Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Lâg 4S300J
(4)
Déposer un avis
Où acheter 4S300J ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Fier de ma guitare !

• 214 réponses
  • 22 participants
  • 8 689 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fier de ma guitare !
Voilà un an que je me fais un bien fou sur cette Lag Jumbo pailissandre, alors je voulais faire partager mes sensations à tous les amateurs de Guitares électro-accousitque. Son manche est :bravo: , à la regarder on :aime: , au son je suis :P: .
Si vous aussi vous connaissez cette guitare, faites le moi savoir; ou si vous avez craqué pour une autre, dites le moi aussi.
Mahy
Afficher le sujet de la discussion
126
T t t
> Donovan
aurait-on oublié sa courtoisie ? :8O:
127
J'ai une Taylor car je n'ai pas pu acheter autre chose mais bien sur, mon rêve c'est une Martin

C'est bon comme ça ? :clin:
128
^humm moi j'atomise mes solos de purple haze sur ma fisher price baby tone control damage.
elle cartonne bien cette gratte.. :mdr:

ya qu'une seule chose qui est vrai c'est que chacun trouve sont plaisir ou il est, ya 6 milliard detre humain sur terre et on sentendrais pas tous avec les uns les autres, pour les instruments c'est pareil... faut simplement trouver celui qui nous convient et le reste on s'en tape, si bidul il est content avec sa taylor alors c cool, si michel il est content avec sa seagull que truc aime pas pourtant, ou est le blem.
de toutes facon letre humain de nature est jamais content, c la nature humaine on changera pas ce que nous sommes depuis des milliers d'années.....

et oui je suis un p..... de mec peace and love!!!! et je suis fier de l'etre au moin je me fais plaisir et je suis heureux de vivre que demander de plus? une taylor peut etre? :mdr:
129
Arrêtons le politiquement correct, n'ayons pas peur des mots. Nous n'étions pas en train de parler du plaisir de jouer, nous l'avons tous (enfin j'espère) mais de la qualité intrinsèque des instruments. Nous parlions de la qualité d'une Seagull par rapport à une Yamaha, une Cort, une lag ou une Taylor. Des petits malins frustrés de jouer sur une guitare en contreplaqué ont détourné le sujet du post quand nous étions en train de parler de Taylor, faut avouer que quand on en a eu une dans les mains, il est difficile de trouver mieux, pour rivaliser, je ne vois guère que les hauts de gammes chez Martin, Guild et Gibson, le reste c'est... :non:
130
131
Il a le droit d'être fier de sa guitare quand même. Désolé mais le prix ne fait pas toujours la guitare. Moi j'ai une Ovation (j'ai d'abord eu la Celebrity puis j'ai fini sur une Applause). A tout casser cela doit coûter 3000 frs car j'ai pas les moyens de me payer la vraie Ovation ! Mais bon qu'importe ! Le son me plaît quand même. Dans l'idéal ce n'est pas une Guitare que je voudrais mais avoir plusieurs Guitares ! Une Martin, une takamine, une Yamaha, une 12 cordes Vantage, une Ibanez (dans toutes ces marques ont peux trouver des grattes à 3000 frs). Car Je trouve qu'il est mieux de collectionnner des sonorités plutôt que de comparer celui qui a la guitare la plus chère ! Ce genre de comparaison renvois à celle de mes 14 ans quand on se mesurait la bite entre pote. Alors évoluez un peu !
132
Tout à fait Athanor.
Moi j'ai une Vester pourrie (ah la corée) que j'ai payé 100 euros à un pote.
Hében le son est très intéressant car on a une ambiance un peu roots, brut de chez brut, le son pourri des vieux blues presque :8)
Je dirais même qu'elle sonne mieux qu'une Taylor :bravo:
133
Ambiguité ! Là, on ne parle pas de la même chose :non: :
- Donovan parle de la qualité intrinsèque de la guitare
- vous parlez de l'affectif par rapport à une guitare
Vous ne pourrez pas vous rencontrer.

Mais bof, c'est pas bien grave :|

> Donovan,
même si globalement je partage ton avis sur le lien entre le prix d'un instrument et sa qualité, je te rappelle que le prix est largement une donnée manipulée.
Ma guitare vaut aujourd'hui plus de deux fois (!) le prix que je l'ai payée il y a six ans, et ce n'est pas le taux de change qui est responsable, ni le prix du bois, ni le salaire du revendeur, toutes ces choses étant peu ou prou restées identiques.
Non, c'est la politique commerciale de la marque (ou de l'importateur) qui a changé. La notion de "prix psychologique", c'est une donnée marketing largement exploitée sur les objets de qualité.
Et quand je dis exploitée, c'est plutôt le consommateur qui est exploité.

== e-axe, joue en braille, braille en jouant ==
134
Donovan :

Citation : Enfin tout ça pour dire que Seagull, c'est vraiment de la merde.

Alors là je crois qu'on peut dire que Donovan s'exclue de lui même de la liste des interlocuteurs crédibles!!! :8O:

e-axe tes smileys me font tellement délirer que je te pardonne ton aveuglement (ou ta surdité plutôt) :bravo:
135
Vous êtes le maillon faible ? :8)
136
137
> Logan
quoi ? Parle plus fort !

Ben en fait, il m'avait semblé faire preuve d'une grande largeur de vue sur ce coup là. Non ? Quel aveuglement me reproches-tu ?

