Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vernis martin = fragile ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 562 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vernis martin = fragile ?
Bon voilà, j'ai un joli joujou de moins d'un an. Une D41.
Je la soigne mais bon, je la joue... Et elle prend des pains. Des coups de mediats, des coups tout court...
Et le verni saute comme et rien, parfois par petit éclat.
:(((
Je n'ai jamais vu un vernis aussi fragile, qui se raye si facilement ou qui saute pour le moindre mini-choc.

C'est normal ou la laque... c'est de la laque babyliss ???
:(
Pourriez-vous me faire part de vos expériences...
2
Vernis cellulo, polyuréthane... tampon ? En quoi sont fait les vernis des Martins ?
3
C'est peut être le même que les Gibson... :mdr:
4
Au prix où ça coute, ça fout les boules :mdr: :mdr:
5
J'ai une gibson, une fender... je n'ai jamais vu ça !
Je range la Martin dans l'étui et effleurant le bord de l'étui et hop... un copeau de verni de 5 cm sur 3 mm !!!!!
6
Salut,

je possède une D28 depuis un an environ de fabrication récente, aucun souci de vernis de rayures et je n'y prend pas un soin maniaque ...
Maintenant Martin a connu il y a quelques années des problèmes avec leurs vernis qui correspondent aux soucis que tu décrits. Peut être un connaisseur plus sérieux et compétent que moi pourra t'indiquer précisément les millésimes concernés, en tout cas rapproche toi de ton vendeur ...
jm
7
Merci pour l'info. c'est un peu ce que je craignais. D'autant plus que je suis méticuleux (chiffons sur les stands et compagnie....)
8
Peut être une série suivi par des interimaires de chez adecco ou autres :mdr:
9
Ce n'est pas du tout normal, les Martin ont un vernis cellulosique mais qui résiste quand même à l'effleurement d'un médiator, apparemment ici ton vernis est deffectueux, apporte là à un luthier proche de chez toi, il te diagnostiquera le problème puis voit avc le magasin ou l'importateur: ici: Strings Music Import: 04 78 43 23 23, c'est trés étonnant!
je répare de nombreuses martin et je n'ai jamais eu ce type de souci!
quelques guitares présentent celà quand elles sont entrposées ds des lieux humides...

Benoit de Bretagne
http://bdebretagne.free.fr