Fier de ma guitare !
- 214 réponses
- 22 participants
- 8 668 vues
- 1 follower

Mahy

Si vous aussi vous connaissez cette guitare, faites le moi savoir; ou si vous avez craqué pour une autre, dites le moi aussi.
Mahy

Anonyme

La série 300 chez Taylor n'est pas trop chère, et ça sonne carrément.

e-axe le vieux

bouffy

c'est sur c un investissemnt mais je pense que ca vaut le coup dy penser et de mettre deux fois le prix que tu comptait y mettre dans une guitare exeptionnelle que tu garderas a vie et qui sonnera toujours parfaitement.
et puis tu es ruiné peut etre mais au moin tu auras le sourrire qd tu joueras dessus!

Anonyme

La petite Taylor 3/4 baby à 3000 frs sonne carrément, pour le prix, ils mettent une touche en ébène, je l'ai essayée, c'est une très bonne guitare.

Colgateboy

bouffy

en plus jaime le confort et toujours etre habituer au meme instrument ca aide a progresser plus vite et a etre plus alaise.sans compter qu'un meilleur son permet de mieux seguiser les oreilles et c essentiel l'oreille qd t'es mizicien!
ceci dit chacun fait comme il veut ! limportant c de se faire plaisir

Anonyme

OK, il faut mettre 15 000 frs pour avoir une bonne accoustique mais tu as une petite Taylor à 3000 frs qui est très bien (nettement mieux que ta seagull)

Colgateboy

bouffy

moi personnellement jaime pas les seagull, deja les haut de gamme alors les bas ded gamme jen parle meme pas mais bon apres si c pour juste frimer devant les meufs ca suffit.

Kida

Colgateboy

bouffy

mais c sur que une bonne guitare chez carrefour ca le fait aussi!

e-axe le vieux

Moi avec ma Taylor, j'ai ma Jaguar : je sais pas la conduire à plus de 80 sur l'autoroute, mais j'm'en moque, j'ai les sièges en cuir, le lecteur CD et l'air conditionné. C'est un choix.
Faudrait que je la reessaye la Seagull, elle vous a envouté les gars, ou quoi ?

Ps : quelqu'un saurait comment passer la troisième sur une Jaguar ?

Mahy

On vous parle guitare et vous vous parlez pognons, c'est bien typique des petits zicos ça, y'a pas de plaisir si t'y mets pas le prix.
La musique est un plaisir simple et la guitare est un instrument démocratique, elle est l'un des moins chers( vous devriez vous mettre au saxophone ou au piano, vous sentiriez passer votre douleur).
Alors par pitié, arrêtez de parler Fric, mais parler plaisir.
A bon entendeur...

bouffy

on a jamais dit qu'une guitare sachetait en fonction de votre niveau de jeu.
je pense que un instrument c fait pour se faire avant tout plaisir qd on en joue, etre a laise et avoir un beau son, ya pas a chier meme si tu joues smell like teen spirit sur ta taylor ca le fera toujours mieux que sur une seagull niveau qualité du son.
a chacun ses choix cependant je me permettrais pas de juger c'etait juste un conseil d'ami, alors peace les gars.

Colgateboy

Citation : Oui moi je ne parlais que d'une chose c'etait du plaisir sonor, c'est pas poarce que tu es pas un virtuose que tu as pas le droit de pas avoir une taylor qui sonne de facon unique.
on a jamais dit qu'une guitare sachetait en fonction de votre niveau de jeu.
je pense que un instrument c fait pour se faire avant tout plaisir qd on en joue, etre a laise et avoir un beau son, ya pas a chier meme si tu joues smell like teen spirit sur ta taylor ca le fera toujours mieux que sur une seagull niveau qualité du son.
a chacun ses choix cependant je me permettrais pas de juger c'etait juste un conseil d'ami, alors peace les gars.
T'en est encore à smell like teen spirit, et moi qui me croyait mauvais!

