Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor 410
Photos
1/117

Sujet Mon amie est formidable!

• 193 réponses
  • 26 participants
  • 12 964 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Mon amie est formidable!
En effet, elle :aime: m'a offert pour mon anniversaire (aujourd'hui) une Taylor 410 :aime2: .Mais je suis :((( .
Pourquoi?
Parce que chez l'importateur elle n'est pas dispo avant juillet :nawak: !Quelle merde :furieux: (1° fois que je le mets celui-là)...Faut que je prenne mon mal en patience , ça va être long!
M'enfin, c'est un très beau cadeau :bise: .

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : C'est bizarre, la Taylor 410 n'existait pas dans le listing Taylor acoustique dreadnought, j'ai créé l'entrée pour ce thread et elle n'apparait toujours pas dans ce listing :?!: !
Mesdames (?) et Messieurs les modos :up: .

22

Citation : 1)c'est moins cher ...même si on me l'offre, c'est celle-là que j'aurais achetée!

Et plus agréable.

Citation : 2)pas de pan coupé donc meilleure qualité sonore (+ ample et + profond je pense car je n'ai pas pu comparer les 2 simultanément

Les puristes détestent les pans coupés. Et effectivement, ça n'a pas la même projection. J'ai un pote qui a une 414 pan coupé qui sonne certes très équilibrée mais plus petit que ma 415.

Citation : 3)système "Expression" de Taylor certainement très bon aujourd'hui mais demain

Exactement !!!

Citation : Je pense lui adjoindre un système simple et démontable, le M1 de LRBaggs, ce que j'en ai entendu m'a convaincu.La seule interrogation concerne l'option passif ou actif, là j'avoue, je ne sais pas trop lequel prendre même si je pense au passif pour des raisons purement financières

Moi j'ai mis un piezzo fishman passif et je regrette un peu, d'après Alain Queguiner, l'actif est parait-il bien meilleur. Il le monte sur ses guitares. ET il existe une version avec préampli dans la guitare sans abîmer la caisse (pas de contrôle de volume mais on s'en fout il y a la console pour ça).

Citation : Mais concernant le préampli, je suis ouvert à toutes les suggestions

J'ai le Yamaha AG Stomp pas mal mais très froid, accentuant l'aspect métallique du piezzo. Depuis je me fait prêter l'AER Compact60 en concerts et j'en achète un à la fin du mois, je trouve ça SUPER bien. Je mets le piezzo passif directement dans l'ampli puis vers la console par le biais de la sortie ligne. Et c'est vachement mieux.
23
Merci je prends note :bravo: !
J'avais d'ailleurs essayé il y a longtemps l'AER et c'est vrai que pour l'acoustique c'était excellent :bravo2: .
Mais je pense préfèrer le système de micro dans la rosace plutôt que le piezzo sous le sillet :?!: .Reste à savoir comment ce système se comporte en live à un niveau sonore..."raisonnable" ;) !

24

Citation : J'avais d'ailleurs essayé il y a longtemps l'AER et c'est vrai que pour l'acoustique c'était excellent

C'est super bien mais c'est vachement cher quand même :(

Citation : Mais je pense préfèrer le système de micro dans la rosace plutôt que le piezzo sous le sillet .Reste à savoir comment ce système se comporte en live à un niveau sonore..."raisonnable"

J'ai un copain qui possède une Taylor Avec le double système (piezzo + micro). Il n'utilise QUE le piezzo car le micro est quasiment inutilisable, ça part aussitôt en larsen, et pourtant il joue sur des grandes scènes. Ou alors, tu te payes les ingés sons de Gilmour :lol: ...

Alain Queguiner m'a dit la même chose, il a monté un système couplant micro et piezzo pour Maxime Leforestier, il n'utilise le micro que dans certaines circonstances (pas de batterie, salle adaptée, pas trop de volume sonore et une ribembelle de contraintes...). A mon avis, c'est beaucoup se faire chier pour pas grand-chose, les gens dans la salle, dans 95% des cas, n'en piquent pas une. :clin:

Sinon, jette un coup d'eil du côté du b-band, j'ai pote qui a fait monter ça, j'ai essayé, c'est pas mal du tout, moins froid que le piezzo. Le reverend a monté ça aussi sur sa Taylor, et il en est très satisfait apparemment.
25
C'est pas bête ce que tu dis :noidea: , je vais peut-être faire l'économie de ce système alors :??: et pencher pour du piezo mais merde, ça fait chier :( !
Je vais voir si il existe d'autres sytèmes (à part le B.Band ou le I-beam).

26
Sinon, jette un coup d'eil du côté du b-band, j'ai pote qui a fait monter ça en version active (la pile dure 1 an, c'est pas la ruine), rien n'est percé dans la gratte, le support pile est collé dans la gratte, facilement accessible. J'ai essayé, c'est pas mal du tout, un peu compressé et moins froid que le piezzo. Le reverend a monté ça aussi sur sa Taylor, et il en est très satisfait apparemment. Si le b-band existait il y a 3 ans, j'aurais fait monter ça sans hésiter sur la mienne, je songe même à en faire monter un.
27
Je vais voir (écouter!) ça!

28
Mais je crois que faut pas trop se prendre la tête avec des usines à gaz pour amplifier sa gratte car, d'une part, les gens dans la salle s'en foutent et n'y connaissent rien, et c'est surtout le son en façade qui compte. Si la guitare est bien insérée dans le mix, un piezzo dans un AER suffisent largement.
29
Je viens d'aller sur le site B-Band, effectivement c'est intéressant et pas trop cher par rapport à la qualité, supposée pour l'instant en ce qui me concerne car je ne l'ai jamais entendu.Si d'ailleurs certains pouvaient faire quelque samples, ce serait cool :bravo: !

30
Il y a des samples sur le site mais je ne suis pas convaincu :??: .