Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une revue pour les gratteux

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 793 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une revue pour les gratteux
Quelqu'un connaît-il la revue Acoustic Guitar ?
Je l'ai découverte récemment, en achetant le numéro 6 : j'ai bien aimé :)
Pas mal d'infos, des bancs d'essai sympas uniquement dédiés à l'acoustique te l'éclectro-acoustique...
Et surtout des exercices assez techniques, styles de musique variés et niveau assez élevé.
A noter des vidéos pédagogiques sur le CD fourni avec le magazine...
2
Il est pas mal ce mag même si gagnerait en qualité à proposer des conseils d'amplification de nos belles sur scène ou des conseils pour les prises de son studio...

Ils ont néanmoins traité du I-Beam dans un des premiers numéros ;)

Je trouve dommage d'interroger des artistes sans leur demander comment ils amplifient leur guitare sur scène...En ce sens, je trouve que c'est incomplet...

Faire des bancs d'essai sur des guitare haut de gamme, c'est super, expliquer comment les amplifier sur scène serait parfait :8)
3
Sympa en effet mais incomplet comme beaucoup de revues similaires !
et les tests de grattes à 5 patates, ça fait rêver mais bon ...
4
Ouai, les tests dictés par les annonceurs, ont connaissait déjà... Produit excellent, courrez l'acheter, patati, patata..

Néanmoins une interview dirigée sur l'aspect pratique et scénique, ils pourraient le faire en toute indépendance et ça apporterait quelque chose aux lecteurs musiciens qui cherchent la meilleure solution :bise:
5
Tout à fait ! :bravo:
6
7
Moi j'aime bien, j'achète depuis 3 numéros, j'ai regardé les vidéos du dernier et ça dégoute un peu, j'ai pas le niveau :((( (birelli lagréne et cie)
j'aime bien l'atelier "riff station", pour se faire plaisir sans avoir à trop chercher et puis ça fait bien bosser quand on débute

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
Certes c'est sympa mais qu'est-ce que ça apporte par rapport aux mag préexistants? :noidea:
9
Je connais pas tout les mags mais j'aime bien celui-là car il est orienté 100% acoustique
j'achète aussi guitare classique pour diversivier mon jeu
je trouve les autres mags trop fouillis ("guitar part" et cie), ça part dans un peu tous les sens

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10
Le problème de "guitar part" , c'est effectivement son absence de ligne éditoriale claire à l'exception des partitions...

Pour les autres, guitare classique " est bien trop cher pour ce que s'est...

Heureusement qu'il y a AF pour echanger ses expériences et profiter des tuyaux des utilisateurs!!!