< Tous les avis Martin & Co 000-15
Martin & Co 000-15

Guitare acoustique Jumbo de la marque Martin & Co appartenant à la série 15

slowhand73 slowhand73
Publié le 03/03/04 à 23:28
J'ai eu un moment d'inquiétude en lisant l'avis précédent. Je suis alors allé vérifier sur le site Martin & Co :
toute la guitare est en acajou massif, je veux dire le dos et les eclises aussi. C'est la premiere guitare en tout massif de la gamme martin.
Toute en sobriété, la déco se résumant à une rosace autocollée très simple. La teinte satinée posée sur l'acajou lui donne un coté "rustique" et changeant un peu du vernis clair de la plupart des folks.
Dans la série des "0" chez Martin, la 0-xx est la plus petite et la 000-xx la plus grande. La "triple-0" comme on dit reste toutefois plus petite qu'une Dreadnough (séries D-xx).

- Ce qui m'a frappé en essayant cette guitare avant de l'acheter, c'est sa facilité de prise en main et son confort (je joue beaucoup avec le pousse au dessus du manche). Je m'y suis senti bien, le manche étant suffisament epais pour bien l'avoir dans la main.
- La guitare est très légère, et la résonnance de la caisse rien qu'en la tapotant avec le bout des doigts m'a impressionné.

Elle convient aussi bien en jeu note à note et réagit bien aux attaques un peu fortes. Le grain est là.
Très sympa en rythmique; avec ou sans médiator.
Les picking blues sortent très bien aussi.
Par contre, je la trouve moins adaptée pour le jeu en arpèges et le picking "pop" (je travaille du LeForestier en ce moment). Il me semble qu'il faudrait un haut-médium plus franc pour gagner en précision. C'est une caractéristique, pas un défaut de la guitare. On ne peut pas tout avoir !

En résumé, je dirais que c'est la guitare blues par excellence : le son, marque de légende, instrument qui va se bonnifier avec le temps, look a part et prix encore accessible.
Je mets une note de 10 pour ce point : il n'y a pas meilleurs dans cette catégorie à ce prix là.