Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De lelectrique a la sèche

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 459 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion De lelectrique a la sèche
Je joue actuellement sur une électrique mais jme mais en coloc pour la rentrée et je voudrais kan meme continuer a jouer sans casser la tete o autre
d' ou l'achat d'unne seche laquelle me conseilleriez vous
merci :???: :???: :???:
2
Je suis pas sûr que tu leurs casses moins les oreilles avec une seche (tout dépend du style de jeu).
Pourquoi pas un POD ou un V-amp sur une sono pas trop fort ? ou carrément au casque...
3
Ben de toute facon ça peut pas faire de mal de se mettre à la guitare accoustique
C'sst un feeling bien différent, ça t'apprend la précision et tu as un lien plus direct avec l'instrument qui t'oblige à faire sonner ton instru avnt toute chose
Pour les modèles fais une recherche sur le forum
Tout dépend de ton budget, de ce que tu comptes jouer en accoustique, etc....
4
Perso,j'ai commencé à l'acoustique... J'en suis très heureux car le jeu électrique étant plus facile, on peut rapidement prendre de mauvaises habitudes notamment au niveau de la précision du jeu et des attaques.. A l'acoustique la rigueur est de rigueur ;)

De plus, lorsque tu sait faire sonner une acoustique, tu sait normalement faire sonner une électrique... Le contraire n'est pas toujours vrai :8)
5
Schizophonic,tu as tout à fait raison.Je donne des cours de guitare electrique et accoustique, la plupart des gens qui débutent à l'accoustique peinent souvent et veulent passer à l'électrique parce que c'est plus facile.Je suis persuadé qu'il est plus facile de passer de l'accoustique à l'électrique que le contraire.Mais je pense que jouer sur une électrique tout simplement parce que c'est plus facile n'est pas le bon choix.Il faut bien avoir à l'esprit que c'est le style musical que l'on veut jouer qui détrmine le choix de l'instrument.Pardon pour ce petit hors sujet mais c'est toujours bon de s'exprimer librement.
Niko:je pense que tu feras moins de bruit avec une électrique non branchée qu'avec une accoustique
6

Citation : je pense que tu feras moins de bruit avec une électrique non branchée qu'avec une accoustique



Yep, c'est ce que je disais plus haut... une acoustique ça fait du bruit, et même beaucoup de bruit si tu bourrines dessus...
Alors qu'avec une electrique et un petit simulateur d'ampli, tu peux jouer au casque !