Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg 4S300J
Photos
1/11
Lâg 4S300J

Guitare acoustique Jumbo de la marque Lâg appartenant à la série 4 Seasons Autumn

Sujet Fier de ma guitare !

  • 214 réponses
  • 22 participants
  • 7 691 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fier de ma guitare !
Voilà un an que je me fais un bien fou sur cette Lag Jumbo pailissandre, alors je voulais faire partager mes sensations à tous les amateurs de Guitares électro-accousitque. Son manche est :bravo: , à la regarder on :aime: , au son je suis :P: .
Si vous aussi vous connaissez cette guitare, faites le moi savoir; ou si vous avez craqué pour une autre, dites le moi aussi.
Mahy
Afficher le sujet de la discussion
41
Tu as quel modèle ?
Mais moi non plus ça fait mal à la gueule de faire le chèque mais j'essayais des guitares depuis 1 an (Martin, Guild, Lag, Seagull, etc) et Taylor...
Très très équilibrées. Quant à moi j'ai le modèle 415 jumbo.
Et toi ?
42
Hmmmm... Zeeennnnnn... :lol:
43
Zen, Greg, zen :clin:
44
Moi j'ai une Seagull S6CW (4-5000 francs neuf)
La grosse qualité de Seagull c'est la puissance et la profondeur du son, même en chatouillant la bête on l'entend mugir.
Ben je peux vous dire que j'ai essayé une dizaine de guitare entre 6000 et 10000 boules qui était pas mieux alors que le prix lui était très différent.
par contre j'ai essayé une Gibson jumbo à 1500 euros l'autre jour (C'était pas une J200 mais un autre modèle)
Ben oui là on sent quand même un équilibre et une cohérence dans le son qui sont impressionants :8O:
45
> Désolé Donovan, j'étais parti bosser

J'ai une petite Taylor 422 (photo sur mon profil). Format Grand Concert (équivalent d'un 000) et surtout éclisses et fond en érable => beaucoup de basse et d'aigus, peu de médiums. C'est ça que j'aime :aime: :aime: . et en plus elle est belle (l'érable c'est beau) :aime: :aime: :aime: . Ils ont arrêté la fabrication de ce modèle, maintenant pour avoir de l'érable, faut aller taper dans la série 600 (ticket d'entrée 3000 euros, et je les ai pas).
J'avais essayé des Seagull à l'époque mais les magasins n'avaient que des dreadnoughts et moi je voulais un format 000, ou du jumbo à la limite (j'aime bien les jolies formes arrondies qu'on tient dans ses bras). Les Martin c'était très beau mais encore trop cher. Je ne connaissait pas Taylor et j'ai craqué : exactement ce que je cherchais.
Pour l'instant, elle vieillit pas mal (je ne l'ai que depuis 6 ans) mais je ne la bastonne pas, surtout pas :non: .

Ce qui est drôle dans ces posts sur les guitares, c'est qu'on dirait que chacun défend son matos avec acharnement (et moi y compris) comme s'il fallait justifier ce qu'on a acheté :x: .
46
Je me rappelle avoir essayé la J200 Gibson aussi, très belle guitare, mais je n'avais pas trop aimé le son à l'époque, pas assez net pour moi (pour ce que je fais en picking en tout cas). Et puis le prix, c'était déjà pas donné :8O: . Avec Taylor, ça reste propre quand tu joues propre, mais si tu veux, et seulement si tu veux, tu peux salir en attaquant. Impec' quoi. :8)

Attention hein, je ne voudrais pas offenser les possesseurs de J200. C'est du super bon. (mais pas pour moi, en tout cas à l'époque)
47
Ah non je corrige, pas super bon sur toute la J200. Le chevalet moustache, j'ai toujours trouvé ça affreusement ringard ... Question de goût. :oops:
48
Avis aux amateurs
Je suis allé faire un tour du côté de Pigalle hier et j'ai retrouvé le modèle Jumbo du post. La marque c'est CUENCA, c'est espagnol et ce sont eux qui fabriquaient pour Lag.
Toujours aussi bonne gratte, tarif pas exagéré.

== e-axe, joue en braille, braille en jouant ==
49
Oui j'ai aussi des cuenca chez BCG à Pigalle, ce sont de très très bonnes guitares. Le son est mat mais très chaud (un peu comme guild), et en plus elles ne sont pas chères. Effectivement, je comprend ton choix pour Taylor, ce sont des guitares très très bonnes, le son est très équilibré. J'ai la jumbo 415. Cependant je ne suis pas du style à faire l'éloge de ce que j'ai et rejeter ce qu'ont les autres, au contraire (je parlais précedemment de Cuenca et pourtant je n'en possède pas, Guild, Martin sont aussi très bons) mais c'est juste que ça m'énerve quand j'entends des mecs qui prétendent que leur Seagull ou leur Lag à 5000 frs vaut largement une Taylor ou une Martin au triple de prix, c'est soit de la mauvaise foi ou soit leur oreille ne leur permet pas de faire la différence (et là je comprends mieux :lol: ). Je suis simplement un passionné de guitares (accoustiques surtout), et j'ai craqué sur Taylor. Mon prochain achat sera une 12 cordes aux alentours de 5000 ou 6000 frs, ce sera peut-être une Seagull mais dans ce cas, je ne vous raconterez pas qu'elle vaut une Taylor ou une Guild 12 cordes à 20 000 Frs. Quoique faut que je regarde chez Takamine ou Cuenca. Faut voir...
Sinon vous avez essayé des modèles sympas pour 5000 frs, je suis ouvert.
Cordialement
50
Petite précision. La Cuenca Jumbo Palissandre vaut un peu plus de 900 euros à Pigalle (avec étui). Sur cette guitare, la caisse est tellement teintée qu'on ne peut réellement juger de la qualité du bois (un beau palissandre, d'habitude, ça se laisse admirer). Du coup, ça m'a mis un doute …

Sinon, j'ai essayé également une petite Martin, la 000-1R. Le son est assez léger mais très équilibré. Ce qui m'a étonné en plus, c'est la légèreté de l'instrument. En vérifiant sur le site Martin, ça m'a confirmé ce que je pensais. Le dos et les éclisses sont en contreplaqué. Il semble que pas mal de Martin pas trop chères soient comme ça. Le son n'avait pas l'air d'en souffrir, mais ces guitares vieillissent-elles bien ?

:?: Qui a une guitare avec le fond/eclisses en contreplaqué et qui veut bien nous dire ce qu'il en pense ? Quelles sont les expériences là-dessus ? :?:

> Donovan. L'année où j'ai acheté la 422, les bois pour les éclisses et le fond dans la série 400, c'était exclusivement acajou ou érable. Et ta 415, c'est quoi l'Ovankgol ? C'est comme de l'acajou ?
En tout cas, je te souhaite de prendre autant de plaisir à en jouer que moi après encore toutes ces années. Et ce n'est pas fini :!: