Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg 4S300J
Photos
1/11
Lâg 4S300J

Guitare acoustique Jumbo de la marque Lâg appartenant à la série 4 Seasons Autumn

Sujet Fier de ma guitare !

  • 214 réponses
  • 22 participants
  • 7 692 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fier de ma guitare !
Voilà un an que je me fais un bien fou sur cette Lag Jumbo pailissandre, alors je voulais faire partager mes sensations à tous les amateurs de Guitares électro-accousitque. Son manche est :bravo: , à la regarder on :aime: , au son je suis :P: .
Si vous aussi vous connaissez cette guitare, faites le moi savoir; ou si vous avez craqué pour une autre, dites le moi aussi.
Mahy
Afficher le sujet de la discussion
61
Du calme les gars, j'ai juste dit ce que je pensait.....
62
La colle du contre-plaque seche, se craque donc le son change... :mdr: :mdr: ... non ? :clin: .... Bon, bon, je retourne a mes gammes plutot que dire des conneries.... c etait pour me detendre :bravo:
63
Les 335 de Gibson, la table et le corps seraient pas en contreplaqué des fois ?

Je cite (ouvrez les guillemets)

Citation : Body : Laminated figured Maple

tiré du site Gibson https://www.gibson.com/products/gibson/classic/ES-335.html

Pourtant ça doit pas vieillir mal ces bêtes là (mon prochaine achat ?) :aime: :aime:

Pas facile d'avoir un avis tranché derrière ça.

> Colgateboy
No problemo :8)
64
Laisse tomber, à les entendre, si t'as pas une gratte à 10000 balles, c'est de la merde! Mais je dois ajouter une citation de mon prof de gratte : " c'est pas l'arme qui fait l'homme" d'ailleurs, il a enregistré un album avec son groupe, il tenait la basse : une squier affinity!!!!
65
Ouais, et on parle pas des tom morello ou autre muse (oublié le nom du gratteux :oops: ) qui jouait sur des modèles "cheap" limite sans marque... et pourtant, on peut pas dire que ca sonne pas... enfin tout ca, c'ets des discours de snob de matos voire même snob du vintage (comme moi) :mdr:
66
La question n'est pas de la qualité du musicien ou pas, c'est juste qu'il faut éviter les superlatifs concernant son instrument car il y a toujours beaucoup mieux.
:(((
Parler d'équlibre sonore, de superbe projection et d'aigus planants au sujet d'une guitare en contreplaqué, ça fait juste un peu bizarre :oo: :oo:
Et je ne suis pas de mauvaise foi, je possède une épiphone les paul standard qui est un peu une merde :((( , les micros n'ont pas de mordant, le son est confus, les accessoires (mécaniques par ex.) sont de très mauvaise qualité et pourtant je joue avec, avec le secret espoir quand même de pouvoir bientôt la remplacer :clin:
67
J'ai jamais dit que ma gratte avait un super son, j'ai juste dit que j'avais l'impression qu'il s'était amélioré.
68
... et ca serait pas toi qui t es ameliore ?... je dis ca parce que l instru et le zicos, c est un couple qui evolue dans le temps.... :clin:
69
Je veux être sur de comprendre ce que tu dis Donovan, si je lis bien : une guitare de bas de gamme ne pourra jamais sonner correctement ? hum :??: . Effectivement ton epiphone LP a peut être des accessoires de faible qualité, mais ce n'est pas pour autant que la lutherie est minable et qu'on ne peut pas en faire son instrument fetiche et surtout qui sonne tres bien ... par exemple, un posteur fou que je ne citerai pas possède justement une epiphone LP customisée, et il me semble qu'il en est plus que content. Evidement il y a toujours mieux, mais de là a dire qu'une epiphone est une merde parcque c'est une epiphone et qu'on ne pourra rien en tirer ...
70
Une guitare en contreplaqué ne peut pas s'améliorer, c'est comme la picrate, les mélanges de vins de la communauté européenne, les litres à étoile :mdr: , tu pourras les laisser 20 ans en cave, ça restera de la picrate. :mdr:
Mais chouboudou a raison, c'est peut-être toi qui t'es amélioré :bravo: