cas où.

C'est pas forcément le top, mais j'y connais pas grand chose et ça me convient pour l'instant...

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32
:8O:
- "Ginette, viens lire ce topic quand tu auras fini la vaisselle... tu vas voir ce que c'est qu'une femme qui aime son homme !"
33
He ben, ma ginette à moi m'a offert une basse musicman stingray :bise:
ca sonne du feu de diou
34
Merci pour ton avis mon Révérend :bravo: !

35
Pour les amoureux du Charlie. C'était un excellent ampli spécialement conçu pour les électro-acoustiques :
le charlie

le junior
36

Hors sujet : Aurais-tu eu l'occasion de tester ces deux bestioles ?

Sinon, à propos du B-band, c'est très bon en terme de qualité sonore (testé sur un j-200 ), mais mon pote qui à monté ce système en est déjà à trois retour pour dysfonctionnement ( potard tilté, préamp qui donne pas ce qu'il devrait etc...) en quelques mois à peine.

Je ne dis pas que c'est pas fiable, mais bon...la question se pose..tout de même...
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
37
Pas très encourageant :??: !

38
Et ben la mienne m'a offert un triton extreme 88 tout neuf !

Yannthekeys ------

39
Je précise :
j'ai la version sans préampli éclisse du b.band, avec juste un preampli dans la caisse, sur lequel je ne regle rien (pas de pb de potard !!! )
De plus, je n'ai fait installer que la partie capteur sous sillet, on peut y ajouter un capteur sous le chevalet sous la table (mais là, c'est plus cher et il faudrait que je change de preampli).

Pour la faibilité, on en reparle dans quelques mois....(et je croise les doigts)

:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

40

Citation : ho ho ho trop drole cette synchronicité : j'ai acheté l'AER compact 60 il y a 2 semaines !

C'est fou quand même.
Et ta petite Taylor, là dedans ? ça doit le faire non ?
41

Citation : He ben, ma ginette à moi m'a offert une basse musicman stingray
ca sonne du feu de diou

Oui pour le slap c'est le top mais pour le jazz pas ergonomique avec ce manche hyper large. C'est pour celà que j'ai revendu ma Stingray 80. :noidea:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
42

Hors sujet : > Dono :coucou:
Mouais, je suis assez content du résultat.
Mais comme je l'ai déjà dit, je n'avais aps de point de comparaison en réel avec ma guitare
Je ne connaissais que le piézo merdique d'un des guitaristes de mon groupe sur sa yamaha, amplifiée à la sauvage comme un malpropre avec larsen et tout et tout
Alors je verrai si le son est toujours bon quand on monte le volume pour notre premier set acoustique (en mai si je me rappelle bien).
En tout cas à la maison, y a moyen de se facher avec ses voisins avec cette petite bete de 60W, pfiouuuu !

Je te tiendrai au jus

:diable:

43
Moi c'est ma guitare qui m'a offert une copine :oo:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
44
Tu fais de la musique pour draguer, c'est ça, hein ? :mdr:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

45

Hors sujet :

Citation : Citation :
He ben, ma ginette à moi m'a offert une basse musicman stingray
ca sonne du feu de diou

Oui pour le slap c'est le top mais pour le jazz pas ergonomique avec ce manche hyper large. C'est pour celà que j'ai revendu ma Stingray 80

;
c'est marrant, j'ai de petits doigts et ca passe très bien pour le jeu jazz. je ne le trouve pas si large.
au contraire, je trouve le manche fluide.
t'as pris quoi à la place, une jazz bass :humm: ?

Citation : Moi c'est ma guitare qui m'a offert une copine

coquinou, va :mrg:

46
Ben moi elle m'a offert "virtuellement" une gratte pour mon anniversaire il y a... 1 an et demi, mais c'est de ma faute si je l'ai pas encore : j'ai un peu trop hésité, mais là, je viens de passer commande d'une Taylor 410 gaucher, dont ils m'ont promis la livraison fin juillet également (enfin, j'attends la confirmation de Distribution Music pour l'instant).
J'avais surtout essayé Taylor (séries 3, 4 et 5), Martin (trop light à mon goût...) et Larrivée mais j'ai finalement craqué pour la 410 acoustique (110 % d'accord avec les remarques faites sur les pan coupés des électro : ça minimise les graves et la projection en général ; pour l'esthétique, c'est plus une affaire de goût, le seul avantage que j'y vois, c'est pour l'accès aux aigus).
Le seul reproche que je ferais à la 410 est également esthétique (donc purement subjectif) : j'aime pas trop l'aspect de l'ovangkol...Mais bon, contrairement à ce que pense ma copine, c'est secondaire !
Pierre666
47
J'aimerais bien avoir une copine qui me fait des cadeaux à 2000 roros :lol:
48

Citation : Moi c'est ma guitare qui m'a offert une copine

Moi itou (ça fait 6 ans hier :aime2: ), et c'est la même qui m'offre la Taylor (et qui m'a offert l'Asat G&L) :aime: !

49
Pas 2000 €, 1485 ! Mais bon c'est vrai que c'est un bô kâdô quand même !!
Pierre666
50
Ouais sauf que la tienne Gromeul (guitare, pas copine) elle arrive en juillet. La mienne aussi au départ était prévue en juillet, mais apparemment ça sera plutôt septembre (parce que c'est une 410 gaucher, alors apparemment, ça rallonge pas que le prix...).
Moët Hennessy, donc, mais l'impatience me brûle les phallanges : en restera-t-il assez (des phallanges) lorsque la bête touchera nos côtes (hé non, pas le 6 juin malheureusement...) ?? Vous le saurez en suivant le prochain épisode de : "I used to be richer than my tailor, but now my Taylor ruined me...").
Pierre666