Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg 4S300J
Photos
1/11
Lâg 4S300J

Guitare acoustique Jumbo de la marque Lâg appartenant à la série 4 Seasons Autumn

Sujet Fier de ma guitare !

  • 214 réponses
  • 22 participants
  • 7 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fier de ma guitare !
Voilà un an que je me fais un bien fou sur cette Lag Jumbo pailissandre, alors je voulais faire partager mes sensations à tous les amateurs de Guitares électro-accousitque. Son manche est :bravo: , à la regarder on :aime: , au son je suis :P: .
Si vous aussi vous connaissez cette guitare, faites le moi savoir; ou si vous avez craqué pour une autre, dites le moi aussi.
Mahy
Afficher le sujet de la discussion
71
Gregzen, je n'ai pas dit qu'elle resterait une merde, mais actuellement dans sa configuration, c'en est une, c'est clair !! Maintenant si je mets des di marzio , je change les mécaniques et tous les potars, ce sera normalement une bonne guitare (encore que le choix des bois n'est pas aussi fin), mais bon, à ce moment là, c'est plus une épiphone standard !!
72
Et puis on peut toujours tirer quelque-chose de correct d'une guitare électrique en changeant les micros et les accessoires, en revanche avec une folk : une merde est une merde et restera toute sa vie une merde :mdr: :mdr: :mdr:
73
> Donovan,
bien que je trouve que ce que tu dis a du sens, pourquoi les Gibson 335 vieillissent-elles bien ?
(Cf. mon post plus haut)
Mystère et boule de gomme :???:
74
75
La table est l'élément le plus important dans une guitare accoustique, l'ES335 est une guitare jazz dont la table a une importance énorme, et la table sur ce type de guitare n'est pas faite de cagette. Donc il est normal qu'elle se bonifie. De plus la poutre centrale est en érable comme la table d'ailleurs massive, voilà, et l'érable est un excellent bois. Cependant même si le fond est en contreplaqué d'érable (je ne l'ai pas vérifié mais bon je te crois), tout le reste est en érable massif (soigneusement sélectionné car Gibson sélectionne bien ses bois). Mais on parlait des guitares folks, pour qui le choix des bois est le premier élément à prendre en compte.
76
Ben non, Donovan,
autant la poutre centrale est en érable massif "Maple center block" (normal, c'est une poutre), autant le reste du corps est en laminé, table comprise il me semble. Gibson ne mentionne rien d'autre que "Laminated figured Maple" pour le corps, textuellement, contreplaqué érable figuré. Aucun élement pour la table.

Mais peut-être y a-t-il contreplaqué et contreplaqué ?
Et puis, cette lutherie spéciale avec poutre centrale dont l'objectif est de limiter la résonance (et surtout le Larsen) fait peut-être que le rôle de la table est moins important que sur une acoustique pure ?

Mais bon, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. :8)

> Slim
Y sont forts chez Gibson :bravo:
77
Pour les folk on peut pas changer le son à 200% mais on peut au moins mettre des mécaniques de qualités qui permettent à la guitare de tenir l'accord.
78
Bon, c'est décidé, ce week-end, je vais m'acheter une folk avec une table en massif. Vous me conseiller quel bois : épicéa, cèdre, acajou......?????????
79
Ben le bois je sais pas mais j'ai une super réference de corde (un son super pour pas cher en plus) : Les Adamas Phosphore Bronze .

Perso je met du 013-056 (medium) et le son de ces cordes ecrase tous les autres. J'ai testé une dizaine de type de corde. Son Brillant ET chaud en même temps, longue durée de vie. (De rien monsieur Adamas vous savez ou déposer le chèque)
80
Une table en bois d'Ikéa :bravo: :oops:
En fait ça dépent vraiment de quel style tu veux jouer, Folk, blues, death Metal, etc ...
Pplus de précisions, ah oui j'oubliais, ça dépend peut-être aussi de ton budget !