Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour une débutante?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 210 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour une débutante?
Bonjour!
Heu bon alors je suis ce qu'il y a de plus débutante dans la guitare :oops: j'aimerais apprendre à en jouer... ma 1ère étape évidemment, c'est d'acheter une guitare...
Mais vu que j'y connais pas grand chose j'aimerais quelques conseils histoire de pas (trop) me faire avoir en magasin.

Donc quelle guitare acheter pour commencer (quand on est gauchère de surcroit)? Quels sont les critères à vérifier/questions à poser quand on achète une guitare?
Et puis quel prix mettre dans une première gratte aussi?

Voila voila :D:
2
Le mieux c'est dans allé dans un petit magasin , ou en general il te prenne pas tro pour des conx , et pour commencer tu peux prendre une guitare dans les 100 euro ca sera largelent suffisant

Pour ce qui est du fait que tu sois gauchere c pas grave avec une acoustique t a juste a changer les corde de sens , tant que le corp et symetrique des deux coté par rapport a l axe du manche

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

3
Attention quand même au sillet, qui peut poser problème en passant en gauchère... :clin:

Je suis Charlie

4
Exact ,mais demandan au vendeur ca pourra aller je pense

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

5
J'ai déjà dit le même chose sur un autre thread, mais attention à sa première guitare: si le son n'est pas formidable c'est pas gênant, mais faut quand même que "ça joue bien", notamment faire gaffe à ce que les cordes ne soient pas trop éloignées du manche! du coup ça rend l'apprentissage un peu plus galère, vu que les accords sont moins évidents à plaquer.