Allez viens, viens t'battre, tapes avec tes petits poings rageurs, vas-y j't'attends, j'suis chaud
138
Keep cool e-axe je t'ai attribué un peu hativement les arguments de Donovan.
Autant pour moi. :P:

Mais sinon c'est peut-être grâce aux succès des Seagull à 800 euros que Taylor sera amené à baisser ses prix...

Ps : e-axe j'adore toujours autant tes smileys
139
> Logan
"Mais sinon c'est peut-être grâce aux succès des Seagull à 800 euros que Taylor sera amené à baisser ses prix..."
Si ça pouvait être vrai !
Pour les smiley, j'essaie d'arrêter. J'ai mis un patch.

Merde, rechute
140

Citation : Ca fait 12 ans que je joue sur ma Seagull S6 deluxe

C'était le 2ème post du thread!!
Ainsi c'est bien Donovan qui est venu en plein milieu du débat avec ses sabots et sa taylor en bandoulière contrairement à ce qu'il a dit précedemment!!! :lol:
141
Oui, exact
le thread n'était pas réservé à une guitare en particulier (cf. premier post). Donc on peut s'inviter.
Toutefois, Taylor, c'est vraiment bien
(ça c'est vraiment un argument béton ou j'm'y connais pas)
142
Et qu'on vienne pas me dire que j'ai pris une Taylor par snobisme. Y a pas moins snob que moi ! Tous mes potes du "un six" me le disent !

ps : "un six" = paris 16

== e-axe, joue en braille, braille en jouant ==
143
Et le peavey classic 20 E-axe kest'en pense? (oula je sors du sujet là )
144
J'ai déposé un avis sur le Classic 20, à consulter.
C'est mon petit fétiche celui-là. Mais il ne se fait plus, hélas.
Si tu as besoin d'autres renseignements, fais-moi signe, mais le mien n'est pas à vendre !!!

Allez, back to the thread
145
Merci e-axe
Ouais pour revenir au sujet mon oncle a une lag jumbo et il joue en picking en faisantsaturer les sons avec ses doigts (il joue avec 2 dopigts seulement)

C'est super Rooots style Rev gary Davis ou mississipi john hurt.
Une très bonne gratte. :!:
146
J'ai trouvé à essayer récemment les Cuenca Jumbo (Cuenca fabriquait les Jumbo de Lag, quand elles sont sorties)
la J20 (table en cèdre, fonds et éclisses en placage de palissandre)
la J30 (idem mais palissandre massif)

1 :fleche: la J20 est déclarée par les vendeurs comme étant en palissandre alors que ce n'est que du placage => attention à ce qu'on nous dit. J'ai eu la puce à l'oreille car la teinte du dos de la J20 est super foncée, comme si on voulait cacher le bois (ça fait maquillage)
2 :fleche: la J30 que j'ai essayée sonnait pas terrible. Alors que j'en avais essayé une il y a un ou deux ans, ben là, j'ai été assez déçu ! Pas de pêche !

Qui fabrique les jumbo pour Lag maintenant ? C'est fait en Corée ?
147
Calmez-vous les mecs... :clin:
Pourquoi tant de haine, je ne m'aime pas Seagull, c'est mon droit, non ?
Je trouve que le manche est grossier, et qu'elles ont peu de basses, donc c'est vrai, je trouve ces guitares chères pour ce que c'est.
En ce qui concerne le prix de Taylor, c'est cher peut-être, mais pas plus que Guild ou Martin et encore moins que Gibson (la J200 coûte 30 000 frs !!!!!!!).
Ce sont des guitares fantastiques, la finition est irréprochable, les bois sont sélectionnés avec beaucoup de rigueur, donc le prix :((( :(((
J'ai encore essayé la Seagull à 5 000 balles samedi, bof bof bof. Cort font beaucoup mieux pour le prix
148

Citation : petits malins frustrés de jouer sur une guitare en contreplaqué ont détourné le sujet du post quand nous étions en train de parler de Taylor

:|
149
J'ai une question pour Logan. As-tu déja essayé une Taylor ?
Si oui, qu'en penses-tu ?
Si non, comment peux-tu t'en prendre à ceux qui critiquent Seagull si tu n'as jamais essayé une Taylor ? Essaye une Taylor ou une belle Martin dans un magasin et tu comprendras pourquoi on est complètement tombés amoureux. En ce qui me concerne, je ne suis pas stupide et encore moins fermé, j'essaie, je suis peut-être un peu rustre dans ma façon de tirer le bilan, mais j'essaye quand-même avant, et ensuite je juge.
Essaye je te dit, tu te rendras compte de la différence qu'il peut y avoir, c'est le jour et la nuit, les harmoniques, la chaleur, la projection, les basses, le CONFORT de jeu (gigantesque).
150
Je me demande qui a mis au point l'Ovation ?

Tenez, je prend Applause (grosse caisse).
Je m'en plains pas outre mesure mais elle glisse des genoux.
Mais bon, ça c'est un détails.
C'est la matière qui me fait un peu :oo: ; on dirait de la fibre de verre... Vous savez, ce genre de matière qui sert à fabriquer les coques des bateaux à voile (Optimiste, laser ou 420).
Après cela, c'est la forme me laisse perplexe, on dirait une poêle à frire. J'imagine le chercheur d'or qui devait y cuire ses fayots puis remettre les cordes pour étendre son caleçon avant de jouer "Délivrance" sur son âne.

J'aime mon Ovation mais elle me laisse perpexe !