Fier de ma guitare !
- 214 réponses
- 22 participants
- 8 666 vues
- 1 follower

Mahy
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2003 à 13:49:04Fier de ma guitare !
Voilà un an que je me fais un bien fou sur cette Lag Jumbo pailissandre, alors je voulais faire partager mes sensations à tous les amateurs de Guitares électro-accousitque. Son manche est
, à la regarder on
, au son je suis
.
Si vous aussi vous connaissez cette guitare, faites le moi savoir; ou si vous avez craqué pour une autre, dites le moi aussi.
Mahy

Si vous aussi vous connaissez cette guitare, faites le moi savoir; ou si vous avez craqué pour une autre, dites le moi aussi.
Mahy

Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 04/02/2003 à 13:52:57
Ca fait 12 ans que je joue sur ma Seagull S6 deluxe, j'ai joué sur des takamine, des ovations, des ibanez, des Epiphones, des fender, des art et lutherie, des yamaha, .... et ben, j'en reviens toujours a ma Seagull !!!! 12 ans, qques pains (ben ouais, l'a voyagé la petite, en bateau, a la montagne ...) mais rien n'y fait, ma Seagull, je crois même que si je devais garder une seule gratte, ce serait celle là, même pas ma cadette sur mesure...
0

Philou13bis
2198

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 04/02/2003 à 13:57:44
Moi je suis amoureux de ma LAG "the beast custom" un son de fou ,un manche
Un look
cherchez pas yen a pas de meilleures ;fender peut se rhabiller .....et en plus s'est fabriqué en France ......

Un look

cherchez pas yen a pas de meilleures ;fender peut se rhabiller .....et en plus s'est fabriqué en France ......
0
Le site :http://philou13.musicblog.fr/

Mahy
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 04/02/2003 à 14:03:00
Quelqu'un peut me donner son impression sur les Lag roxanne?
0

Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 04/02/2003 à 14:03:29
Ah, mais je croyais qu'on parlait guitare acoustique.... c'ets vrai que la beast elle est terible, j'ai pu en essayer une récement lors d'un concert, une vieille qui avait 8 ans, avec deux micros, en bois brut, juste un peu verni, le manche etait une merveille .... Les manches Lag sont pas mal en général, j'ai une Roxane, excellente, même si je trouve le manche un peu etroit ....
0

Mahy
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 04/02/2003 à 14:06:33
Visiblement, les manches des electro-acoustiques sont à peu de chose près les mêmes que ceux des electriques. je trouve que le confort y est.
0

Philou13bis
2198

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 04/02/2003 à 14:08:41
La custom en acajou poli avec un micro double hot rail manche ,un simple et un double humbucker en chevalet le manche en "marple" tout blanc .... 

0

Mahy
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 04/02/2003 à 14:23:09
Je continue, juste pour le plaisir... Elle a le N° de série 00838 gravé en lettre d'or au fond de sa caisse, le logo Lag est nacrè, Le modèle palissandre lui donne un coté chaleureux, et son aspet mat ne la rend que plus agréable à la vue.
Coté musique, il s'en échappe un son christallin, pur, clair et soutenu. Je l'ai monté avec du régular. Les basses se font mieux entendre, mais elle perd de sa qualité première: son soustain.
Si vous savez en plus qu'elle est équipée de 2 micros piezzo et d'un préampli Fishman préfix plus, vous savez que vous pouvez la brancher sur votre vieux transisteur, le son restera étrangement magnififique.
Coté musique, il s'en échappe un son christallin, pur, clair et soutenu. Je l'ai monté avec du régular. Les basses se font mieux entendre, mais elle perd de sa qualité première: son soustain.
Si vous savez en plus qu'elle est équipée de 2 micros piezzo et d'un préampli Fishman préfix plus, vous savez que vous pouvez la brancher sur votre vieux transisteur, le son restera étrangement magnififique.
1

Slim_herve
2075

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 04/02/2003 à 14:25:12
Le son christallin, c'est presque comme le son divin, non ?
0

Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 04/02/2003 à 15:00:17
Philou : Tu parles de manche Mapple je pense, c'ets celle là que j'ai essayé ... effectivement, c'est une bombe ...
Cristallin, Divin ... Euh ?????
Cristallin, Divin ... Euh ?????

