Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pertinente ! ;-)

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 821 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question pertinente ! ;-)
Salut AF,

je joue de l'electrique depuis qques tps deja, et je pense serieusement à me mettre à l'acoustique...

mais jai une question: je vois differents types de modeles (western, folk, acoustiques, classiques...) et je souhaite connaitre les principales differences entre eux...s'agit il de differences similaires aux modeles electriques type tele, strat, sg.....ou autre chose ?

quelle va etre l'utilité de tel modele par rapoort à un autre ?

me conseillerez vous un modele en particulier pour debuter ds le monde de l'acoustique ? je cherche essentiellement de l'okaz.
en budget je suis pret à mettre juska 400 roros.

merci davance
2

Citation : me conseillerez vous un modele en particulier pour debuter ds le monde de l'acoustique ?



Moi aussi, j'ai débuté par l'électrique puis je me suis mis à l'accoustique pour compléter.
J'ai pris une électro-accoustique folk (cort earth100f), le truc passe partout en somme après je m'y connais pas plus que ça.
Les classiques seront plus limitées dans le style de jeu (jeu aux doigts principalement) et puis elles sont plus difficiles à jouer (manche plus épais notamment)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Qqun a ti entendu parler des strat et tele made in coree mais versions acoustik ???

ça vaut koi tout ça ?

et puis un ptit UP en pasant :lol:
4

Citation : Qqun a ti entendu parler des strat et tele made in coree mais versions acoustik ???



C'est peut-être ça mais franchement, comme ce sont des 1/2 caisse ça doit pas sonner terrible à vide (sans ampli)

Telecoustic



Stratacoustic

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Moi je te conseillerais une bonne norman b20 , c'est un bon modele qui veillit tres bien .
et qui doit se negocier a prix interresnt d'occaz
6
Western = folk, ce sont des guitares seches à cordes en metal, contrairement aux guitares classiques à cordes en nylon. Le son est bien entendu très différent, plus doux et mélodieux pour les classiques, plus puissant et brillant pour une folk. Il ne s'agit pas de dire quel son est le meilleur, c'est juste différent, on ne joue pas les mêmes chose avec une folk ou une classique.
Pour les folk, tu as différentes formes générales.
La plus connue, c'est la dreadnought, mais tu as aussi les jumbo, et d'autres encore. La qualité du son dépend du bois utilisé, de la lutherie. les grandes marques sont Taylor, MArtin... Tu as aussi les electro accoustiques, qui sont la plupart du temps des folk avec un système de préamplification.
Personnellement je viens d'investir dans une canadienne, une Art et Lutherie pas trop chère ( environ 300 euros) mais qui a beaucoup de caractère. APrès faut aller tester en magasin, tu as les coréennes pase partout de bonne facture, des canadiennes plus ou moins bonnes mais souvent très différentes entre elles, et puis le haut de gamme mais là faut le budget pour...

http://stegamusic.blogspot.fr/

7
Achète une Ovation ! Leur guitares sont la limite entre l'électrique et l'acoustique, bref tu peux tout faire avec , et en plus ça sonne trop bien ! :mdr:
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
8
Dans le même esprit qu'ovation, y'a godin, c'est du très bon matériel mais c'est pas gratuit....
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
9

Citation : je joue de l'electrique


Salut copaing, moi je joue de l'elastique, copaing!! :D:
10


C'est tes cheuveux qui chantent dans le micro ? :???: :|