Doc-Vazzo

Cools les mecs cools....
L'important est de se faire plaisir avec ce que l'on a. Il y a toujours mieux ailleurs, mais ce n'est pas cela qui compte c'est ce que vous allez exprimer avec vos dix doigts et votre coeur... Peace...

bouffy

oui j'en suis encore a nirvana, (mais le unplugged! hihi!) c'est pas ma faute je connais que deux accords, le la et le si, mais comme on dit avec des si, ont peut en faire des choses!
sinon je connais bien ma gamme so do mi la ré fa si la.....

ok je sors c'est pitoyable !

e-axe le vieux

petite réaction cutanée ? éruption pruritale du matin ?
Non, non, lis bien nos arguments, on parle de musique, de sonorité, de qualité.
Oui oui, tu as raison, on peut se faire plaisir avec peu ...
Personnellement, j'ai pas fais piano parce que je voulais emmener mon instrument partout et que le piano ça me déformait trop les poches

De plus, je revendique mon statut de petit zicos nul, c'est la vérité. Je fais de la musique pour m'aérer les neurones, pas pour entrer en compétition. Je crois que c'est le cas de beaucoup d'entre nous
Pas de blème

e-axe le vieux

Ma Taylor, je m'en sers pour le picking (un vieux reste) et pour le blues;
Bouffy>
je n'ai pas un modèle idéal pour jouer de la rythmique (folk ou trash, pareil pour la gratte), et en plus, c'est plus de mon âge

> Colgateboy
Ta remarque m'a bien fait marrer ("Taylor avec Distortion") jusqu'à ce que j'achète le DVD de Gilmour, hier. Ben c'est exactement ce qu'il fait : il a mis une saturation au cul de son piezo ou quelque chose comme ça : donc ça se fait même chez les plus grands !!!
En morale de l'histoire, pour mon cas:
J'ai toujours ma vieille Ibanez acoustique douze cordes avec laquelle j'ai commencé la guitare (tordu non ?).
- le confort : une vraie buche
- la justesse : oui, il y a des parties du manche qui sonnent juste, les autres : grrrr
- la qualité des bois : j'en sais rien, mais comme toutes les 12 cordes, c'est construit solide en tout cas
Qu'est ce que j'ai pris comme pied avec cette gratte, pendant des années. Et encore aujourd'hui, pour les ryhtmiques, y a pas mieux.
Le paradis est en chacun, profitez du vôtre !
ciao

Colgateboy

Citation : Le paradis est en chacun, profitez du vôtre !
Enfin une bonne parole!

Kida

bouffy

enfin c ma facon de me faire plaisir dans la musique mais jai commencé lacoustique sur une takamine et une vieille nylon qui sonne faux comme pas deux , et entre ca et la taylor ya pas foto jechangerais pas le plaisir de jeu de la taylor.meme pour tous les sentiments que jai pu avoir pour une vieille guitare, c juste un outil la guitare, je sonne pareil dans tous les amplis de la terre et avec toutes les grattes, le plus important c vous les mecs , le musicien, le feeling , les doigts, loreille,le groove....
moi je me fais plaisir avec ca! le groove , peu importe que ce soit sur une musicman ou une strat, ou une taylor, je suis sur que je te fais sonner meme la guitare de jordy!
faite de la musique avec votre coeur et votre ame les gars et linstrument c juste un outil,et un bon artisant avec de meilleur outils fera toujours du meilleur boulot qu'un artisant avec des outils pourris. mais quoi quil arrive il gardera ce quil est dans le resultat.
a plousss
on ira tous au paradis memeuh moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! la la la la la la la la ......on iraaaaaaaaa!

Anonyme

Anonyme

On ne fait pas une bonne guitare avec de la cagette, ça se saurait, et ça nous aurait évité de lacher 15 000 balles. Mais malheureusement, il faut payer cher pour un bon intrument. Alors avec vos guitares en contreplaqué à 3000 balles, OK vous vous faites plaisir, j'espère pour vous, mais arrêtez de dire que vous avez un intrument fantastique entre les mains !!!
Ouvrez vous un peu l'esprit et faites comme les autres, allez dans les magasins pour essayer des grattes et vous comprendrez.
Pour répondre à l'autre abruti qui nous insulte de petit zicos, je dirai : tu es gentil, retourne jouer dans ta chambre.

Une seagull, c'est bien pour impressionner les gonzesses mais pas pour sonner en concert.
En ce qui me concerne, je possède par exemple une épiphone, et bien je n'hésite pas à dire qu'elle ne sonne pas du tout et que je rêverais de la replacer par une gibson les paul qui sonne autrement mieux !!!!
C'est fou, on a l'impression que chacun veut défendre l'instrument qu'il a. Mais il n'y a pas de mal à dire "j'ai une seagull car je n'ai pas pu acheter autre chose mais bien sur, mon rêve c'est une taylor ou une martin".
- < Liste des sujets
- Charte