0

Slim_herve
2075

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 04/02/2003 à 15:07:03
C'est juste que c'était écrit christallin comme le christ 

0

Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 04/02/2003 à 15:10:03
Chuis un peu Cerf Volant moi ....
0

Philou13bis
2198

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 04/02/2003 à 15:10:16
Yes it's a bomb avec des micros doubles actifs splittables en simple .....
je l

je l

0

Mahy
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 04/02/2003 à 19:45:18
Avec ma guitare à la main, j'ai peur de rien!!!
0

reXet
6128

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 04/02/2003 à 20:26:59
Mahy >>
Cool, enfin quelqu'un qui a une electro Lag !! J'en ei une aussi et j'ai énormément de mal à trouver des renseignements dessus. Je l'ai acheté environ 6500 FF chez Open Tuning suite à un test effectué dans Guitare et Clavier je crois il y'a 5 ans à peu près. Il n'en disait que du bien, comme quoi dans cette gamme de prix y'avait pas mieux, etc. Bref, après l'avoir testé je l'ai prise et j'en suis encore fou de cette guitare !! La mienne est une semi-jumbo mais le bois n'est pas le même et je ne saurais pas trop te dire ce que c'est (il est plus foncé et très rouge/bordeau sur les flancs). Egalement équipé d'un Fishman PREFIX Plus avec incrustation de nacre. Au fond de la caisse, la sérigraphie indique :
Acoustic Fine Art
LAG
Original Collection
N°00135
Livré bien sur dans son bel étuit façon croco noir
!!
Une pure merveille, incroyablement équilibré avec du coffre... et le préampli est superbe également !! Que du bien de cette guitare et Dieu sait que j'en ai essayé des electro avant de me décider
!!
Cool, enfin quelqu'un qui a une electro Lag !! J'en ei une aussi et j'ai énormément de mal à trouver des renseignements dessus. Je l'ai acheté environ 6500 FF chez Open Tuning suite à un test effectué dans Guitare et Clavier je crois il y'a 5 ans à peu près. Il n'en disait que du bien, comme quoi dans cette gamme de prix y'avait pas mieux, etc. Bref, après l'avoir testé je l'ai prise et j'en suis encore fou de cette guitare !! La mienne est une semi-jumbo mais le bois n'est pas le même et je ne saurais pas trop te dire ce que c'est (il est plus foncé et très rouge/bordeau sur les flancs). Egalement équipé d'un Fishman PREFIX Plus avec incrustation de nacre. Au fond de la caisse, la sérigraphie indique :
Acoustic Fine Art
LAG
Original Collection
N°00135
Livré bien sur dans son bel étuit façon croco noir

Une pure merveille, incroyablement équilibré avec du coffre... et le préampli est superbe également !! Que du bien de cette guitare et Dieu sait que j'en ai essayé des electro avant de me décider

0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

logan
3148

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 04/02/2003 à 20:34:27
To mahy :
J'ai une lag roxanne classic c'est une super gratte rapport qualité/prix.
pour moi c'est la plus belle guitare qui existe (j'aime les 2 cuts) et en plus la lutherie est excellente . Les micros lag sonnent pas mal mais j'ai changé le micro aigu pour un jeffbeckSH4 et j'ai plus de réponse au jeu.
Logan, encore un qui va mourir
J'ai une lag roxanne classic c'est une super gratte rapport qualité/prix.
pour moi c'est la plus belle guitare qui existe (j'aime les 2 cuts) et en plus la lutherie est excellente . Les micros lag sonnent pas mal mais j'ai changé le micro aigu pour un jeffbeckSH4 et j'ai plus de réponse au jeu.
Logan, encore un qui va mourir
0

