Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour une débutante?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 210 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour une débutante?
Bonjour!
Heu bon alors je suis ce qu'il y a de plus débutante dans la guitare :oops: j'aimerais apprendre à en jouer... ma 1ère étape évidemment, c'est d'acheter une guitare...
Mais vu que j'y connais pas grand chose j'aimerais quelques conseils histoire de pas (trop) me faire avoir en magasin.

Donc quelle guitare acheter pour commencer (quand on est gauchère de surcroit)? Quels sont les critères à vérifier/questions à poser quand on achète une guitare?
Et puis quel prix mettre dans une première gratte aussi?

Voila voila :D:
2
Le mieux c'est dans allé dans un petit magasin , ou en general il te prenne pas tro pour des conx , et pour commencer tu peux prendre une guitare dans les 100 euro ca sera largelent suffisant

Pour ce qui est du fait que tu sois gauchere c pas grave avec une acoustique t a juste a changer les corde de sens , tant que le corp et symetrique des deux coté par rapport a l axe du manche

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

3
Attention quand même au sillet, qui peut poser problème en passant en gauchère... :clin:

Je suis Charlie

4
Exact ,mais demandan au vendeur ca pourra aller je pense

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

5
J'ai déjà dit le même chose sur un autre thread, mais attention à sa première guitare: si le son n'est pas formidable c'est pas gênant, mais faut quand même que "ça joue bien", notamment faire gaffe à ce que les cordes ne soient pas trop éloignées du manche! du coup ça rend l'apprentissage un peu plus galère, vu que les accords sont moins évidents à plaquer.
et puis faire gaffe au défaut inverse: que les cordes ne "frisent" pas (touchent les frettes lorsqu'on fait certaines notes).
maintenant, à moins de 1000 francs, on peut trouver des trucs sympa pour débuter qui réunissent ces critères, surtout d'occasion.
6

Citation : notamment faire gaffe à ce que les cordes ne soient pas trop éloignées du manche!...que les cordes ne "frisent" pas


Ca n'est qu'une question de réglage de la guitare... Disons si la guitare a ce défaut, suffit de demander au magasin de la régler.

Citation : ma 1ère étape évidemment, c'est d'acheter une guitare...


J'anticipe la 2nde et la 3ème étape :mrg:, si tu cherches un prof ou un groupe :fou: ...

Bon ok je :fleche:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

7

Citation : Ca n'est qu'une question de réglage de la guitare... Disons si la guitare a ce défaut, suffit de demander au magasin de la régler.



certes, je mets néanmoins en garde parce que c'est pas agréable de rentrer chez soi et de découvrir que des notes font "choingzzzzzzz" parce que on a pas fait gaffe à ça :clin: . surtout quand on débute, on a pas envie de trifouiller direct le sillet...

je sais pas si c'est seulement une question de réglage, c'est uassi une question de finition de la guitare non (frette, manche bien droit etc..)? par exemple sur une guitare, j'avais abaissé les cordes pour qu'elles soient a une distance correcte, hé bien, elles se sont mises à friser (jai du adopter une position intermédiaire pas très agréable)... mais c'est vrai que c'était une mauvaise gratte.
8
C'est également une question de finition et de qualité du manche : sur certaines guitares, un réglage sera inopérant en raison des défauts intrinsèques du manche.
9
Donc pas nécessaire d'acheter une super guitare de la mort qui tue pour le moment ok ^^

Merci pour vos conseils, tout est noté... j'irai bientôt vers pigalle (mais non pas voir les p'tites femmes) youpi :D:
10

Citation : Donc pas nécessaire d'acheter une super guitare de la mort qui tue pour le moment ok ^^


voilà, moi même je joue sur une guitare d'occasion à 1000 francs (electroacoustique), alors que j'ai douze ans de gratte :mdr: (ceci dit je suis pas un exemple).Elle n'est pas chère mais elle "joue bien" (manche agréable, barrets faciles à plaquer), et le son est acceptable.