< Tous les avis Martin & Co OM-28V
Martin & Co OM-28V
Martin & Co OM-28V

Guitare acoustique Jumbo de la marque Martin & Co appartenant à la série Marquis

Lf Lf

« UNE GUITARE DE REVE »

Publié le 08/08/13 à 17:08
Fabriquée aux USA dans les usines Martin & Co. Manche en V assez large: on aime ou pas; moi j'adore. 14 Frets.

Equilibrée, puissante et facile à jouer. Sa petite taille est confortable pour jouer de longues heures. La prise de son est un peu compliquée, mais une fois qu'on a trouvé les bons réglages c'est délicieux. Très confortable en picking, elle adore aussi accompagner le chant. Elle n'a jamais visité de scène de sa vie car je joue seulement en studio, mais je suis certain que celà lui plairait beaucoup. Lorsque je l'ai achetée, on l'avait affublée de chevilles en plastoc. J'ai trouvé cela irrespectueux. Je lui ai donc payé des chevilles en os. Un petit nettoyage à Noel, et elle n'a pas bougé depuis 4 ans. Je la trimbale partout, dans son étui : en voiture, en train, en avion, en été comme en hiver. Elle ne s'en est jamais plein.

Très riche en harmoniques. Basses profondes et aigus très clairs. Elle est excellente pour le blues et country, mais on peut tout jouer avec, sauf peut être en strumming façon énervée. Mieux vaut alors adopter sa grande soeur, la D28 ou HD28.

On dit que sa cousine OM 28 Marquis est extraordinaire avec sa table en adirondack. J'ai pu en essayer une d'occase et je n'ai pas trouvé de différence flagrante avec mon OM 28V. La seule OM que j'ai trouvée vraiment meilleure est une Collings OM3 de 2012 et j'ai craqué ... Mais attention, le manche de la Collings est bien plus fin. Il faudra donc que je m'habitue.