Mahy
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 04/02/2003 à 22:22:49
Rexet>
En fait, c'est pas ma guitare qui est en photo, c'est le modèle acajou.
J'avais essayé cette guitare sur Paris (Rue de Douai). Elle sonnait comme pas possible, mais je n'avais pas le budget. Puis l'année passée je me suis décidé. Je l'ai recherchée mais elle était en rupture de stock, Lag ayant arrêté la production. J'ai éssayé du Takamine, La EN40, très jolie, mais avec un son très "en dedans", un peu timide.
En dernier espoir, j'ai éssayé par VPC (Starmusic), il l'avait ...
Je l'ai acheté sans la rééssayer, une merveille...
Aujourd'hui, Lag n'a toujours pas repris la production...
En fait, c'est pas ma guitare qui est en photo, c'est le modèle acajou.
J'avais essayé cette guitare sur Paris (Rue de Douai). Elle sonnait comme pas possible, mais je n'avais pas le budget. Puis l'année passée je me suis décidé. Je l'ai recherchée mais elle était en rupture de stock, Lag ayant arrêté la production. J'ai éssayé du Takamine, La EN40, très jolie, mais avec un son très "en dedans", un peu timide.
En dernier espoir, j'ai éssayé par VPC (Starmusic), il l'avait ...
Je l'ai acheté sans la rééssayer, une merveille...
Aujourd'hui, Lag n'a toujours pas repris la production...

0

reXet
6128

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 05/02/2003 à 01:17:04
Ah ok je comprends mieux, je me fiais à la photo
!
En tout cas, tout comme toi, je suis extrêmement fier de cette guitare et elle me sert aussi bien pour m'accompagner que pour enregistrer mes maquettes
!
Enfin bref, je ne peux que me répéter en disant que cette guitare est une pure merveille et 5 ans après c'est toujours un plaisir immense que d'en jouer
!!
PS : Mahy, j'ai bien reçu ton mail... quand j'aurais le temps je prendrai une tof de la guitare pour qu'on compare un peu
!

En tout cas, tout comme toi, je suis extrêmement fier de cette guitare et elle me sert aussi bien pour m'accompagner que pour enregistrer mes maquettes

Enfin bref, je ne peux que me répéter en disant que cette guitare est une pure merveille et 5 ans après c'est toujours un plaisir immense que d'en jouer

PS : Mahy, j'ai bien reçu ton mail... quand j'aurais le temps je prendrai une tof de la guitare pour qu'on compare un peu

0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Lsan
3380

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 05/02/2003 à 01:32:01
Hello,
ben moi, après essais en magazin, j'ai acquis une takamine EN20 il y a deux ans, jumbo...un pôte à moi a acheté la même derrière après l'avoir essayé...pas de froufrous côté look, elle sonne bien surtout en acoustique (faut dire qu'enregistrer une acoustique en mode electro je trouve ça plutôt bof)...côté son c'est très rond, ça me va bien...côté confort, c'est vraiment agréable...un plasir...
ben moi, après essais en magazin, j'ai acquis une takamine EN20 il y a deux ans, jumbo...un pôte à moi a acheté la même derrière après l'avoir essayé...pas de froufrous côté look, elle sonne bien surtout en acoustique (faut dire qu'enregistrer une acoustique en mode electro je trouve ça plutôt bof)...côté son c'est très rond, ça me va bien...côté confort, c'est vraiment agréable...un plasir...
0

Kida
669

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 05/02/2003 à 03:17:52
Ma music man Luke....est vraiment top, le manche est en V...ce qui procure une supr sensation...TOP 

0

Nantho Valentine
4157

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 05/02/2003 à 09:02:15

e-axe le vieux
4165

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 05/02/2003 à 13:15:11
Pour avoir essayé cette Lag Jumbo et ben JE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD : LAG C'EST CACA.
Bon maintenant que j'ai hurlé pour attirer l'attention (j'ai trouvé que ça comme moyen), je peux le dire : la Lag jumbo c'était une super guitare :
- au niveau confort,
- au niveau qualité de fabrication (super bois, super finitions, super accastillage, de mémoire)
- et aussi au niveau son (le plus important non ?)
J'avais essayé le modèle avec table en cèdre et fond+éclisses en palissandre, elle sonnait comme j'aime : beaucoup de définition, pas trop de medium et de très beaux aigus et graves. J'aimais moins le son du modèle avec fond+éclisses en acajou (plus de medium).
J'apprends qu'elle ne se fait plus : ce serait donc ça que je ne la trouve plus. Par contre, j'avais cru comprendre que ce n'était pas Lag qui les fabriquait mais un fabriquant espagnol dont j'ai oublié le nom, et j'avais par ailleurs vu dans un magasin de Pigalle (qui n'existe plus, suivez mon regard) la même guitare avec le nom de ce fabriquant espagnol au lieu de Lag en logo sur la tête (c'était exactement la même guitare, sauf le nom).
Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus, peut-être que finalement on peut encore en trouver des Jumbo ex-Lag ?
Hé, Mahy, Philou et les autres, encore mes excuses pour le début du post

