Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg 4S300J
Photos
1/11
Lâg 4S300J

Guitare acoustique Jumbo de la marque Lâg appartenant à la série 4 Seasons Autumn

Sujet Fier de ma guitare !

  • 214 réponses
  • 22 participants
  • 7 694 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fier de ma guitare !
Voilà un an que je me fais un bien fou sur cette Lag Jumbo pailissandre, alors je voulais faire partager mes sensations à tous les amateurs de Guitares électro-accousitque. Son manche est :bravo: , à la regarder on :aime: , au son je suis :P: .
Si vous aussi vous connaissez cette guitare, faites le moi savoir; ou si vous avez craqué pour une autre, dites le moi aussi.
Mahy
Afficher le sujet de la discussion
51
L'ovankgol rappelle les sonorités du palissandre.
En effet beaucoup de Martin pas chères ne sont pas entièrement massives (seule la table l'est), ça sonne moyen d'une part, le sustain n'est pas terrible non plus et surtout la guitare ne se bonnifira pas. C'est pour ça que les mecs qui parlent de leur guitare à 4000frs et qui disent qu'elle s'est bonnifiée car ils l'ont depuis 10 ans disent n'importe quoi. A ce prix là, seule la table est massive et faut pas rêver elle ne s'amélioreront pas beaucoup avec l'age.
C'est dommage d'acheter une guitare donc les éclisses et le fond sont en contreplaqué, quand on investit, autant acheter un bon instrument qui prendra réellement de la valeur (et ça, ce n'est un mythe)
En fait la 415 est la seule Taylor Jumbo 6 cordes sans pan coupé, les autres sont des pan coupé ou des 12 cordes. Elle n'est pas importée en France mais BCG à Pigalle en avaient pourtant une, et elle sonne la garce !!! Encore un peu neuve donc pas le top au niveau des bas médiums mais elle prometteuse.
52
> Donovan
Si c'est proche du palissandre, ça doit pas être mal sur une jumbo (et hop, on rebondit sur le sujet du post :bravo: ). Pour ta 415, ton son va vraisemblablement prendre de la rondeur et du moelleux, suffit juste de la jouer comme il faut. :8)
Je n'ai pas de pan coupé non plus sur la 422, mais ça ne me gène pas trop, les hautes cases ne sont pas mon terrain favori anyway.

Une particularité de Taylor qui m'avait bien plu, c'est leur offre décalée par rapport aux autres marques (bois originaux, lutherie et formats particuliers ... ) pour un prix en dessous des Martin à l'époque. Par contre, j'ai vu les nouveaux tarifs, c'est effrayant : pas loin de 4500 euros le modèle 614, il y a une demi-douzaine d'année, le même modèle était à 16000 FRF. Bonjour l'inflation. :(((
J'ai vu le prix que tu avais payé ta 415, ça a l'air d'être le prix normal actuellement, damned. Une jumbo Taylor, ça m'aurait pourtant bien tenté.

J'avais été chez BCG l'an passé pour une petite visite (je ne les connaissais pas) et ils avaient effectivement une flopée de Taylor, mais surtout des séries 300 et 400 (déjà passablement chères). Arghhh, je vais aller les revoir, c'est trop beauuuuu.
53
Oui Taylor abusent vraiment, leur prix ont grimpé outrageusement, c'est un scandale, mais bon, ça vaut le sacrifice :lol:
54
Oui mais là, ça commence à faire GROS sacrifice :!:
55
Sur le préamp de ma LAG electro acoustic, je viens de me souvenir que j'ai une sortie en XLR Balanced... faudrait peut-être que je l'essaie de l'enregistré par là et ma RME car ça pourrait résoudre mon pb de gain...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

56

Citation : [quote]L'ovankgol rappelle les sonorités du palissandre.
En effet beaucoup de Martin pas chères ne sont pas entièrement massives (seule la table l'est), ça sonne moyen d'une part, le sustain n'est pas terrible non plus et surtout la guitare ne se bonnifira pas. C'est pour ça que les mecs qui parlent de leur guitare à 4000frs et qui disent qu'elle s'est bonnifiée car ils l'ont depuis 10 ans disent n'importe quoi. A ce prix là, seule la table est massive et faut pas rêver elle ne s'amélioreront pas beaucoup avec l'age.
C'est dommage d'acheter une guitare donc les éclisses et le fond sont en contreplaqué, quand on investit, autant acheter un bon instrument qui prendra réellement de la valeur (et ça, ce n'est un mythe)
En fait la 415 est la seule Taylor Jumbo 6 cordes sans pan coupé, les autres sont des pan coupé ou des 12 cordes. Elle n'est pas importée en France mais BCG à Pigalle en avaient pourtant une, et elle sonne la garce !!! Encore un peu neuve donc pas le top au niveau des bas médiums mais elle prometteuse.



Tu dit qu'une guitare ne peut s'améliorer si elle n'est pas en massif. Personnelement, je joue plusieurs heures pas jour depuis 1 an et demi sur mon acoustique qui n'a même pas de table en massif mais pourtant j'ai l'impression que sa sonorité s'est amélioré.
57
Oulla Colgateboy !!! Malheureux !! tu e sais pas ce que tu dis, soigne tes paroles !!! tu vas t'atirer des ennuis à parler de la sorte !!! :lol: :lol: .... Je dis ca pareque je fais partie de ceux qui

Citation : disent n'importe quoi

:mdr:
58
> Colgateboy

Citation : je joue plusieurs heures pas jour depuis 1 an et demi sur mon acoustique

Comme le dit si bien maître Y. : "Un an et demi, un peu juste pour se faire une vraie idée c'est encore, jeune Padawan. Ton sabre travailler, tu dois"
:8O:
59
Bon sang, Gregzen t'as raison, je l'avais pas vu. Bon, c'est moi qui m'y colle ce coup-là.

"Bon Dieu Colgateboy, mais tu dis n'importe quoi !!! "
:furieux:
60
Ne vous énervez pas les mecs :lol: , je suis juste UN PEU passionné par le son des grattes accoustiques, alors, il m'arrive d'être un peu excessif, mais aucune méchanceté ne m'anime :8)
Mais bon il faut quand même reconnaitre qu'une guitare n'ayant pas de table massive ne s'améliorera jamais, malheureusement le contreplaqué ne se bonnifie pas, c'est dommage, ça nous éviterait de faire pleurer le compte en banque quand on achète un instrument :8O: