Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg 4S300J
Photos
1/11
Lâg 4S300J

Guitare acoustique Jumbo de la marque Lâg appartenant à la série 4 Seasons Autumn

Sujet Fier de ma guitare !

  • 214 réponses
  • 22 participants
  • 7 695 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fier de ma guitare !
Voilà un an que je me fais un bien fou sur cette Lag Jumbo pailissandre, alors je voulais faire partager mes sensations à tous les amateurs de Guitares électro-accousitque. Son manche est :bravo: , à la regarder on :aime: , au son je suis :P: .
Si vous aussi vous connaissez cette guitare, faites le moi savoir; ou si vous avez craqué pour une autre, dites le moi aussi.
Mahy
Afficher le sujet de la discussion
81
Annonce ton budget, et le style de musique que tu veux faire avec ta folk : rythmique au médiator en bas de manche, picking, solos, arpèges (bossa),....
82
> Colgateboy

Les trucs qu'on dit :
Pour les tables
le cèdre donne un son plus doux, moins percussif que l'épicéa. L'acajou ou l'érable en table risquent d'être trop typés, pas assez polyvalents (et tu risques de t'en lasser).

Pour le corps
L'acajou et les bois qui s'en rapprochent => pas mal de médium, bonne projection.
Palissandre => spectre sonore étendu, des graves des mediums, des aigus. Le roi des bois pour le corps (mais cher).
Erable => moins de mediums (cher aussi)
Pate à modeler => moins de sustain, plus de souplesse (pas cher).

Pour la touche
palissandre ou assimilé => rondeur
érable => plus précis, plus claquant
ebene => très précis. Le roi des bois pour les touches (le plus cher aussi)

Ce sont des généralités. Le son dépend en plus énormément du format de guitare, de la qualité de la lutherie, des réglages, des cordes et de la façon de jouer. Et j'en oublie surement ...

walawala, ya pu qu'à faire ton marché
83
E-axe, excellente explication
J'ajouterai pour les tables qu'il y a 2 types d'épicéa :
- le Sitka vient du canada et procure un son très précis
- l'Européen plus pâle d'aspect, moins beau que le sitka, moins cher mais, le son est un peu plus confus.
Pour le corps, toutes les guitares pas chères sont en acajou, ensuite les meilleures sont en érable, ovankgol ou encore mieux le palissandre.
84
Merci Donovan
Moi aussi, j'ai dû faire mon marché un jour, alors je me suis renseigné, et j'ai essayé. Pour ma première guitare, ben j'avais fait comme tout le monde :

j'avais pris n'importe quoi avec un manche et des cordes (12, même ! ) :x:

C'est en jouant qu'on se forge une idée de ce qu'on aime entendre. C'est pour ça que je comprends ceux qui aiment leur ch'tite guitare de façon non objective : CE N'EST PAS objectif !!! :8)
85
J'ai un budjet de 300-350 euros, et mon style, c'est plutôt de la rythmique et quelques solos quand je joue avec des potes.... J'ai été voir sur total guitar, ils ont une cort Earth 230 avec table cèdre massif, fond acajou massil, manche acajou, touche palissandre et mécaniques Grover à 340 euros, ça parait une bonne affaire?
86
Mon acoustique est une cort, mais pas dans la serie earth, c'est la 850TF. Et au niveau jeu je la trouve plutôt bien. Quelle autre modèle valable il y aurait dans cette gamme de prix? Au fait, c'est qui les moins chers?
87
Total Guitar, c'est pas les moins chers.

Sur la série Earth 200, la table et le dos ont l'air d'être massifs, d'après le site Cort.
Pour la construction et le matériau, 340 €, c'est pas du vol. Va l'essayer, faut qu'elle te plaise ; ce que j'ai essayé de Cort m'a toujours paru un peu raide.
Par contre au niveau fabrication, les avis sont tous dans le même sens : c'est bien construit.

Pour moi, la plus mimi, c'est la Earth 900 :aime:
https://www.cort.com/acoustics/earth/index.html
88
Si tu as déjà une Cort, et que tu veux avoir autre chose que ce que tu as déjà, ne vaut-il pas mieux aller voir ailleurs, quitte à attendre un peu d'avoir plus de moyens ?
Si tu vas de nouveau chez Cort, tu risque d'avoir deux guitares avec des programmes analogues.
Si tu trouves ta Cort actuelle plutôt bien, c'est qu'elle doit l'être : es-tu sûr que tu feras une différence en achetant une nouvelle Cort de prix/gamme à peu près identique ?

Attends peut-être encore un peu et affirme ton goût, non ? :?:

Désolé de mettre le doute, mais pose-toi d'abord la vraie question, celle du son ("Je veux quel son ?" ) . C'est ensuite que se pose celle du consommateur ("Je veux pas cher" ) ...
89
Bon bah voila, je l'ai acheté, je me suis laissé tenté par une Seagull S6. Elle est trop géniale!!!
90
Il semble qu'il y ait déjà un fan club de la S6 : un de plus !! :)