Bon maintenant que j'ai hurlé pour attirer l'attention (j'ai trouvé que ça comme moyen), je peux le dire : la Lag jumbo c'était une super guitare :

- au niveau confort,
- au niveau qualité de fabrication (super bois, super finitions, super accastillage, de mémoire)
- et aussi au niveau son (le plus important non ?)
J'avais essayé le modèle avec table en cèdre et fond+éclisses en palissandre, elle sonnait comme j'aime : beaucoup de définition, pas trop de medium et de très beaux aigus et graves. J'aimais moins le son du modèle avec fond+éclisses en acajou (plus de medium).
J'apprends qu'elle ne se fait plus : ce serait donc ça que je ne la trouve plus. Par contre, j'avais cru comprendre que ce n'était pas Lag qui les fabriquait mais un fabriquant espagnol dont j'ai oublié le nom, et j'avais par ailleurs vu dans un magasin de Pigalle (qui n'existe plus, suivez mon regard) la même guitare avec le nom de ce fabriquant espagnol au lieu de Lag en logo sur la tête (c'était exactement la même guitare, sauf le nom).

Hé, Mahy, Philou et les autres, encore mes excuses pour le début du post

0

Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 05/02/2003 à 18:09:07
Lag va se mettre a faire comme gibson et fender : renouverler les série tous les deux moi pôur attirer le client et obliger les fan a racheter des grattes pour profiter des avancées techno ... bon, j'ai pas de réponse mais il me semblait que j'avais lu qque part que certaines lag etaient fabriquées en corée ... faisez gaffe avec vos lag kan même, la mienne avait le truss rod monté a l'envers...
0

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 05/02/2003 à 18:15:02
Je dévie un peu mais y'en a beaucoup d'entre-vous qui utilisent des éléctro-acoustiques? Vous préférez pas mettre un micro devant ?
0

Mahy
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 05/02/2003 à 21:58:02
Pas de renseignement sur ce fabricant Espagnol. Au dernière nouvelles, Lag serait une fabrication française, mais j'ai lu dans un magazine de vente par VPC que l'importation des guitare en France avait quelques problèmes et que Lag en patissait, donc ton info est surement très vrai. N'empêche que même si cette guitare avait été faite par des Togolais, j'aurait dit BRAVO, et je l'aurais acheté...
Pour ce qui est de poser un micro devant ta guitare, tout dépend de ton utilisation. Si tu enregistres un bon micro statique est toujours préférable, tu récupère le son de frottements des cordes et tout semble bien plus vrai. Par contre si tu joues live s'est peu commode, si tu reprend ta guitare sur un SM57, c'est moche, et certains préamplis sont d'une qualité irréprochable, alors pourquoi s'en priver.
Lagoya jouait sans micro dans des salles de 100 à 500 personnes si un spectateur lachait une perle, tout se retounait sur lui et disait :"Shuuuuut!!!!". L'authentique c'est bon, mais c'est à un cheuveu du snobisme...
Pour ce qui est de poser un micro devant ta guitare, tout dépend de ton utilisation. Si tu enregistres un bon micro statique est toujours préférable, tu récupère le son de frottements des cordes et tout semble bien plus vrai. Par contre si tu joues live s'est peu commode, si tu reprend ta guitare sur un SM57, c'est moche, et certains préamplis sont d'une qualité irréprochable, alors pourquoi s'en priver.
Lagoya jouait sans micro dans des salles de 100 à 500 personnes si un spectateur lachait une perle, tout se retounait sur lui et disait :"Shuuuuut!!!!". L'authentique c'est bon, mais c'est à un cheuveu du snobisme...
0
- < Liste des sujets
- Charte