Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une premiere guitare

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 829 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une premiere guitare
Salut, ben voile j'explique, je vais peut etre echanger mon electrique pour une acoustique,...enfin, et sa serai peut etre pour une acoustique mais max 150 euro, j'en ai vu en magazin, des fender, je voulait savoir se que sa vaut les fender acoustique a 150?

(guitare folk)
2
3

Citation : est elle bonne



Non, à 150€, tu n'auras malheureusement pas une bonne guitare, tu auras une guitare de camping, une guitare en contreplaqué avec un son de merde, une finition de merde, un confort de merde et surtout des mécaniques de merde, et ça c'est très problématique quand on débute la guitare (même avec un accordeur) quand la guitare bouge tout le temps, il faut la réaccorder toutes 2 minutes (je n'exagère pas). Mais on peut quand même jouer avec. Ce serait trop beau de pouvoir acheter une bonne guitare acoustique pour 150€. C'est pas stupide d'en acheter une pour gratter avec des potes mais pour jouer et se faire plaisir, il faut mettre un peu plus (entre 300 et 400€).
4
Ok merci :bravo:
5
Vers les 150 euros (voir un chouïa de plus) tu peux avoir un truc correct pour débuter
moi j'ai commencé avec une cort earth100f et j'ai jamais eu de pbs, je la garde d'ailleurs toujours en guitare de secours

https://www.woodbrass.com/GUITARE+FOLK+ACOUSTIQUE+CORT+E100TF+-+NATUREL+SATINEE

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Disont que moi au fait, j'ai acheté une éléctrique, une behringer, et j'y ai casiment joué car je me rend compte que l'electrique j'aime pas, ne me dite pas pke c'est de la merde ma guitare, meme avec une ibanez d'un cops j'aime pas, et la je regrete pas de n'avoir acheté cette guitare a 160 euro

donc si je fait pareil avec une acoustique, c'est a dir ne pas trop joué, car a mon avis sa sera le cas, une guitare a 150 euro ne fera t'elle pas l'affaire?

je vous croi tout a fait que c'est pas top qualité, mais je voudrai savoir si vous pensé pas que sa fera l'affaire pour quelqu'un comme moi qui joue de temps en temps et qui joue pas tres bien, voir meme mal mdr

pourquoi y a t'il autant de guitare a 150 voir meme baucoups moin cher si elle sont si mauvaise?
7
Parce qu'il y a de la demande et que le seuil psychologique pour un premier achat, ou cadeau de Noël / anniversaire est à 150 euros... A ce prix la, tu en auras pour ton argent, mais une rape suffit pour jouer de temps en temps (mais si tu récupères une folk mal réglée, tu risques de souffrir)


Sinon, si la guitare électrique t'as rebuté, il y a peu de chances que tu te passionnes pour la guitare acoustique.
8
Ben j'sais pas l'acoustique j'trouve sa diferent, j'aime deja mieu le son

autrement j'ssayerait peut etre d'en trouvé une bonne d'ocaz, y'a moyen pour 150 euro et c'est un bon choix?
9
Bo, pour le prix, prends une neuve, au moins les frettes seront pas trop usées !!!

Il y a des Cort à table massive pour 150 euros, ca devrait le faire.
10
Donc pour graté de temps en temps vous me diriez "oui prend une guitare a 150 euro" ?

ok et la yamaha et la fender montré plus haut conviendront t'elle bien alore?