Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electrifier ma GUILD

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 176 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Electrifier ma GUILD
Bonjour à tous(tes)

Je suis l'heureux possesseur d'une Guid D25 que j'ai acheté en 1979. Elle à un son chaque jour meilleur que la veille! Vous l'avez compris, j'en suis un peu amoureux (mais faut pas le dire !)

Depuis quelques temps je rejoue avec des amis pour animer des soirées et se faire plaisir. Mais rester planté devant un micro en prise de son direct, c'est classe, mais c'est très frustrant... et je ne suis pas Eric Clapton... Je voudrais trouver la meilleure solution pour "l'électroacoustiquer".

J'ai lu, avec plein d'attention, toutes vos contribs, j'ai lu 800000 pages web, mais je n'ai pas trouvé de réponse synthétique sur : qu'est-ce qu'il vaut mieux ? le piezzo, le micro de rosace, le truc qu'on met maintenant à la place du piezzo et qui va vachement mieux, la prise de son avec un micro interne...

Je comprend que chacun ait sa préférence, et qu'il n'y a pas de solution universelle miracle mais j'aimerai un comparatif simple, avec une référence produit pour chaque solution (genre le standard incontournable qui a fait ses preuves)

Etant entendu que je ne veut absolument pas trouer ma guitare pour y mettre un boitier plastique plein de boutons (pour rassurer ceux qui ne veulent pas qu'on crève les Martin ou qui envisagent de creuser le manche là où ya des touches qui servent à rien ;-) j'ai oublié les pseudos) Un trou pour une prise jack dans l'attache courroie OK

Merci de vos réponses, et ne changez rien, je me suis régalé de vous lire... A+

Vanille
2
Bonjour
J'ai exactement la même question mais concernant une GUILD D55 que je viens d'acheter d'occasion. Le but étant de jouer avec une petite formation qui tourne dans les bars et petites salles.
Estce qu'il existe un site qui permet de comparer les différents produits grâce à des extraits quon pourrait écouter ?
Que valents les piezo qui équipe les D55 actuelles ?
Merci
3
Salut,

Des extraits ici de différents produits :

http://www.dougyoungguitar.com/pickuptest.htm

En tout cas sur une gratte comme la tienne, Vanille81, mets-y le paquet niveau électroacoustication.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

4
Merci dariasse
très bon site meme si aucun Dtar n'est testé
je m'en vais lire et écouter tout ça
bonne soirée
5
Merci beaucoup les gars pour vos réponses, c'est toujours très utile.
Pour le moment j'abandonne l'idée d'électrifier ma Guild. J'ai acheté une petite électro "Ibanez Talman" super sympa et pas chère : je peux la trimbaler partout, la prêter sans crainte.

PS: et bonne année...